L'edel 4

Récits de croisiere et retour d'expérience.
clinton
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2010, 01:57
Localisation : Lille - 59

L'edel 4

Message par clinton » 17 déc. 2010, 02:00

Bonsoir,

j'aimerais qu'on me parle de l'edel 4, s'il y a utilisateur.
Enfait, j'ai un projet, j'aimerais fair le "tour" de la méditerranée en voilier, y passer quelques année, (baleares, corse(que je ne connais pas du tout) mer adriatique, cyclade..) bien sur pas avant quelques années, (mon reve serais de parcourir le nord de l'australie: indonésie, nouvelle guinée, nouvelle bretagne, nouvelle calédonie etc..) mais ça pas avant un bon moment.

et le voilier idéal, d'aprés moi serais l'edel 4(DL) son prix est trés abordable, et il est transportable, habitable.
D'autant plus qu’actuellement j'habite dans le nord, un dériveur lesté me permettrais de pouvoir me poser facilement, plus facilement qu'avec un quillard.

bien sur tout ceci n'est pas pour demain, c'est juste a titre informatif.
Qu'en pensez vous ?

Merci, bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: L'edel 4

Message par lapache » 17 déc. 2010, 09:40

J'ai navigué sur l'Edel 4 mais je ne suis pas actuellement utilisateur.
Depuis un peu plus de 25 ans j'habite près du " berceau " des Edel et donc forcément je n'en entend que du bien .

En fait ce qui ressort des conversations c'est que l'Edel 4 est sorti à peu près en même temps que le Sangria et correspondait à peu près au même programme . Mais bien sûr le Sangria était produit par un grand chantier ce qui a fait son succès ( sur le plan d'eau du Grand Large on conteste les chiffres qui disent que le Sangria a été le 1er bateau a être fabriqué à plus de 1000 exemplaires et on affirme que c'est un Edel qui est arrivé le premier à ce chiffre ! )

Bon maintenant , comme pour tous les bateaux de cette époque il faut faire attention à la façon dont il a été entretenu avant de se lancer dans un achat avec un programme assez ambitieux.

clinton
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2010, 01:57
Localisation : Lille - 59

Re: L'edel 4

Message par clinton » 21 déc. 2010, 13:06

C'est marrant par ce que l'edel 4 a était créer a 800 exemplaire.

mais j'aimerais avoir des retours de navigation c'est qu'il vaut en mer, gite, comment il remonte au prés, enfin pour la version DL. je connais plus ou moins les reactions des quillard mais pas celles Dériveur Lesté.

enfin voila quoi, Merci pour la reponse :)

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: L'edel 4

Message par lapache » 21 déc. 2010, 13:17

Ce chiffre de 1000 exemplaire concernait l'un des modèles Edel . Je pense qu'il s'agit de l'Edel 2 mais je n'en ai pas la certitude.

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: L'edel 4

Message par lapache » 21 déc. 2010, 13:19

Oui c'est ça : l'Edel 2 a été produit à 2100 exemplaires . Maintenant est-ce ple premier à avoir atteint le chiffre de 1000 , ça je n'en sais rien .

yves69
Terrien
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2010, 09:00

Re: L'edel 4

Message par yves69 » 29 déc. 2010, 09:02

:xc
Je te conseille de te rendre sur le site EDEL Voilier sur lequel je suis aussi inscrit.
Tu trouveras toutes tes réponses !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/