achat d'un folie douce...

Récits de croisiere et retour d'expérience.
perennis
Terrien
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2009, 20:08

Re: achat d'un folie douce...

Message par perennis » 01 nov. 2009, 20:34

Bonjour,
J'ai acheté un folie douce cette année. Je suis également débutant et c'est aussi mon premier bateau. C'est un bateau super agréable qui marche très bien au moindre souffle de vent, raide à la toile, facile à barrer tout en offrant de bonnes petites sensations . Ce n'est certainement pas pour autant le bateau le plus rapide de sa catégorie, mais pour ma part, je ne fais pas de la voile pour gratter 0,5 noeuds sur mon voisin, mais plutôt pour le plaisir de vivre en mer et à ce compte là le folie douce est à mon avis un bon choix.
Les aménagements sont facilement améliorables moyennant un peu de boulot et d'imagination. Pour ma part j'ai entre autre repeint toutes les cloisons au vernis un peu vieillot en blanc et confectionné des housses de couleur. Ca fait un intérieur super lumineux avec le roof panoramique.
A mon avis c'est un bateau qui permet de faire à peu près tout, selon l'équipement, de la sortie à la journée entre potes au tour du monde en solo... Seul bémol, le temps de travail nécessaire pour avoir un "beau" bateau mais bon à moins de 15 000 euros...
Bon vent à tous

joju
Terrien
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2011, 21:32

Re: achat d'un folie douce...

Message par joju » 01 mai 2011, 21:37

bonjour à toi , et à tous!,

Je viens de tomber sur ce passage du forum , et venant d'acquérir un folie douce , je me demande si tu l'as toujours , !!?
Je serai ravi de pouvoir avoir des conseils sur ce navire !!!

amitiés marine !

jonathan L.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/