[Jet] Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
ta dérive est originale
- myryad
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
En quoi est-elle originale ?RémiB a écrit :ta dérive est originale
C'est une vrai question, car je la trouve un peu "flexible", voire légère lors des manœuvres de re-sallage... En clair, à chaque fois j'ai la trouille qu'elle pète au ras du puits de dérive !
Pourtant c'est celle d'origine, je ne crois pas y avoir touché...
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- Egareg
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Elle est en contre-plaqué, non ?
Ne serait-elle pas un peu fine ? Ce qui expliquerait sa souplesse.
Si tu as de la marge dans ton puits, fais-en une plus large.
Ne serait-elle pas un peu fine ? Ce qui expliquerait sa souplesse.
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- myryad
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Contre-plaqué non, je ne crois pas, les "couches" sont trop fines, je penches plutôt pour du lamellé-collé, plus costaud il me semble...
Je peux pas la faire plus épaisse, je suis déjà au max par rapport au puits de dérive... Mais c'est vrai qu'elle est peut-être trop "profilée" et que du coup, la surface où l'épaisseur est maximale est assez réduite... (je sais pas si je me fais bien comprendre )
Et sinon, elles sont comment vos dérives à vous ? Pas en joli bois vernis aussi ???
Je peux pas la faire plus épaisse, je suis déjà au max par rapport au puits de dérive... Mais c'est vrai qu'elle est peut-être trop "profilée" et que du coup, la surface où l'épaisseur est maximale est assez réduite... (je sais pas si je me fais bien comprendre )
Et sinon, elles sont comment vos dérives à vous ? Pas en joli bois vernis aussi ???
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Une dérive top, c'est un profil NACA sous le bateau
et une tête à la dimension du puit mais coulissant correctement.
Le lamellé-collé n'est pas dans le sens de l'épaisseur comme le contreplaqué mais dans le sens de la largeur...!
un CP marine pour un safran de cinquo ça ne tiendrait pas... (si l'équipage va trop vite )
et une tête à la dimension du puit mais coulissant correctement.
Le lamellé-collé n'est pas dans le sens de l'épaisseur comme le contreplaqué mais dans le sens de la largeur...!
un CP marine pour un safran de cinquo ça ne tiendrait pas... (si l'équipage va trop vite )
Il était le plus beau mon bateau
- myryad
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Bah d'ailleurs, mon safran d'origine, en CP également, n'a pas tenu, cassé au ras de la tête de safran justement ! Celui là, s'en est un maison en CP marine + stratifié, super costaud !coucoudou a écrit :Une dérive top, c'est un profil NACA sous le bateau
et une tête à la dimension du puit mais coulissant correctement.
Le lamellé-collé n'est pas dans le sens de l'épaisseur comme le contreplaqué mais dans le sens de la largeur...!
un CP marine pour un safran de cinquo ça ne tiendrait pas... (si l'équipage va trop vite )
Pour le profil NACA, je suis assez curieux, mais c'est la forme parfaite théorique non ? impossible à réaliser réellement non ?
Moi j'ai jamais vu une dérive avec un profil aussi... "radical"
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
je trouve sa couleur sympa
- coucoudou
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Le profils NACA (ancien nom de la NASA ) il y en a des dizaines ...
En pratique, l'épaisseur maximum est au tiers il suffit que ce soit symétrique et convexe partout sans méplat .
Ce n'est pas difficile de faire un safran genre NACA avec un rabot électrique et un gabarit découpé dans du carton (j'en ai même fait un au rabot à main ! )
Pour une dérive avec une forme elliptique c'est plus long
En pratique, l'épaisseur maximum est au tiers il suffit que ce soit symétrique et convexe partout sans méplat .
Ce n'est pas difficile de faire un safran genre NACA avec un rabot électrique et un gabarit découpé dans du carton (j'en ai même fait un au rabot à main ! )
Pour une dérive avec une forme elliptique c'est plus long
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
sur des bateaux comme le jet,ponant,firebal et bien sur 5o5,mon père faisait dérives et lames de safran en lamellé collé,ensuite il avait des gabarits pour faire le profil à la défonceuse
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Depuis le temps... Des photos de mon Jet !
Il est magnifique ton Jet.
Merci pour ces très belles photos.
Merci pour ces très belles photos.
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