[Topper] petite réparation et divers questions

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
elofix
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 27 août 2014, 11:12
Localisation : 78

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par elofix » 17 sept. 2016, 22:00

merci pour le tuyau :)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par gaston » 18 sept. 2016, 00:54

Waou!... y'a gros bobo là... une fois l'étambrai enlevé on voit bien que la fissure est profonde et trés longue... une petite réparation c'est bon pour un petit pet... mais là c'est chaud, surtout à cet endroit ou àça force pas mal...

Perso, plutôt que de dépenser des sous pour une coque vraiment incertaine... je regarderai du côté des coques nues d'occase... ça se trouve assez facilement pour ce type de bateau qui traine dans les greniers, granges ou garages...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par olivier81 » 18 sept. 2016, 08:33

tu peux toujours essayer en chauffant doucement avec un décapeur thermique,en utilisant pour travailler la matière un bout de lame de scie à métaux ;) ;)
éventuellement,essaye de récupérer un couvercle de poubelle pour rajouter de la matière toujours en chauffant ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2405.jpg
DSCF2405.jpg (109.65 Kio) Consulté 2948 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par wphantom » 18 sept. 2016, 09:57

C'est clair qu'il ne faut pas faire de frais sur cette coque. PLusieurs possibilités :

- Tu laisses comme cela et tu vas naviquer pour voir si cela bouge. (condition météo raisonnable et surtout sur un plan d'eau ou tu pourras avoir une assistance au cas où). il est possible que la plaque d'étambrai tienne suffisamment le tout.

- tu tentes un resoudage en rajoutant is nécessaire un peu de matière récupérée. Ca sera moche mais ca peut marcher (et tu ne risque pas grand chose d'essayer).

- tu changes de coque pour pas cher. C'est la solution de la tranquillité et qui finalement peut ne pas couter grand chose....


sylvain
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

elofix
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 27 août 2014, 11:12
Localisation : 78

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par elofix » 18 sept. 2016, 16:51

Je vais suivre les petites annonces.

Je vais naviguer avec tel qu'il est en marquant bien les limites de la fissure. Si ça bouge, je tenterai peut-être de le consolider. Je ne vais pas le sortir en mer. Uniquement du plan d'eau.

Ça reste un beau cadeau qui m'a été fait et une chouette occasion de se remettre au dériveur.

Merci à tous pour vos conseils :)

FX

elofix
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 27 août 2014, 11:12
Localisation : 78

Re: Topper : petite réparation et divers questions

Message par elofix » 18 sept. 2016, 16:52

Je vais suivre les petites annonces.

Je vais naviguer avec tel qu'il est en marquant bien les limites de la fissure. Si ça bouge, je tenterai peut-être de le consolider. Je ne vais pas le sortir en mer. Uniquement du plan d'eau.

Ça reste un beau cadeau qui m'a été fait et une chouette occasion de se remettre au dériveur.

Merci à tous pour vos conseils :)

FX

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/