5o5 the King .....

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 5o5 the King .....

Message par olivier81 » 27 oct. 2012, 20:06

rassure nous capitaine,c'est pas pour tout de suite :shock: :shock:
as tu pensé à un autre type de bateau :?: :?:
pour ce qui est des cinquo d'occasion,c'est vrai qu'il y à de bons bateaux sur le marché,et pour dire,même mon parker en fin de restauration (j'ai eu les listons tout à l'heure),au niveau de la coque,des caissons et cloison polyester,pas de soucis ni de parties molles (sauf à l'arrière du caisson babord du à la chute d'un arbre ayant aussi endommagé le pont) :( :(
bref,le bateau aurait bien été protégé,il n'y aurait pas eu à refaire toutes les pièces de bois,juste changer le pont :shock: :shock:
autant j'ai acheté ce bateau pour pas grand chose,avec tout à refaire;autant d'autres ont achetés des bateaux identiques,de la même génération bien plus cher,avec quasiment autant de travaux :( :(
bref,ce qui est valable pour un 5o5 l'est aussi pour bien d'autres séries,chaque cas est unique,et il faut bien étudier le projet avant de se jeter à l'eau ;) ;)
pour donner une idée,quand j'ai été chercher mon pauvre FRA 6316,je l'ai payé 100 euros avec quasiment tout son accastillage,mât,bôme,tangon;2 petit spi (ancienne jauge),la dérive(qui n'est pas terrible,et le gouvernail complet ;) ;)
donc au pire des cas,ce qui veut dire impossible de remettre le bateau en état sans des frais importants,en revendant le matériel (surtout mât,bôme,tangon,les spi et le gouvernail)je serais rentré dans mes frais d'achat et transport ;) ;)
il suffit de reprendre mon sujet dès le départ pour voir qu'il était dans un sale état pour se rendre compte qu'un cinquo,c'est du costaud ;) ;)
je n'aurais pas eu tout les soucis que j'ai eu en 2011(finance,travail,et ensuite entrainement),ben je serais venu au mondial avec :( :(
les choses ne se sont pas passées comme j'aurais voulu,mais en attendant,maintenant qu'il est enfin ponté et proche de la fin;il est refait comme à l'origine comme mon père avait restauré sundowner KA 1505 ;) ;)
et sans me vanter,l'année dernière,mon père qui était dégoûté depuis environ 30 ans de nos chers déeiveurs,car il ne pouvait même plus naviguer en paix :shock: :shock:
ben je lui ai fait reprendre goût à notre sport favori à bord de ma caravelle qui d'après lui mériterais la plaque du chantier,mais c'est une stephan,avec sa plaque,et elle doit le rester ;) ;)
bref,il attends que le 5o5 sois terminé,mais il est même question depuis quelques jours que je lui porte la yole que je viens d'acheter et qu'il la restaure lui même :) :)
donc n'hésitez pas à demander conseil pour des bateaux en état,où à restaurer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 16 févr. 2013, 23:04

Au vent passe un navire anglais hérissé de canons....
Pièces jointes
golfe2011118.jpg
golfe2011118.jpg (51 Kio) Consulté 4552 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: 5o5 the King .....

Message par gilles » 15 avr. 2013, 21:00

un ehc'tite question messieurs :
quelle est la longueur d'un mat ? de cinquo ....
je parais peut etre becassou mais ...
merci de votre comprehension :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 5o5 the King .....

Message par olivier81 » 16 avr. 2013, 23:08

si ça peut t'aider,un schéma du capitaine ;) ;)
Pièces jointes
album_pic.php9.gif
album_pic.php9.gif (10.57 Kio) Consulté 3387 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 5o5 the King .....

Message par Phil » 19 avr. 2013, 11:26

coucoudou a écrit :
Phil a écrit : ca se mesure ou les 7011mm du carnet de jauge?
Désolé je ne comprends pas la question.
Tu pourrais être plus précis..?
7.2.3 Des marques limites de 10 mm de large au moins doivent être tracées autour du mât aux trois positions
suivantes, mesurées mât perpendiculaire à la ligne de base :
• marque limite de pont : bord supérieur au niveau du dessus du pont - tolérance 1mm (c'est le point de
référence du mât)
• marque limite inférieure : bord supérieur à 381 mm minimum au-dessus du point de référence du mât
• marque limite supérieure : bord inférieur à 6858 mm maximum au-dessus du point de référence du mât
• Le sommet du mât ne doit pas dépasser 7011 mm au-dessus du point de référence.

Je pensais que:

La marque limite superieure, comme sur ton dessin est la hauteur maximale à laquelle la voile peut etre hissée
Le sommet du mat, c'est quoi, c'est la hauteur maxi avec la ferrure de la poulie?

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 19 avr. 2013, 14:25

La hauteur de mat toujours au dessus de la marque de pont aurait pu être laissée libre puisque ce qui compte c'est la marque haute de GV .
mais on a du voulu limiter cette partie qui porte le réa et la girouette comme si on allait mettre une tête de mat de 45 ' avec sa station météo..... :sdfds

mon mat hors tout fait 7 m 38
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 14 févr. 2014, 11:03

C'est intéressant de voir que la jauge est terriblement libre
Tu places trapèze et haubans comme tu veux, où tu veux , pareil pour la ferrure de tangon !
Seules les voiles définissent une certaine contrainte due à leurs surfaces fixées par cette jauge ainsi que la dimension du mat (heureusement !)
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 15 juin 2015, 11:12

Le Cinquocinq a bénéficié depuis sa naissance de quelques modifications qui lui ont été très bénéfiques mais qui expliquent une inflation dans le prix.

_ Un avaleur pour ranger le spi qui va du nez du bateau jusqu'à la cloison d'étambrai au travers du caisson avant.

_ La disparition de l'enrouleur de foc qui gênait plus qu'il n'avantageait.

_ Le tangon dit automatique qui évite à l'équipier de perdre du temps à positionner le tangon sur le mat.

_ Un spinnaker plus grand passant de 21m² à 27m² ! ce qui a changé la position de la poulie sur le mat suivant une nouvelle jauge.

_ Une dérive plus longue et plus étroite dans un nouveau puits de dérive

_ Une bordure libre autorisée sur la Grand voile avec une bôme en carbone supportant deux tangons en carbone également.

_ Un système automatique ramenant les retenues du spi automatiquement aux tangons lors du lancement (voir post à ce sujet).

_ Et à venir, si c'est accepté, l'autorisation du mat carbone qui augmentera hélas encore le prix de l'ensemble.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 24 août 2015, 10:13

Le 5o5 est un bateau pour les filles..... :lki
filles.jpg
filles.jpg (146.52 Kio) Consulté 3965 fois
Image
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 the King .....

Message par coucoudou » 11 sept. 2015, 18:59

Les nanas dans leurs oeuvres :mrgreen:

elles ne savent même plus étendre le linge .....quelle génération ! :lol:
Pièces jointes
emp2.jpg
emp2.jpg (88.54 Kio) Consulté 3759 fois
emp1.jpg
emp1.jpg (97.12 Kio) Consulté 3759 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/