Connaissez vous le Paper Jet 14
Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
ça nécessite également un atelier et un peu de temps
- bzh22
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
ouai mais pour quelqu'un qui a de la place et qui n'est pas presser de navigué
De retour en cata !
Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
je n'ai pas lu les 13/14 pages sur bsp, mais je serai curieux de savoir en combien de temps le bateau est prêt a naviguer ...
- lapache
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
En parcourant le sujet François dit qu'il faut 200 heures pour que le bateau soit prêt à naviguer.
C'est sûr qu'avec le premier on tâtonne toujours un peu mais lorsqu'il y en a plusieurs en construction ça va ensuite un peu plus vite.
C'est sûr qu'avec le premier on tâtonne toujours un peu mais lorsqu'il y en a plusieurs en construction ça va ensuite un peu plus vite.
- olivier81
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
ben déjà,c'est moitié mois long que de restaurer une caravelle;coté prix des kits,ça me semble plus sympa que le kitoo;et plus polyvalent (3 gréements différents )
il me semble avoir compris que pour le premier,il est parti des plans sur papier,donc devoir tracer et découper chaque élément
hors le kit est prédécoupé numériquement,donc énorme gain de temps
perso,je trouve cet engin bien sympa,comme ça à l'air de bien marcher avec un gréement de 470,por les plus téméraires,pourquoi ne pas essayer avec une voilure de jet voire de cinquo pour les plus dingues (je parle hors spi bien sur )
c'est juste une idée pour avoir un boat pas trop cher (mât,bôme,et voiles d'occase )pour s'éclater
il me semble avoir compris que pour le premier,il est parti des plans sur papier,donc devoir tracer et découper chaque élément
hors le kit est prédécoupé numériquement,donc énorme gain de temps
perso,je trouve cet engin bien sympa,comme ça à l'air de bien marcher avec un gréement de 470,por les plus téméraires,pourquoi ne pas essayer avec une voilure de jet voire de cinquo pour les plus dingues (je parle hors spi bien sur )
c'est juste une idée pour avoir un boat pas trop cher (mât,bôme,et voiles d'occase )pour s'éclater
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
ça doit être faisable avec un gréement de 505 mais en double trap' et pourquoi pas un spi asy de 29erXX? (19m² je crois)
et la ça enverrai du lourd
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
je partirai plutôt sur le gréement d'un rs100.
- bzh22
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
pour un double? ok peut-être que le gréement du est extrème, mais ?avec un gréement de 4'7? (je garde mon option spi )
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
nan, pour un solo
pour le double, il y a les gréement de buzz, vago, rs400 ...
qu'il soit puissant, ok, mais il faut arriver a gérer cette puissance ...
pour le double, il y a les gréement de buzz, vago, rs400 ...
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- bzh22
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Re: Connaissez vous le Paper Jet 14
ah ok pour le solo, un gréement de rs100 (8,5 ou 10m² suivant le poids du barreur) mais dans ces cas c'est au rappel et puis pour un solo+trap gréement de rs600(avec le kit spi) ou rs700??
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/