Qui connaît ce bateau

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
philt59
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010, 11:19

Qui connaît ce bateau

Message par philt59 » 05 août 2010, 08:15

Bonjour à tous,
pour changer un peu du 420 et pratiquant souvent seul, je suis intéressé par ce bateau à vendre actuellement. Il ne possède pas de plaque constructeur ni signe distinctif autre que le sigle sur la voile. Il mesure 4,60m env., gréé en cat boat avec une voile fourreau de 7 m2 env. sur mat alu et un tableau très fin inversé. C'est une sorte de grand laser (très léger, coque très fine sans bouchain, bas sur l'eau, pont moulé d'une pièce, mat encastré, accastillage simpliste, voile fourreau, dérive sabre ....) ce qui semble permettre une navigation avec un équipier éventuellement pour la ballade. Original et élégant, je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet. J'essaie de joindre 1 ou 2 photos.
Merci pour vos infos
Pièces jointes
9515887973.jpg
9515887973.jpg (52.06 Kio) Consulté 6913 fois

philt59
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010, 11:19

Qui connaît ce bateau .... suite !

Message par philt59 » 05 août 2010, 10:24

Je rajoute 2 photos dont le seul sigle apparent, celui de la voile
Si vou avez des idées pour obtenir de l'info (autres sites .....) n'hésitez pas ....!
A+
Pièces jointes
voile.jpg
voile.jpg (64.87 Kio) Consulté 6922 fois
bateau.jpg
bateau.jpg (127.13 Kio) Consulté 6917 fois

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Qui connaît ce bateau

Message par vins » 06 août 2010, 10:41

Même remarque que pour le "420", si vous voulez rajouter des photos, afin d'identifier un bateau, il ne sert à rien de créer un sujet à chaque fois, cela ne fait pas avancer la recherche plus vite et nuit à la lisibilité du forum. Il vaut mieux les regrouper dans un seul sujet avec les réponses qui vont avec. Pour cela, utilisez les formulaire de réponse, comme pour n'importe quel autre sujet.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Qui connaît ce bateau

Message par FRA 19 » 09 août 2010, 18:45

Ca se pourrait que ce soit allemand, les lignes me font un peu penser à celles du Conger, le rouf en moins. Si tu te débrouilles assez bien avec la langue de Goethe, essaye aussi sur les forums allemands.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connaît ce bateau

Message par olivier81 » 10 août 2010, 09:18

pour moi,c'est dans le style du contender(mais c'en est pas un),la longueur correspond et le pont est dans le même genre(sauf le brise lame),mais pas le gréement qui est dans le genre du laser!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connaît ce bateau

Message par olivier81 » 10 août 2010, 09:21

juste une chose,il est vendu avec la remorque;à quel prix!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

philt59
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010, 11:19

Re: Qui connaît ce bateau

Message par philt59 » 10 août 2010, 13:37

eh non, ce n'est pas ça .... mais je ne connaissais pas ceux-là! La construction ne fait pas amateur (belle coque plastique et pont moulé) mais je finis par me demander d'où vient ce bateau ....! Les 2 précedents propriétaires ne connaissent pas non plus l'origine ..... pour info mise à prix complet avec remorque à 900,00€

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connaît ce bateau

Message par olivier81 » 11 août 2010, 00:22

as tu vu l'engin en dehors de photos;car l'ensemble a l'air en bon état pour 900 €!!!!!!c'est raisonnable,et le plaisir de naviguer sur un bateau qui sort de la banalité!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

philt59
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010, 11:19

Re: Qui connaît ce bateau

Message par philt59 » 11 août 2010, 08:52

Oui je l'ai vu et il semble en bon état. Quelques "coulures" de peinture sur la coque qui datent de quelques années, une peinture de pont (teinté dans la masse) un peu passée par le temps et quelques traces de rouille sur la voile. Son originalité et sa finesse de coque (voir tableau arrière) me plaisent. C'est un solitaire très simple à mettre en oeuvre (trop ?) malgré sa taille...... mais je navigue fréquemment avec mon épouse et je préfère a prior un double .... Je pense demander pour l'essayer s'il n'est pas vendu d'içi la fin du mois, je pense que c'est la meilleure solution. Il n'empêche que j'aimerais savoir ce que c'est que ce bateau .....!
Merci pour les infos!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Qui connaît ce bateau

Message par fabrice » 11 août 2010, 10:46

Même léger, 4m60 pour 7m2 de voile ça parait court, non ?
Surtout à deux.
Je ne vois pas ce que ça amène de plus que le 420 ?
Le 420 se barre aussi bien en solo qu'en double. Quand tu es seul il faut juste s'assurer que ton stick est assez long pour monter au trap.

Bon après si c'est un coup de foudre ça ne se discute pas !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/