Annexe à voile...pour pénichette

Récits de croisiere et retour d'expérience.

Avez-vous déjà vécu sur un bateau en résidence principale?

Jamais
4
44%
Résidence secondaire à chaque vacances
1
11%
Péniche
2
22%
Bateau à moteur en eau salée
0
Aucun vote
Voilier
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Annexe à voile...pour pénichette

Message par Geckocha » 18 nov. 2009, 22:14

Je pense sur ce coup vous sortir un sujet de derrière les fagots!

Ces derniers temps j'étais vraiment à la ramasse, mais je suis toujours dans des idées foireuses... la preuve.

Je suis en train d'emménager dans une pénichette à Angers pour le moment. :P Jusque là pas grand rapport avec la voile ou l'iode, mais je suis tout de même preneur de tout lien vers un site d'entretien, conseil, connaisseurs de pénichettes... :mrgreen: car je souhaiterais en acheter une en fait. :roll: (très grand max 12 000€)

En fait il semble que lorsque la maine sera en cru cette année (ça devrait bien arriver un jour même si on en est loin pour l'instant), il me faudra une annexe car l'entrée du ponton sera sous l'eau :gb .

Or tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable, et je me disais qu'une coque de noix pouvant rester trampouiller sous la pluie, frotter sur le bitume le matin pour aller au travail... c'était bien, mais que si elle pouvait me trimballer de temps en temps autour de l'île St Aubin par exemple à la voile, ce serait top.

Voilà pourquoi j'ai pensé au Typik! 8-) Ce bateau ne sers pas à grand chose d'ordinaire, mais en l'occurrence ce serait parfait, non? :xc Je pourrais même tenter d'adapter un spi de 470 si je suis un peu cascadeur... :mrgreen: oui bon là je déraille.

Pour résumer, je cherche un truc solide genre opti erplast, qui se manie correctement à la rame, et lequel je pourrais mâter et gréer une fois les ponts passés pour faire des ronds quand ya une crue, directement en partant de chez moi! :xc :mrgreen: :xc Que pensez-vous du Typik alors?

Par ailleurs, n'est-ce pas trop compliqué de remonter le courant avec un engin pareil pour passer les ponts? Ca reste la maine, mais quand même.

Donc voilà les petits amis! Et si vous passez pas loin, n'hésitez pas à venir prendre un verre à la maison (contact en MP)... enfin au bateau quoi! ;)


Et par ailleurs ça me donne l'idée d'un petit sondage pour savoir qui par ici a déjà vécu en résidence principale sur un bateau, fût-il fluvial comme moi?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Annexe à voile...pour pénichette

Message par LASEROLOGUE » 02 déc. 2009, 17:25

Le typick n'est pas bien fameux, ce n'est pas un lévrier des mers , mais dans le rôle que tu évoques,il sera parfait...il y avait aussi chez jeanneau la "noisette" une petite annexe à voile faite avec lme même procédé que les plates de servitude new matic, la base de voile de Choisy en avait quelques unes ...c'est pas évident à dégoter, par contre des typick, ça se trouve en bretagne (vois les annonces de sextant -vcentrale, la centrale d'achat des écoles bretonnes.

Le pico de Laser est sympa et irait aussi, mais il faut mettre 700 € mini pour un exemplaire d'occase

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Annexe à voile...pour pénichette

Message par orange julls » 02 déc. 2009, 17:30

ce n'est que la maine mais une rivière en crue dépote un peu de courant quand même

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/