cherche conseil achat voilier!!

Récits de croisiere et retour d'expérience.
pierre4488
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 11:43

cherche conseil achat voilier!!

Message par pierre4488 » 12 févr. 2012, 11:49

Cherche conseil pour achat de voilier Sirocco et Sloop Samson 30

11 février 2012 à 16:21
Citer Répondre




Bonjours a tous!
j'ai un but et c'est de partir en voilier autour de cette planètes.
Je dispose de peu de moyen mais cependant j'ai vue deux bateau qui m'intéressait!
- Sloope samson 30 9 m sur 3,23 ferrociment
- Sirocco mistral 10 M sur 2,85
Je voudrais avoir des conseil a savoir si c'est bateau sont bien pour du grand et long voyage?si se sont des bon marin?si ils sont solide?quelles sont leur défaut et leur avantage?Avec lequelle des deux il serai plus convenable et plus facil de partir?a savoir que je n'est pas beaucoup d'heure de navigation mais je suis ronger violament par l'envie de partir en voilier!!!
Voila tout j'attend vos conseil avec impatience!!
Pierre

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: cherche conseil achat voilier!!

Message par f.s56 » 12 févr. 2012, 12:20

Il faut déjà savoir si tu comptes partir seul ou pas, ensuite il faut prévoir une bonne part de budget dans l'électronique (pilote auto) et dans les voiles (costaud et pas trop vieille)...
Partir sur les mers du monde ne s'improvise pas!
Avant d'investir dans un bateau genre ferro-ciment réfléchies bien car c'est quasiment invendable après...
Quel est ton budget?
Il y a des vieilles séries que je choisirais plus, les anciens first, sun légende , x302 par exemple... mais ne choisis pas des bateaux récents genre océanis ...
Dis nous en plus et réfléchies bien.

pierre4488
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 11:43

Re: cherche conseil achat voilier!!

Message par pierre4488 » 12 févr. 2012, 12:57

Slt mercie pour ta reponse!
Mon budjet est ridicule 3000 euro pour l'instant pour l'achat du voilier après j'aurai de quoi le perfectionné!
Regarde si tu veux les bateau que j'ai signalé tu les trouvera facilement "sloop samson 30"et "sirocco mistral les deux a trois milles euro complet j'ai apellé en électronique il y a vhf gps pilote automatique les moteur sont révisé par contre pas d'armement!Sur les deux bateau.
Je cmpte partir a deux mais je doit apprendre a mieu naviguer sur les cotes bretonne avant de partir!
Qu'en pense tu?

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: cherche conseil achat voilier!!

Message par f.s56 » 12 févr. 2012, 13:21

Je pense que ton budget est très très sérré (voir trop serré), sais tu bricoler sur les bateaux...?

pierre4488
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 11:43

Re: cherche conseil achat voilier!!

Message par pierre4488 » 12 févr. 2012, 13:35

Je suis extrèmement bricoleur et très très débrouillard et aventurier de plus les deux voilier que j'ai signalé n'ont que peu de travaux enfin pour moi!Se qui m'interresse est surtout de savoir si ses deux voilier en bonne état et a bas prix sont idéal pour de future grande navigation et savoir lequelle serait éventuellement le mieux? et pourquoi le ferrociment ne coute pas cher? alors que mise a part le poid sa a l'aire d'avoire pas mal d'avantage le prix l'entretien la solidité..
Mercie de tes réponse

Krimson
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2012, 19:27

Re: cherche conseil achat voilier!!

Message par Krimson » 19 mai 2012, 19:42

Bonjour,
Je forme des skippeurs tous les jours, et travaille avec des gestionnaires revendeurs vraiment pro. En ce moment, c'est super calme, je peux me renseigner. contacte moi sur mon site http://www.atria-sailing.com et nous verrons si on peut trouver quelque chose même si ton budget est vraiment short...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/