Devenir équipier professionnel

Récits de croisiere et retour d'expérience.
babouic
Terrien
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2011, 10:18

Devenir équipier professionnel

Message par babouic » 25 juil. 2011, 10:25

Bonjour.
Ayant désormais terminer ma formation d'ingénieur, je souhaite dorénavant me tourner vers la régate.

Je suis introduit dans le milieu de la régate particulièrement dans le sud de la France où je participe depuis maintenant 3 ans à la quasi totalité des régates IRC. Cependant j'aurais aimer avoir des retour d'expérience ou des conseils pour passer un cap.

Je souhaite désormais faire de ma passion mon gagne-pain, essayer de devenir professionnel, et tourner sur des circuits européens...
( Audi med Cup, Match race... )

Je cherche le moyen de passer le cap d'équipier régate amateur à celui de professionnel. J'aurais aimer savoir quel était le moyen d'arriver à mon objectif ( formation particulière, prise de contact spécifique...) et les conseils de personnes ayant tenté l'aventure.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Devenir équipier professionnel

Message par bzh22 » 25 juil. 2011, 22:01

D'après ce que j'ai entendue de la part d'un skipper; une bonne dose de connaissance bien placé aide pas mal dans ce tout petit milieu ;) Donc si tu as fais pas mal de régate IRC tu as peut-être rencontré quelques personnes bien placé dans la voile "d'en haut" ;)
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/