[Europe] Poids du barreur.

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par londe » 30 juil. 2012, 15:28

olivier81 a écrit :salut;proprio d'un laser de 1978 depuis 25 ans(à quelques jours près)juste avant j'avais aussi un europe ROLLAND made in belgium!!!!et chaque fois que j'en vois un,la nostalgie est là. [...] ...je suis passé au laser;1-histoires de famille à cause du bateau;2-plus de remorque(elle servait pour pusieurs bateaux et à été vendue avec un 5o5);3-en cas de casse,possibilité immédiate de remplacer l'élément détérioré!!!(dépanné plusieurs fois par des clubs!!!impossible avec l'europe!!)
Bonjour, je n'ai pas de bateau mais un jour qui sait ?
Est-ce impensable de transporter un Europe sur une galerie de voiture ? Pourquoi ? Question de fragilité par rapport au laser ? Longueur du mat ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par olivier81 » 30 juil. 2012, 19:17

londe a écrit :Bonjour, je n'ai pas de bateau mais un jour qui sait ?
Est-ce impensable de transporter un Europe sur une galerie de voiture ? Pourquoi ? Question de fragilité par rapport au laser ? Longueur du mat ?
il me semble que certains ont effectivement transportés des europe sur galerie,mais comme c'est un bateau quand même fragile même tout polyester,et bien sur son mât;faisable mais pas trop conseillé ;) ;)
un rolland,duqesnoy,où silvestri,même pas la peine d'essayer,c'est la mort du bateau :( :(
coté pratique,même si un europe est plus léger qu'un laser,ben faut le grimper sur la galerie avec chariot et mât,arrimer le tout correctement et ensuite sur place (plan d'eau)surtout si tu part seul,trouver une âme charitable pour descendre la coque,mais aussi pour la remonter :roll: :roll:
donc si tu ne fais pas partie d'un club,après avoir fait ce cirque pendant 20 ans avec mon laser;depuis que j'ai la remorque,beaucoup moins de contraintes,totalement indépendant et surtout je navigues quand je veut 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par londe » 30 juil. 2012, 20:38

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... LA&cad=rja" onclick="window.open(this.href);return false;

J'essaie de vous copier un lien. Une idée qui a l'air astucieuse !
Sinon,le mat de l'Europe est en une seule partie ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par olivier81 » 30 juil. 2012, 20:54

y a de l'idée,mais ça reste fastidieux,car il faut monter 2fois,et redescendre l'embarcation 2fois aussi :o :o
avec un europe,la navigation peut être aussi sportive qu'avec un laser;donc après t'être bien fatigué en navigation,quand il faut remonter le bateau sur la galerie,et une fois à la maison,le redescendre pour le stocker et débarrasser la voiture;rapidement tu comprendra qu'une remorque n'est pas un luxe ;) ;)
maintenant,2 options,tu adhères à in club et tu y laisse ton bateau une bonne partie de la saison;sinon,si tu est bon bricoleur,te construire toi même une remorque,avec où sans chariot de mise à l'eau intégré afin d'être autonome sans te crever 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par londe » 30 juil. 2012, 23:35

En effet, la remorque semble pratiquement indispensable.
Merci pour ces renseignements.
Un club, ce serait bien. Mais celui de la Roucarié, qu'Olivier connait bien, est à 1 h 30 de chez moi ! 75 km.
Je reste Zen :roll: , mon projet est à long terme. je me donne deux ans.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par FRA 19 » 01 août 2012, 13:07

De Lavaur, t'as St Ferreol qui est moins loin.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par pi.r » 07 août 2012, 09:08

FRA 19 a écrit :De Lavaur, t'as St Ferreol qui est moins loin.
....+1 ;)
et même si certains pensent que ce n'est pas un lieu favorable a la voile d'autres si amusent.. :xc ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par olivier81 » 07 août 2012, 16:49

pi.r a écrit :
FRA 19 a écrit :De Lavaur, t'as St Ferreol qui est moins loin.
....+1 ;)
et même si certains pensent que ce n'est pas un lieu favorable a la voile d'autres si amusent.. :xc ...
j'y ai navigué en laser il y à quelques années ;) ;)
maintenant,à chaque fois qu'il y a rassemblement de vauriens;c'est tout où rien :( :(
c'est quand même dingue ce truc :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par fabrice » 08 août 2012, 16:21

J'ai testé l'europe ces vacances à Sanguinet (loc d'un europe gréement bois au club de voile : très sympa et plein de jolies filles :mrgreen: )
Je confirme que la bôme est basse put*** de m****
Sinon que du bonheur ce batal !
J'ai résolu le problème de bôme en me jetant sur un genou au fond du bateau en regardant le tableau arrière de près, ça fait un 180° complet sur le genou, et c'est plus élégant que de se tasser comme un crapeau :sdfds
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Dériveur Europe, poids du barreur.

Message par bzh22 » 08 août 2012, 19:11

fabrice a écrit :J'ai testé l'europe ces vacances à Sanguinet (loc d'un europe gréement bois au club de voile : très sympa et plein de jolies filles :mrgreen: )
Je confirme que la bôme est basse put*** de m****
Sinon que du bonheur ce batal !
J'ai résolu le problème de bôme en me jetant sur un genou au fond du bateau en regardant le tableau arrière de près, ça fait un 180° complet sur le genou, et c'est plus élégant que de se tasser comme un crapeau :sdfds
céderas tu à la tentation d'acheter un europe? :lol:
sinon pour le virement le plus facile est le virement bascule ;)
c'est difficile à expliquer mais il suffit d'essayer :xc

plein de jolie fille???? c'est décidé va falloir que je change de club :roll:
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/