referencer un 420

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

referencer un 420

Message par pierrot » 20 oct. 2017, 15:06

salut toujours sur mon 420 looping. j'aimerai savoir si il existe un registre ou sont recencer nos petits bateaux le miens 470 je pense que Nico à géré mais pour le 420 j'en doute il a son numero de serie son chantier un numero sur la gv (qui est dans son jus elle aussi). si vous avez des infos !!
merci
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: referencer un 420

Message par olivier81 » 20 oct. 2017, 15:25

salut pierrot,ce qui est dommage avec l'uniqua (association des 420)contrairement à l'as 470 où 5o5 class;ils sont pas trop actifs :roll: :roll:
dit nous en plus ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: referencer un 420

Message par pierrot » 20 oct. 2017, 16:47

olivier81 a écrit :salut pierrot,ce qui est dommage avec l'uniqua (association des 420)contrairement à l'as 470 où 5o5 class;ils sont pas trop actifs :roll: :roll:
dit nous en plus ;) ;)
t'en dire plus c'est a dire ? on refere bien les 470 classique, je suppose qu'on fait la meme avec les 420 ? non
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: referencer un 420

Message par olivier81 » 20 oct. 2017, 16:55

dis nous son numéro de chantier et numéro de voile,un des ptits gars t'en dira surement plus ;) ;)
arf,et quelques photos ;) ;)
référencer les 420 vintage,ça devrait mais l'uniqua,c'est pas l'as 470;t'à de mauvaises habitudes :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: referencer un 420

Message par pierrot » 21 oct. 2017, 08:48

pour les photos c'est hard la taille est toujours trop grosse !!! (enfin c'est ce qu'elle me dit xptdr)
je vais essayer de vous faire ca aujourd'hui avec le fiston. comme ca vous pourrez me donner votre avis c'est plus pour tirer des bords avec mon loulou chacun de son coté (un contre un lol) que faire de la régate pure et dur. surtout que super nouvelle le departement envisage de leur preter un 420 de regate tout beau donc affaire a suivre ....
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: referencer un 420

Message par gaston » 21 oct. 2017, 12:01

Pour les photos la procedure à suivre :

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…
Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe", puis sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso... tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"... tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

Si, quand tu envoies, le site t'annonce soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copie sur ton bureau…
Puis tu clic droit dessus… puis tu clic sur "modifier", et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (à noter pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

NB: Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo… La "taille" peut être bonne, mais le poids en Pixel (volume) trop lourd... Pour mes images avec mon appareil photo classique je réduis "la taille" de 100 à 15 et ça passe... Mais les photos avec une gopro, sont de trés haute qualité en pixel (volume. Lourdeur)... du coup, même à la bonne "taille", ça passe pas...

Là, il faut réduire le "volume" de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du "volume" (Pixel). Puis tu enregistres la modif...

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

Une fois réglé la taille ou le volume, tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Voir ici le sujet (p2) sur le site : viewtopic.php?f=92&t=4420" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: referencer un 420

Message par pierrot » 22 oct. 2017, 16:44

kool gaston je tente de faire ca merci
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: referencer un 420

Message par pierrot » 01 nov. 2017, 11:08

bon j'ai le numéro de voile 16840
c'est déjà ça
après une première navigation il répond plus tôt bien même si le vent etait tres leger les petits loups se sont quand même bien amusé (l'essentiel) je dois quand même bricoler des petits trucs notamment la liaison caisson dérive qui est d’époque !!!
si vous avez des conseils sur ca je suis preneur lol.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: referencer un 420

Message par olivier81 » 01 nov. 2017, 11:15

faut vraiment que tu mette des photos sinon c'est vraiment dur de te dire sans voir le bateau et les dégâts à réparer :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: referencer un 420

Message par Nicolas » 01 nov. 2017, 18:00

il me semble que sur les 420, le n° de série et le n° de voile d'origine sont identique ;

mon F 17116 est de 1970, donc le tien 70 aussi ou 69 ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/