Un cabinier pour 5.000 euros.

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 10 juil. 2011, 15:43

Bonjour à tous j'ai 35 ans, je suis débutant , je suis de Belgique et prend des cours actuellement sur un 420 et sur un Laser.
Je cherche des informations sur un cabinier pour maximum 5.000 euros.
J'aimerais continuer mes cours cette année et acheter un petit cabinier en début d'année 2012.
Il seras utiliser principalement sur le Lac de L'eau d'Heure en Belgique mais j'aimerais qu'il soit transportable également si l'envie me prend plus tard de m'aventurer en mer le long des cotes pour d'éventuelles vacances dans le futur.
Niveau voiture pour le transport j'ai une voiture 6 cylindres donc ça peux tirer ..... :lol:
Niveau permis , j'ai le B , C , C+E............je suis routier... :lol:
Donc voila je ne sais pas trop vers quelle voilier cabinier me retourner car il y en a tellement.
Si vous pouviez me conseiller , truc , conseille , question , je répondrais avec grand plaisir.
Merci beaucoup..... :lki

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 12 juil. 2011, 15:34

Le forum est trés actif , ca réagit fort ici.......:-)
Ma boite mail vas exploser...... :xc

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par aternice » 12 juil. 2011, 16:37

Le forum n'est peut être pas très actif en ce moment car tout le monde est sur l'eau, il faudrait tout de même que tu donnes plus de précisions notamment longueur car un cabinier ( très joli terme, plus poétique que habitable ) tractable ça va de 4,5 à 8 mètres et si tu as déjà fait une présélection

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 12 juil. 2011, 16:43

Justement non je ne sais pas trop vers quoi me retourner , ces dernier jour j'ai vue sur internet que le Jeanneau Flirt et trés répandue et facile à trouver a des prix qui me convient très bien.
J'aime bien aussi le Kelt 6.50 , ou encore le Beneteau First 22.
Mais je n'y connait rien grand chose la dedans je suis novice.
Il y a surement d'autres modèles que je ne connait pas , moi je veux juste un voilier que je peux transporter.
Mais en préférence j'aimerais qu'il soit le plus grand possible en respectant les règles de transport bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Geckocha » 12 juil. 2011, 17:22

Fred-Live a écrit :Le forum est trés actif , ca réagit fort ici.......:-)
Ma boite mail vas exploser...... :xc
J'aime tellement ton soucis de la nuance pour obtenir des réponses. :roll:
On pourrait se méprendre et ça pourrait jaser. :grgr

Ce n'est pas en répondant de la sorte qu'on va avoir envie de t'aider. Le problème c'est que tu as environ une centaine de bateaux qui correspondent à ta demande on ne peut plus non définie. Nous ne sommes pas une agence de voyage ni un concessionnaire, alors merci de prendre compte le caractère communautaire et convivial de ces lieux en te remettant aussi en cause dans la formulation de ta question. ;)

As-tu au moins parcouru le forum ? Il y a notamment un topic sur les transportables qui pourrait t'aider à revenir vers nous avec plus d'éléments.

Ceci étant précisé, sois le bienvenu en ces lieux et amuse-toi bien sur l'eau. :xc

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 12 juil. 2011, 17:27

Dsl c'était juste de l'humour , mal compris apparemment.
Je vais essayer de trouver ce topic . D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Geckocha » 12 juil. 2011, 17:47

Mea culpa on causait du permis E dans ce topic en question.
Par contre tu auras pas mal d'éléments je pense pour dégrossir tes interrogations par ici : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=10&t=294

C'est plutôt à propos des questions à avoir en tête quant à l'acquisition d'un voilier, et qui permet donc ensuite plus facilement de se poser les bonnes questions.

Quand tu dis le plus grand possible en transportable, ça ne tiens pas forcément compte des contraintes de nombres de personnes pour le mettre à l'eau en toute sécurité par exemple, voire de l'équipement dont tu peux avoir besoin (grue par exemple) pour le mettre à l'eau si tu vas vers des bateaux plus gros.

Il faut que tu te demandes quel programme tu souhaites (à la journée j'ai cru comprendre en rentrant à terre le soir) et avec quel confort notamment (cabines, cuisine...). Tu trouveras sur le forum de Hisse et ho pas mal d'infos aussi.

Bon courage. :lii

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Egareg » 12 juil. 2011, 18:05

En fonction de ton plan d'eau et de tes aspirations, tu peux déjà faire un tri :
- quillard ou dériveur (manutention et mise à l'eau)
- nombre de couchettes (de 0 à ...)
- confort à bord (de néant à eau douce chauffée sous pression...)
- balade tranquille ou régates
- lors des sorties en mer : à la journée et près des côtes ou nav' de nuit...

Il faut d'abord préciser tes aspirations car il y a une multitude de bateaux à trier. :)

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 12 juil. 2011, 18:20

Ok je ne savait pas qu'il y avait autant de question a se poser.
La principal utilisation serait sur un lac en journée a coter de chez moi pour le plaisir de la balade et la camaraderie.
Une petite gaziniere et éventuellement un petit frigo serais le bienvenue. Le fait de pouvoir dormir dedans et indispensable si je compte partir quelques jours en vacances pour longer les cotes.
J'aimerais qu'il puisse se poser sur une plage facilement aussi. Donc un quillard me semble exclu même s'il tient mieux le cap par vent plus fort. Enfin je suppose c'est juste l'idée que je m'en fait.
Pas de régate juste de la balade et le plaisir de prendre le bon air a bord d'in petit voilier sympa.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Geckocha » 12 juil. 2011, 18:41

A vu de nez ça ressemble à l'etap 22 par exemple ton programme.
Va voir par là et dis nous ce que tu en penses : http://forumetap.free.fr/index.php

Après dans le genre tu en as plétord avec chacun leurs qualités et défauts.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/