bon, ben je viendrai travailler dehors... avec ma résine de sauvage....
Bon, alors la suite...
Aprés consultations de quelques pros de l'architecture marine et contact avec le représentant Dévoti, il s'avére que le D One à un point de faiblesse à au niveau de cette tourelle support de safran...
Trop de porte à faux lié à l'angle à 90° conjugué avec manque de matiére (crabone monolytique 3mm à cet endroit)... vu la puissance du bateau sous spi au largue... ça tire trop sur le safran... d'où fissures....
Joint congés avec rayon de tirage élargi... ça semble ne pas être suffisant.... et donc :
solution :
Décapage joint congé.... élargir les lévres de la fissure... refaire de la matiére en ajoutant un peu d'épaisseur... (rconstitution et renforcement de l'existant avec angle à 90°)
- P1040403.JPG (86.64 Kio) Consulté 2604 fois
- P1040406.JPG (91.18 Kio) Consulté 2604 fois
puis modification de la structure pour augmenter la résistance aux efforts... d'où, réduction du porte à faux en augmentant la largeur des appuis...
solution: ajouter une plaque sur l'arriére... plaque carbone collée... puis solidarisée avec la tourelle en stratifiant...
- P1040407.JPG (103.52 Kio) Consulté 2604 fois
- P1040405.JPG (93.53 Kio) Consulté 2601 fois
vu de devant c'est moins impressionnant niveau impact sur le look du bateau
- vue avant.JPG (80.91 Kio) Consulté 2604 fois
Fait proprement et bien fini au gelcoat, ça passera bien... et surtout, ça bougera plus...
voili voilà, mes p'tits travaux...