[Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
bapt14
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2018, 06:39
Localisation : CAEN

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par bapt14 » 01 oct. 2018, 06:48

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de l'ancien bateau de Gilles. Depuis le temps que je lis ce forum sans contribuer c'est cette vente qui me fait sortir du bois ;)

Je crois que Gilles ne l'aura pas gardé beaucoup bien longtemps de plus que moi mais l'aura bien modifié en revanche ! C'est vraiment un super bateau de base, il se révèle avec le spi. Malheureusement il ne correspond plus à mes envies/temps de navigation du moment, je préfère qu'il parte plutôt que de le laisser sur le parc à bateau pendant que je monte sur un autre...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par pi.r » 01 oct. 2018, 09:55

bapt14 a écrit :Malheureusement il ne correspond plus à mes envies/temps de navigation du moment, je préfère qu'il parte plutôt que de le laisser sur le parc à bateau pendant que je monte sur un autre...
c'est une sage décision ....mais quel peut être le bateau qui peut faire renoncer à naviguer sur le célèbre blase "gastounisé" :?: ;)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 01 oct. 2018, 11:31

Baptiste préfère comme moi la navigation en double... pour lui je crois que c'est sur RS200...

Perso, Blaze ou D One sont des moyens de naviguer en solo proprement avec bateau prévu pour ça... et fun...
mais si je peux sortir en double, je n'hésite pas longtemps... le probléme étant de trouver des équipiers (éres)... là avec Arthur, c'est bien parti pour sortir le cinquo le dimanche aprem... le solo D One, ça sera pour les sorties en semaine...

je confirme pour le Blaze... trés bon choix pour entrer dans la gamme des skiffs... et l'ajout du spi est vraiment un plus sans ajouter beaucoup en difficulté de gestion... ce fut d'ailleurs une question en débat pour la class qui a longtemps hésité à poser un spi sur ce bateau... le conservatisme de class l'a emporté... mais selon moi, c'est une erreur de casting...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

bapt14
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2018, 06:39
Localisation : CAEN

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par bapt14 » 01 oct. 2018, 12:41

Lorsque les conditions sont light et que la nounou est dispo, on essaie de naviguer en couple en RS200. L'objectif est aussi d'amener quelques copains qui ont déjà testé et veulent revenir...

En gros je profite du Blaze de juin à septembre lorsque les conditions sont bonnes et que j'ai du temps, c'est génial. Le reste de l'année, mon créneau de nav c'est surtout le samedi matin mais quand on fixe le jour on doit forcément accepter la météo du moment. Si c'est potable (et nounou / equipier dispo) c'est du RS200, sinon du Blaze et sinon bah je vais finir par investir dans un laser et avoir trois bateaux pour trois programmes (euh... j'ai une personne à la maison qui ne l'entend pas ainsi !). Avec mon plan d'eau en Manche plutôt exposé, c'est parfois de la houle, pas mal de marnage selon les coefs et shorebreaks donc avec une mer formée et à 15+ noeuds bah je reste à terre (car pour avoir testé je sais que la nav va être galère pour moi) et je finis frustré.

Donc quand déjà tu ne peux pas être tous les samedis sur l'eau pour diverses raisons, je préfère tenter de maximiser mon nombre de navigation avec un autre support solo, dans toutes conditions et jusque tard dans la saison. C'est donc bien plus ma capacité à tenir le bateau dans la brise et la mer formée & mes dispos qui me freinent plus que le bateau en lui même qui offre de super sensations (mais Gilles en a fait l'apologie bien avant moi)... J'ai tellement emmerdé ma femme pour avoir le Blaze qu'elle se moque de moi à me voir le revendre en boudant :lkj

Aucun support n'est encore sélectionné, peut-être un laser en attendant de voir venir (et que l'on ait moins besoin de nounou :lii ).

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 01 oct. 2018, 22:25

Laser en attendant que les gosse grandissent, c'est top... ;)

pi aprés c'est RS 800 avec les gosses dessus :mrgreen:

La bise à madame :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 07 avr. 2019, 23:36

je reveille le sujet pour l'ami Mister Babine qui regarde du côté des dériveurs solo...

Dans les premières pages tu as des infos sur pas mal se solo divers et variées... le plus simple étant le Laser Standard... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par Ptit Greg » 29 avr. 2019, 22:55

Le blaze Gastonisé est maintenant dans les Landes pas loin de mon futur ex 700
:lki

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 30 avr. 2019, 10:22

Ouaip... et le gars se régale... ça c'est un bateau pour toi... largement plus facile que le 700... et gastonisable facilement pour lui coller le spi qui lui manque... :mrgreen:
ça se trouve entre 2000 et 3000euros trés propre chez les Britisch... voir avec Lardon (Gilles Peters) pour le rapatriement... ;)

et si besoin, pour faire le bout dehors (tangon amovible), j'ai les tubes qui vont bien pour faire le bout (en carbonne 70%) et le tube guide à fixer sur le dessus pont... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par Ptit Greg » 30 avr. 2019, 14:31

gaston a écrit :pour faire le bout dehors (tangon amovible), j'ai les tubes qui vont bien pour faire le bout (en carbonne 70%) et le tube guide à fixer sur le dessus pont... :lol
Garde moi ça au chaud. Il se peut que ça serve d'ici peu 8-) :mrgreen:

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par RémiB » 01 mai 2019, 11:48

tu sais déjà quel bateau reprendre ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/