5o5 the King .....
- olivier81
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Re: 5o5 the King .....
rassure nous capitaine,c'est pas pour tout de suite
as tu pensé à un autre type de bateau
pour ce qui est des cinquo d'occasion,c'est vrai qu'il y à de bons bateaux sur le marché,et pour dire,même mon parker en fin de restauration (j'ai eu les listons tout à l'heure),au niveau de la coque,des caissons et cloison polyester,pas de soucis ni de parties molles (sauf à l'arrière du caisson babord du à la chute d'un arbre ayant aussi endommagé le pont)
bref,le bateau aurait bien été protégé,il n'y aurait pas eu à refaire toutes les pièces de bois,juste changer le pont
autant j'ai acheté ce bateau pour pas grand chose,avec tout à refaire;autant d'autres ont achetés des bateaux identiques,de la même génération bien plus cher,avec quasiment autant de travaux
bref,ce qui est valable pour un 5o5 l'est aussi pour bien d'autres séries,chaque cas est unique,et il faut bien étudier le projet avant de se jeter à l'eau
pour donner une idée,quand j'ai été chercher mon pauvre FRA 6316,je l'ai payé 100 euros avec quasiment tout son accastillage,mât,bôme,tangon;2 petit spi (ancienne jauge),la dérive(qui n'est pas terrible,et le gouvernail complet
donc au pire des cas,ce qui veut dire impossible de remettre le bateau en état sans des frais importants,en revendant le matériel (surtout mât,bôme,tangon,les spi et le gouvernail)je serais rentré dans mes frais d'achat et transport
il suffit de reprendre mon sujet dès le départ pour voir qu'il était dans un sale état pour se rendre compte qu'un cinquo,c'est du costaud
je n'aurais pas eu tout les soucis que j'ai eu en 2011(finance,travail,et ensuite entrainement),ben je serais venu au mondial avec
les choses ne se sont pas passées comme j'aurais voulu,mais en attendant,maintenant qu'il est enfin ponté et proche de la fin;il est refait comme à l'origine comme mon père avait restauré sundowner KA 1505
et sans me vanter,l'année dernière,mon père qui était dégoûté depuis environ 30 ans de nos chers déeiveurs,car il ne pouvait même plus naviguer en paix
ben je lui ai fait reprendre goût à notre sport favori à bord de ma caravelle qui d'après lui mériterais la plaque du chantier,mais c'est une stephan,avec sa plaque,et elle doit le rester
bref,il attends que le 5o5 sois terminé,mais il est même question depuis quelques jours que je lui porte la yole que je viens d'acheter et qu'il la restaure lui même
donc n'hésitez pas à demander conseil pour des bateaux en état,où à restaurer
as tu pensé à un autre type de bateau
pour ce qui est des cinquo d'occasion,c'est vrai qu'il y à de bons bateaux sur le marché,et pour dire,même mon parker en fin de restauration (j'ai eu les listons tout à l'heure),au niveau de la coque,des caissons et cloison polyester,pas de soucis ni de parties molles (sauf à l'arrière du caisson babord du à la chute d'un arbre ayant aussi endommagé le pont)
bref,le bateau aurait bien été protégé,il n'y aurait pas eu à refaire toutes les pièces de bois,juste changer le pont
autant j'ai acheté ce bateau pour pas grand chose,avec tout à refaire;autant d'autres ont achetés des bateaux identiques,de la même génération bien plus cher,avec quasiment autant de travaux
bref,ce qui est valable pour un 5o5 l'est aussi pour bien d'autres séries,chaque cas est unique,et il faut bien étudier le projet avant de se jeter à l'eau
pour donner une idée,quand j'ai été chercher mon pauvre FRA 6316,je l'ai payé 100 euros avec quasiment tout son accastillage,mât,bôme,tangon;2 petit spi (ancienne jauge),la dérive(qui n'est pas terrible,et le gouvernail complet
donc au pire des cas,ce qui veut dire impossible de remettre le bateau en état sans des frais importants,en revendant le matériel (surtout mât,bôme,tangon,les spi et le gouvernail)je serais rentré dans mes frais d'achat et transport
il suffit de reprendre mon sujet dès le départ pour voir qu'il était dans un sale état pour se rendre compte qu'un cinquo,c'est du costaud
je n'aurais pas eu tout les soucis que j'ai eu en 2011(finance,travail,et ensuite entrainement),ben je serais venu au mondial avec
les choses ne se sont pas passées comme j'aurais voulu,mais en attendant,maintenant qu'il est enfin ponté et proche de la fin;il est refait comme à l'origine comme mon père avait restauré sundowner KA 1505
et sans me vanter,l'année dernière,mon père qui était dégoûté depuis environ 30 ans de nos chers déeiveurs,car il ne pouvait même plus naviguer en paix
ben je lui ai fait reprendre goût à notre sport favori à bord de ma caravelle qui d'après lui mériterais la plaque du chantier,mais c'est une stephan,avec sa plaque,et elle doit le rester
bref,il attends que le 5o5 sois terminé,mais il est même question depuis quelques jours que je lui porte la yole que je viens d'acheter et qu'il la restaure lui même
donc n'hésitez pas à demander conseil pour des bateaux en état,où à restaurer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: 5o5 the King .....
Au vent passe un navire anglais hérissé de canons....
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Il était le plus beau mon bateau
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Re: 5o5 the King .....
un ehc'tite question messieurs :
quelle est la longueur d'un mat ? de cinquo ....
je parais peut etre becassou mais ...
merci de votre comprehension
quelle est la longueur d'un mat ? de cinquo ....
je parais peut etre becassou mais ...
merci de votre comprehension
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!
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Re: 5o5 the King .....
si ça peut t'aider,un schéma du capitaine
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: 5o5 the King .....
7.2.3 Des marques limites de 10 mm de large au moins doivent être tracées autour du mât aux trois positionscoucoudou a écrit :Désolé je ne comprends pas la question.Phil a écrit : ca se mesure ou les 7011mm du carnet de jauge?
Tu pourrais être plus précis..?
suivantes, mesurées mât perpendiculaire à la ligne de base :
• marque limite de pont : bord supérieur au niveau du dessus du pont - tolérance 1mm (c'est le point de
référence du mât)
• marque limite inférieure : bord supérieur à 381 mm minimum au-dessus du point de référence du mât
• marque limite supérieure : bord inférieur à 6858 mm maximum au-dessus du point de référence du mât
• Le sommet du mât ne doit pas dépasser 7011 mm au-dessus du point de référence.
Je pensais que:
La marque limite superieure, comme sur ton dessin est la hauteur maximale à laquelle la voile peut etre hissée
Le sommet du mat, c'est quoi, c'est la hauteur maxi avec la ferrure de la poulie?
- coucoudou
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Re: 5o5 the King .....
La hauteur de mat toujours au dessus de la marque de pont aurait pu être laissée libre puisque ce qui compte c'est la marque haute de GV .
mais on a du voulu limiter cette partie qui porte le réa et la girouette comme si on allait mettre une tête de mat de 45 ' avec sa station météo.....
mon mat hors tout fait 7 m 38
mais on a du voulu limiter cette partie qui porte le réa et la girouette comme si on allait mettre une tête de mat de 45 ' avec sa station météo.....
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Re: 5o5 the King .....
C'est intéressant de voir que la jauge est terriblement libre
Tu places trapèze et haubans comme tu veux, où tu veux , pareil pour la ferrure de tangon !
Seules les voiles définissent une certaine contrainte due à leurs surfaces fixées par cette jauge ainsi que la dimension du mat (heureusement !)
Tu places trapèze et haubans comme tu veux, où tu veux , pareil pour la ferrure de tangon !
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Re: 5o5 the King .....
Le Cinquocinq a bénéficié depuis sa naissance de quelques modifications qui lui ont été très bénéfiques mais qui expliquent une inflation dans le prix.
_ Un avaleur pour ranger le spi qui va du nez du bateau jusqu'à la cloison d'étambrai au travers du caisson avant.
_ La disparition de l'enrouleur de foc qui gênait plus qu'il n'avantageait.
_ Le tangon dit automatique qui évite à l'équipier de perdre du temps à positionner le tangon sur le mat.
_ Un spinnaker plus grand passant de 21m² à 27m² ! ce qui a changé la position de la poulie sur le mat suivant une nouvelle jauge.
_ Une dérive plus longue et plus étroite dans un nouveau puits de dérive
_ Une bordure libre autorisée sur la Grand voile avec une bôme en carbone supportant deux tangons en carbone également.
_ Un système automatique ramenant les retenues du spi automatiquement aux tangons lors du lancement (voir post à ce sujet).
_ Et à venir, si c'est accepté, l'autorisation du mat carbone qui augmentera hélas encore le prix de l'ensemble.....
_ Un avaleur pour ranger le spi qui va du nez du bateau jusqu'à la cloison d'étambrai au travers du caisson avant.
_ La disparition de l'enrouleur de foc qui gênait plus qu'il n'avantageait.
_ Le tangon dit automatique qui évite à l'équipier de perdre du temps à positionner le tangon sur le mat.
_ Un spinnaker plus grand passant de 21m² à 27m² ! ce qui a changé la position de la poulie sur le mat suivant une nouvelle jauge.
_ Une dérive plus longue et plus étroite dans un nouveau puits de dérive
_ Une bordure libre autorisée sur la Grand voile avec une bôme en carbone supportant deux tangons en carbone également.
_ Un système automatique ramenant les retenues du spi automatiquement aux tangons lors du lancement (voir post à ce sujet).
_ Et à venir, si c'est accepté, l'autorisation du mat carbone qui augmentera hélas encore le prix de l'ensemble.....
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Re: 5o5 the King .....
Les nanas dans leurs oeuvres
elles ne savent même plus étendre le linge .....quelle génération !
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Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/