Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par Chris13 » 20 mai 2010, 13:37

Personnellement, j'ai vue les prix d'un bateau habitable neuf ou d'occasion et je me dis que j'aurai pas les moyenne (ou alors après un braquage de banque et du coup, il y a moins de risque à piquer un bateau aux port en hivers directement et puis il y a le choix :lkj ).

C'est clair que je vie en bord de mer, les places aux ports c'est très rare, certaine capitainerie on des listes d'attente sur 18 ans... (2028 donc...) sachant que pour "rester" sur la liste d'attente, faut payer tout les ans une sommes (je ne me rappel plus exactement combien... mais finalement, ça faisait chère sur 18 années... sans aucune place dans le port).

La solution c'est donc pour moi, du dériveur gracieusement prêter sur plan d'eau surveillé le WE. Dans quelques années, peut être un petit dériveur acheter avec plusieurs personne histoire de diminuer les coût d'achat/entretien/fonctionnement et en plus moyenne quelques finance on peut le stoker au club à l'année en bord d'eau.

A noter que j'ai la chance d'être dans un club qui a un habitable. Qu'il y a moyenne de se former dessus et de devenir "chef de bord" et donc de partir avec une équipe du club.

Maintenant, j'ai "flashé" sur un bateau, mais je pense que j'aurai jamais l'argent pour me l'acheter... Sauf si j'ai un coup de chance.
Chris13

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par olivier81 » 09 juil. 2010, 10:55

et pourquoi ne pas acheter un bateau à restaurer;il y en as pleins à vendre à des coûts modiques!!!!pour 1000 € et moins,tu peux facilement trouver ton bonheur;et le matos pour la restauration,l'acheter tranquillement!!!
fais un petit tour sur mon blog(restauration d'une caravelle bois);ça te donneras des idées!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par juju44 » 20 juil. 2010, 19:57

Très interressant tout ça! J'ai commencé le BDA (Bateau Des Autres) en début d'année. En autre grâce a ForumVoile. Je continue a naviguer dès que je le peux,mais ça reste rare...Enfin c'est déjà ça! Donc je me renseigne sérieusement pour l'achat d'un bateau (prix et dispo place de port,cout entretien,assurance etc...) . Mais pour une loc d'un habitable au départ du morbihan??? Que néni!!! Impossibiliter de prouver une quelquonque expérience ou,alors,faire un stage payant....? (chez eux;biensùr!). :grgr

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par olivier81 » 20 juil. 2010, 20:47

as tu été en école de voile et licencié dans un club????car pour moi,je conserve précieusement mon livret international de voile qui m'à été délivré par mon club en 1983 !!!!et j'ai navigué sur pas mal de bateaux;corsaire,cap corse,first class8 et divers quillards de sport;
donc lors d'une location;le problème est vite réglé!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par juju44 » 20 juil. 2010, 22:54

Je n'ai jamais fais d'école de voile,que du BDA! Je prévois de faire un stage;mais pour le momment:pas de location possible et donc les vacances à la trininté resteront sur le quai.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par olivier81 » 20 juil. 2010, 23:51

une fois là bas;va voir au club de voile et à la capitainerie,il se peut que tu trouves un propriétaire qui cherche du monde pour des sorties(en BDA!!!)pour cause d'équipiers en vacances!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par Chris13 » 21 juil. 2010, 00:29

Quand on veut louer un bateau à voile, il faut "prouvé" quoi ?

La caution ne suffit pas ?
Chris13

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par olivier81 » 21 juil. 2010, 00:59

le loueur va vouloir être sur que tu sait te servir d'un bateau!!!!à vérifier aussi pour les dériveurs dans les points voiles!!!!
vu le prix déjà d'un dériveur;ce serais tout à fait normal (un laser neuf:environ 5500 €!!!!!)donc un habitable;c'est bien pire!!!!
confierais tu ton bateau à une personne que tu ne connais pas; n'ayant pas ou très peut navigué à la voile,ou qui ne peut pas prouver ses compétences,ne serait ce par quelques stages!!!!!!
même mon bon vieux laser de 78;je ne le confierais pas à quelqu'un dont je ne suis pas sur!!!!de peur que la personne en question se blesses,voire se tue!!!!(TABARLY est bien mort en prenant la bôme de son bateau!!!!!)
en plus,j'y tiens à mon rafiot!!!il est plein de souvenirs!!!!!!je ne voudrais pas le voir revenir éclaté par un mec qui à voulu faire le beau!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par Chris13 » 21 juil. 2010, 19:44

Certe... Mais c'est TON bateau, tu n'es pas un loueur pro.

Un loueur pro ça amortie le risque sur la location et ça prend la caution en cas de pépin et plus si affinité avec l'assureur.

Quand je loue une voiture, type grosse cylindré, je n'ai pas à justifier de compétence hors norme, mon permis suffit. Si je me tue avec c'est mon problème et celui de l'assureur.

Je comprend que l'on est pas envie de voir n'importe qui prendre un bateau, mais la "justification" d'une expérience, dans le domaine de la voile me parait "absurde" dans le sens où officiellement, aucun permis n'est exiger par la loi de ce pays.

Signer une décharge de responsabilité vis-à-vis du loueur et laisser les assureurs donner un prix devrait suffire largement en théorie.

Par exemple, je suis une formation sur un habitable dans mon club de voile, dans 3 ans et après plusieurs heures de pilotage sur ce bateau, je voudrai certainement louer quelques choses pour balader ma famille... Le loueur voudra que je justifie de quelle expérience ? Comment lui prouvé que j'ai bien vécu les expériences que je vais lui raconter ? Et ce que le président de mon club de voile voudra me faire une attestation comme quoi, j'ai un bon niveau et ramènerai le bateau au port ? Il y a aussi le facteur, est ce que j'ai envie de raconter un bout de ma vie à un inconnus dans l'objectif qu'il me loue un bateau ?

Tout ceci me parait pas clair, le floue sur le fait qu'un permis bateau à voile n'existe pas doit aussi avoir un rôle dans cette "frilosité".
:P
Chris13

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les conseils pour un grand débutant: acheter ou non?

Message par olivier81 » 21 juil. 2010, 19:57

je suis d'accord avec toi;par contre,vu que tu fais une formation habitable dans un club de voile;n'as tu pas de livret délivré par la FFV dans lequel les moniteurs inscrivent les stages,avec ton niveau,tes capacités,et les conditions de navigation lors de ce stage!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/