HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par FRA 19 » 24 nov. 2010, 17:59

Au fait, le holder est un petit dériveur (12 pieds = 3,60 m). Si tu mesures plus de 1 m 70 et/ou pèses plus de 75 kg, tu risques vite de t'y sentir à l'étroit. A toi de voir.
Les finns sont dans la pente

legoupil
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 08:37
Localisation : 7000 Mons (Belgique)

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 24 nov. 2010, 18:00

Bonjour à tous,

Vos conseils m'ont été et me seront encore bien utiles. Un tout grand merci.

Finalement, j'ai acheté le HOLDER 12. Le vendeur (très sympa) me l'a laissé pour 650€ avec la remorque de route Mecanorem en plus... Je pense avoir fait un achat correct :)

Si vous avez d'autres idées, d'autres trucs, des conseils, je suis preneur :)

legoupil
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 08:37
Localisation : 7000 Mons (Belgique)

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 24 nov. 2010, 18:02

FRA 19 a écrit :Au fait, le holder est un petit dériveur (12 pieds = 3,60 m). Si tu mesures plus de 1 m 70 et/ou pèses plus de 75 kg, tu risques vite de t'y sentir à l'étroit. A toi de voir.

Ben, je fais 174 cm et 83 kg ( :( )... je pense que ça ira... vu que je compte perdre quelques kg avant le printemps... :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 25 nov. 2010, 12:02

hmmmm pas facile,à moins de faire régime pendant les fêtes :lol:
pour TON holder;650 euros est pour moi une bonne affaire pour un premier bateau,remorque comprise,surtout qu'il à l'air en bon état 8-)
il ne te restes qu'une chose à faire,c'est à bien t'amuser avec :xc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par FRA 19 » 25 nov. 2010, 13:31

Pour 100 € de plus (5000 F à l'époque janvier 99), j'avais eu mon 1er finn avec une remorque, mais la remorque ne valait rien, je me demande même encore comment elle avait pu faire le trajet Lyon-Nantes. Ta remorque est plus récente, donc si un jour tu changes de batal, t'auras juste le batal à acheter. Et c'est plus facile de trouver des roulements à billes ou des moyeux que pour une remorque construite dans les 70's. Pour revendre le finn avec sa remorque, j'avais carrément remplacé l'essieu.
Les finns sont dans la pente

legoupil
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 08:37
Localisation : 7000 Mons (Belgique)

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 11 mars 2011, 08:14

Bonjour à tous,

me voici enfin de retour avec la fin de l'hiver... ouf... d'ici quelques semaines, je vais aller tester le HOLDER 12 pour la première fois.

j'ai vu sur des videos sur youtube qu'il y a des amateurs éclairés qui ont amélioré leur HOLDER 12 pour y ajouter un petit foc à l'avant...

pensez-vous que ce soit facile ? comment dois-je m'y prendre ? quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience à partager à ce suejt et/ou des conseils à me donner ? des photos ? un plan ?

j'ai trouvé la documentation d'assembalge et celle des pièces éclatées sur internet. merci aux amis qui m'ont déjà conseillé et guidé.

voilà, quand vous en avez le temps, merci d'avance pour vos réponses...

merci merci :) ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par LASEROLOGUE » 11 mars 2011, 09:34

Le foc sur les petits 12 pieds (TAZ , PiCO,) c'est surtout pour pouvoir embarquer2 gamins en école de voile et rentabiliser le bateau sans que l'équipier s'ennuie...pour un proprio privé adulte , çà n'a pas de sens ...et en plus çà desequilibre lebateau silecentre de voile et de dérive ne concordent pas

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par bzh22 » 11 mars 2011, 10:54

si ajouter un foc est possible autany mettre un spi :xcc
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par LASEROLOGUE » 11 mars 2011, 12:36

Sur Le bon coin, j'ai vu un malheureux apache que le propriétaire s'est emmerdé a customiser façon skiff, avec une peinture style twingo gordini et un tangon style 49 er...la version nautique de la saxo de base ...c'est de l'effort superflu AMHA
http://www.leboncoin.fr/nautisme/179046954.htm?ca=4_s

il espère en tirer 1300 € ...alors qu'il y a un vago en bon état à 1800€ à Carantec!

legoupil
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 08:37
Localisation : 7000 Mons (Belgique)

Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 11 mars 2011, 18:34

Bonsoir,
merci pour les réponses...
je me posais la question : comment mettre un foc ou un spi sur mon HOLDER 12 ??? techniquement je veux dire...

pour l'utilité d'utiliser un foc et/ou un spi, ma foi, pourquoi pas ? si je navigue avec mon fils ou ma compagne, comme cité plus haut, ça va les occuper :-)

par contre, je ne vois pas comment ajouter un foc ou un spi... vous avez des idées, des conseils, des photos, des liens internet... ??? je suis preneur pour toutes les bonnes idées ou les conseils...

merci. :) :) :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/