boatique diffusion encore en activités ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par francois1907 » 28 juil. 2018, 10:34

La seule fois ou jai eu du retard avec lui il s etait fait cambriolé et lui était passé a travers un plancher. Et sa maman est assez âgé j'ai donc pris mon mal en patience et tput a fini par arriver :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par LASEROLOGUE » 29 juil. 2018, 09:38

J'y suis passé il y a quelques années , c'était bien loin du temps de la splendeur (les années 70) , un capharnaüm invraisemblable pas mal de coques fatuiguéeds bones pour la benne...splendeur et décadence..

jacqueshirigo
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2018, 20:47
Localisation : lorient morbihan

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par jacqueshirigo » 29 juil. 2018, 13:13

le plus simple est qu'il s'en tienne à sa "boutique" et qu'il ne cherche pas à faire du e-commerce, pour l'instant, je perds du temps, du pognon et patience …

mais j'ai mieux à faire dans la vie ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par olivier81 » 29 juil. 2018, 13:37

jacqueshirigo a écrit :le plus simple est qu'il s'en tienne à sa "boutique" et qu'il ne cherche pas à faire du e-commerce, pour l'instant, je perds du temps, du pognon et patience …

mais j'ai mieux à faire dans la vie ;)
ben dans ce cas tout le monde ferme boutique :sdfds :sdfds
comme dit plus haut,c'était pas le bon moment pour commander un taud,que ce soit chez lui où ailler car il y à les vacances;bref il à le droit de prendre des vacances comme son fournisseur de taud,lui même dépendant d'un grossiste en tissus,etc,etc :roll: :roll:
perso c'est en partie à cause de personnes réagissant de ta manière que mon père à quitté le monde du nautisme après 40 ans de construction de dériveurs au point que j'ai mis 25 ans à le refaire naviguer tant il en était écœuré :sdfds :sdfds
n'oublie pas non plus que actuellement tout le monde travaille en flux tendu;même pour quelques poulies chez n'importe quel autre revendeur tu peut avoir un délai de plusieurs semaines car grâce aux divers gouvernements les entreprises sont imposées sur leur stock d'après inventaire,bref le stock ça coûte très cher ;) ;)
un taud de 470 n'est pas un produit de consommation classique comme une cafetière où le dernier iPhone,c'est fabriqué à la demande ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par RémiB » 29 juil. 2018, 16:24

olivier81 a écrit : ben dans ce cas tout le monde ferme boutique :sdfds :sdfds
comme dit plus haut,c'était pas le bon moment pour commander un taud,que ce soit chez lui où ailler car il y à les vacances;bref il à le droit de prendre des vacances comme son fournisseur de taud,lui même dépendant d'un grossiste en tissus,etc,etc :roll: :roll:
perso j'ai commandé un taud chez paris voile en mai, il n'arrivera qu'en septembre .... les vacances je veux bien mais ça ne dure pas 4 mois ... surtout pour des sports "d'été" ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par Phil » 29 juil. 2018, 19:34

Le vrai problème, c'est qu'il n'affiche pas la période de vacances sur son site.
Il y en a plein qui le font et comme ça, on sait à quoi s'en tenir.

jacqueshirigo
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2018, 20:47
Localisation : lorient morbihan

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par jacqueshirigo » 29 juil. 2018, 20:44

exact phil .
j'ai une petite société et
1 j'accuse reception des commandes
2 j'annonce mon délai

ici, ni l'un ni l'autre, mais maintenant je sais à quoi correspond cette "boutique" …

une meilleure com (ou une com tout court), et je me serais dirigé ailleurs .
le site m'avait paru complet, j'ai cru à un truc sérieux .
pas grave, dans une semaine je navigue autour de Groix .

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par olivier81 » 29 juil. 2018, 21:00

perso comme je suis obligé aussi de commander,avant quoi que ce soit je contacte les entreprises afin de savoir si ce que je désire est en stock,où avoir un délai afin que ma commande puisse être honorée,ça évite les surprises ;) ;)
ça m'est arrivé d'attendre près de 2 mois pour juste 2 malheureuses poulies chez un autre revendeur :roll: :roll:
étant en contact avec lui,dis m'en plus en MP (nom et type de taud,valable aussi pour rémi);je vais essayer de le pousser un peut ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: boatique diffusion encore en activités ?

Message par Phil » 29 juil. 2018, 21:06

C'est ce que je te dis. Le truc c'est que c'est une génération qui n'entrave pas grand chose au web et qui se contente d'utiliser ça comme on faisait le la vente par correspondance avec des pages de pub dans les magasines.
Du coup, ça a vite ses limites.

Cela dit, je suis pas certain que tu puisses trouver un bien meilleur service en France dans ce domaine.
c'est triste à dire, mais le plus fiable c'est souvent ceux qui ne font pas de VPC et qu'il faut appeler après avoir regardé le catalogue (comme Marçon Yachting ou Languedoc Catamaran qui n'a même pas de site web).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/