[470] Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés!!!
- Roadking44
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[470] Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés!!!
EDIT MODO : Avis aux futurs acquéreurs ce sujet est un exemple des mauvaises surprises que l'on peux avoir à l'achat d'un bateau qui semblait pourtant en parfait état, l'affaire se finit bien mais ce n'est pas toujours le cas.
Bien pour commencer à alléger le topic de présentation je vais plutôt donc ouvrir un sujet directement ici. Ce sera plus logique.
j'ai donc répondu après les excellents conseils de tout le monde au propriétaire de l'annonce d'un 470 Rondar 1998 compétition (dixit l'annonce) en excellent état.
GV + Foc + Spi.
Pour mémoire, l'annonce sur le coincoin.
Ma visite
Et puis l'arrivée à la maison.
Bon je ne vais pas reprendre tous les posts et toutes les images, juste quelques unes.
Pour aujourd'hui, séance photo de tout le gréement (les poulies, les taquets, les bouts, les écoutes, bref tout ce que j'ai pu repérer.
Quelques photos des caissons que je n'avais pas pu réaliser pour cause d'appareil trop gros, mais avec mon petit APN, nickel chrome.
Les caissons comme si vous y étiez...
Après avoir tout bien rangé dans le bateau, j'ai pris plein, plein, plein de photos pour avoir tout le gréement, les poulies, taquets etc, etc... en détails.
Bon seulement quelques photos, mais au fur et à mesure de l'identification de tout, je mettrai d'autres photos pour vous demander alors akoikssassertoussa.
Morceau choisi... par exemple et c'est pareil pour tout le reste (ma carte mémoire d'APN était même pleine, c'est pour dire...)
Etc, etc, etc.....
Quelques petits travaux en perspective quand même...
Un coup de gelcoat peut être ?....
et même un peu de rouille !!
Quelques fissures pas méchantes apparemment. C'est grave docteur ?...
Et pour terminer j'ai préparé ça pour pouvoir y implanter morceau par morceau tout dans la coque, je pense que ça ne me sera pas inutile pour la suite, du moins au début.
Et en plus j'ai ça à faire pour mercredi... elle est pas belle la vie ?.....
Et voili, voilou.... épisode 1, saison 1.
Bien pour commencer à alléger le topic de présentation je vais plutôt donc ouvrir un sujet directement ici. Ce sera plus logique.
j'ai donc répondu après les excellents conseils de tout le monde au propriétaire de l'annonce d'un 470 Rondar 1998 compétition (dixit l'annonce) en excellent état.
GV + Foc + Spi.
Pour mémoire, l'annonce sur le coincoin.
Ma visite
Et puis l'arrivée à la maison.
Bon je ne vais pas reprendre tous les posts et toutes les images, juste quelques unes.
Pour aujourd'hui, séance photo de tout le gréement (les poulies, les taquets, les bouts, les écoutes, bref tout ce que j'ai pu repérer.
Quelques photos des caissons que je n'avais pas pu réaliser pour cause d'appareil trop gros, mais avec mon petit APN, nickel chrome.
Les caissons comme si vous y étiez...
Après avoir tout bien rangé dans le bateau, j'ai pris plein, plein, plein de photos pour avoir tout le gréement, les poulies, taquets etc, etc... en détails.
Bon seulement quelques photos, mais au fur et à mesure de l'identification de tout, je mettrai d'autres photos pour vous demander alors akoikssassertoussa.
Morceau choisi... par exemple et c'est pareil pour tout le reste (ma carte mémoire d'APN était même pleine, c'est pour dire...)
Etc, etc, etc.....
Quelques petits travaux en perspective quand même...
Un coup de gelcoat peut être ?....
et même un peu de rouille !!
Quelques fissures pas méchantes apparemment. C'est grave docteur ?...
Et pour terminer j'ai préparé ça pour pouvoir y implanter morceau par morceau tout dans la coque, je pense que ça ne me sera pas inutile pour la suite, du moins au début.
Et en plus j'ai ça à faire pour mercredi... elle est pas belle la vie ?.....
Et voili, voilou.... épisode 1, saison 1.
Dernière modification par Roadking44 le 15 sept. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
- coucoudou
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
Tu vas pouvoir faire de la place dans la mémoire de ton appareil photo .....
Les gros plans sont inutiles : pour se faire une idée, il faut voir l'ensemble d'un circuit de réglage .....malgré mon expérience, je ne comprends a peu près rien.....
Les gros plans sont inutiles : pour se faire une idée, il faut voir l'ensemble d'un circuit de réglage .....malgré mon expérience, je ne comprends a peu près rien.....
Il était le plus beau mon bateau
- francois1907
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
c'est n 4'7 de gay pride ou quoi tout les bouts sont rose !
- gaston
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
ben l'est propre ce bateau... l'intérieur des caissons à l'air sain et pas d'omégas fatiguées (omégas = renfort de coque à l'intérieur des caissons et du pont)
Bien entendu, y'a des bouts et des poulies partout... y'a p'u qu'à trouver à quoi ça sert... mais selon moi y'a rien d'inutile... faut juste être patient et gréer ça dans ton jardin (si t'a un jardin)... pour voir petit à petit comment il est organisé...commencer par les parties les plus évidente... mât à monter, avec les haubans, l'était de foc... Monter le bôme... Là t'y verras plus clair...
Puis une fois mât et bôme installés, voir les indispensables : parcours d'écoute de foc, de Grand voile (GV), et de spi... parcours des palans de dérive ( le bout rose qui cours de l'avant de la dérive jusqu'au barreur en faisant des aller retrour et avec un elastoc blanc pour avaler le mou..)....
et aprés voir le reste, les réglages plus fin... barber de spi, hale bas de bôme, cunnihgham de GV...
Faut se lancer, y aller progressivement, et faire des photos au fur et à mesure si tu veux qu'on t'aide un peu...
Pour les baille à spi, (sac à droite et à gauche de l'étambrai, il sont usé mais encore en état...
Surprenant pour moi, ces vis à bois qui traversent la coque à l'intérieur... elle tiennent quoi sur les caissons ??? en général, on met plutôt un systéme vis rondelles écrous... plus solide et qui risque pas de s'arracher à la longue... pas top... mais y'a pas mort d'homme non plus...
en tout cas tu as de l'accastillage en trés bon état... ça c'est cool...
à suivre donc...
Bien entendu, y'a des bouts et des poulies partout... y'a p'u qu'à trouver à quoi ça sert... mais selon moi y'a rien d'inutile... faut juste être patient et gréer ça dans ton jardin (si t'a un jardin)... pour voir petit à petit comment il est organisé...commencer par les parties les plus évidente... mât à monter, avec les haubans, l'était de foc... Monter le bôme... Là t'y verras plus clair...
Puis une fois mât et bôme installés, voir les indispensables : parcours d'écoute de foc, de Grand voile (GV), et de spi... parcours des palans de dérive ( le bout rose qui cours de l'avant de la dérive jusqu'au barreur en faisant des aller retrour et avec un elastoc blanc pour avaler le mou..)....
et aprés voir le reste, les réglages plus fin... barber de spi, hale bas de bôme, cunnihgham de GV...
Faut se lancer, y aller progressivement, et faire des photos au fur et à mesure si tu veux qu'on t'aide un peu...
Pour les baille à spi, (sac à droite et à gauche de l'étambrai, il sont usé mais encore en état...
Surprenant pour moi, ces vis à bois qui traversent la coque à l'intérieur... elle tiennent quoi sur les caissons ??? en général, on met plutôt un systéme vis rondelles écrous... plus solide et qui risque pas de s'arracher à la longue... pas top... mais y'a pas mort d'homme non plus...
en tout cas tu as de l'accastillage en trés bon état... ça c'est cool...
à suivre donc...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Roadking44
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
Oui c'est aussi mon raisonnement. Mais je n'ai mis là que quelques photos éparses au milieu de toutes celles que j'ai prises cet après midi.
En fait j'ai pris chaque chemin du câblage (je sais pas comment on dit pour ça) d'un bout jusqu'à l'autre en suivant le cordage à chaque fois.
Mais j'ai aussi pris des photos d'ensemble comme par exemple la première juste après l'intérieur des caissons.
Je vais tâcher de contrôler tout ça et ensuite seulement je reviendrai vers vous pour demander conseil.
Le croquis va aussi me servir pour matérialiser ces chemins, en fonction des couleurs (tu remarqueras que je n'ai cherché à donner un nom pour chaque cordage que j'ai suivi, c'est des coups à me faire charrier... à juste titre par ailleurs).
Si tout va bien, demain soir je commencerai à entrevoir le rôle de certains après mes premières leçons de voile. Je m'attends à avoir des réflexions genre "Touche pas à ça p'tit con".
Et y'aura certainement aussi....
En fait j'ai pris chaque chemin du câblage (je sais pas comment on dit pour ça) d'un bout jusqu'à l'autre en suivant le cordage à chaque fois.
Mais j'ai aussi pris des photos d'ensemble comme par exemple la première juste après l'intérieur des caissons.
Je vais tâcher de contrôler tout ça et ensuite seulement je reviendrai vers vous pour demander conseil.
Le croquis va aussi me servir pour matérialiser ces chemins, en fonction des couleurs (tu remarqueras que je n'ai cherché à donner un nom pour chaque cordage que j'ai suivi, c'est des coups à me faire charrier... à juste titre par ailleurs).
Si tout va bien, demain soir je commencerai à entrevoir le rôle de certains après mes premières leçons de voile. Je m'attends à avoir des réflexions genre "Touche pas à ça p'tit con".
Et y'aura certainement aussi....
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- coucoudou
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
S'il avait été sympa ton vendeur il aurait fait un crobard ou un shéma pour te permettre de t'y retrouver.....
C'est pourtant facile avec les logiciels de dessins ...moi je fais tout avec Paint
Y'a du violon dans ton orchestre ? Tu es Country ou rockabilly ?
C'est pourtant facile avec les logiciels de dessins ...moi je fais tout avec Paint
Y'a du violon dans ton orchestre ? Tu es Country ou rockabilly ?
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- Roadking44
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
Ni country, ni rockabilly, rock celtique Breizh atao !! Tu vois pas le Gwen ha du au fond de la scène ?
Dernière modification par Roadking44 le 07 sept. 2015, 23:58, modifié 1 fois.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
- Phil
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
J'avais pas vu la fissure sur le tableau arrière.
Si tu nous avais montré ca avant, je t'aurais dit de ne surtout pas acheter ce 470.
C'est certainement le signe d'un choc violent qui a certainement abîmé l'ensemble de la structure.
Non, je déconne, c'est rien dutout!
Pour ca, tu remets un peu de sika et il n'y paraîtra plis!
Pour le faiencage du gel coat par endroit, tu ponce profond et tu re gelcoate puis tu ponce progressif jusqu'au 1000 à l'eau.
La rouille, tu demonte la pièce un coup de passivant inox et zou.
Mais j'imagine qu'un type qui roule en HD sait parfaitement comment traiter la rouille
Il est parfait ton bateau, meme les bailles a spi, j'y toucherai pas. Elle feront encore quelques années comme ça et tu les changera pour des neuves! T'auras un peu un look rats comme ca, ca te changera de chromes et des peintures rutilantes!
Si tu nous avais montré ca avant, je t'aurais dit de ne surtout pas acheter ce 470.
C'est certainement le signe d'un choc violent qui a certainement abîmé l'ensemble de la structure.
Non, je déconne, c'est rien dutout!
Pour ca, tu remets un peu de sika et il n'y paraîtra plis!
Pour le faiencage du gel coat par endroit, tu ponce profond et tu re gelcoate puis tu ponce progressif jusqu'au 1000 à l'eau.
La rouille, tu demonte la pièce un coup de passivant inox et zou.
Mais j'imagine qu'un type qui roule en HD sait parfaitement comment traiter la rouille
Il est parfait ton bateau, meme les bailles a spi, j'y toucherai pas. Elle feront encore quelques années comme ça et tu les changera pour des neuves! T'auras un peu un look rats comme ca, ca te changera de chromes et des peintures rutilantes!
Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
ben, c'est monté comme mon Mackay 98 ; pas de pb a priori ;
je vais essayer de te légender tes photos avec Paint ;
je vais essayer de te légender tes photos avec Paint ;
- Roadking44
- Chef de quart renfrogné
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Re: Mon 4'7 Rondar à moi....
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!Phil a écrit :J'avais pas vu la fissure sur le tableau arrière.
Si tu nous avais montré ca avant, je t'aurais dit de ne surtout pas acheter ce 470.
C'est certainement le signe d'un choc violent qui a certainement abîmé l'ensemble de la structure.
Phil a écrit :Non, je déconne, c'est rien du tout!
Hanhanhanhan......Phil a écrit :Pour ca, tu remets un peu de sika et il n'y paraîtra plis!
Pour le faiencage du gel coat par endroit, tu ponce profond et tu re gelcoate puis tu ponce progressif jusqu'au 1000 à l'eau.
La rouille, tu demonte la pièce un coup de passivant inox et zou.
Mais j'imagine qu'un type qui roule en HD sait parfaitement comment traiter la rouille
Il est parfait ton bateau, meme les bailles a spi, j'y toucherai pas. Elle feront encore quelques années comme ça et tu les changera pour des neuves! T'auras un peu un look rats comme ca, ca te changera de chromes et des peintures rutilantes!
Ben nan, je sais pô. En revanche traiter la rouille sur du métal je sais avec ma vieille 4 CV de 1954 que je restaure...
Donc bien vu pour le faïençage et les traces de rouille c'est noté et je m'en occuperai d'ici quelques temps après avoir pleinement profité des beaux jours de soleil sur la mer.
Bon et pis j'garde les bailles à spi alors s'il n'y a pas lieu de les changer.
OK sympa !!!Nicolas a écrit :ben, c'est monté comme mon Mackay 98 ; pas de pb a priori ;
je vais essayer de te légender tes photos avec Paint ;
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/