Bonjour, pour ceux d'entre vous qui ne fréquentent pas le forum de l'AS Vaurien, je suis à la recherche d'informations sur les 200 premiers Vauriens fabriqués par les chantiers Costantini en 1953.
Toutes les informations que vous aurez à me transmettre seront les bienvenues
comme par exemple : spécificités de ces bateaux par rapport aux suivants, type de bois utilisé, à qui ils ont été vendu (aux Glénants certes, mais pas les 200 tout de même), qui fabriqué les mats (y avait-il à l'époque des sous traitant sur ce genre de chantier ?) ...
si vous connaissez des anecdotes concernant ces bateaux, si vous connaissez quelqu'un qui en possède un ou même des bouts de l'un de ces bateaux ... toutes ces infos m'intéresse
bien entendu si vous avez qq part sur votre disque dure des photos des bateaux en question, je vous en serait éternellement reconnaissant
je vous promet juste qu'en échange je partagerai bien volontier toutes les infos que j'aurai trouvé
merci par avance à tout ceux qui participeront à ce sujet
ERIC
Les 200 premiers Vauriens Costantini
- pi.r
- Albatros en esquif
- Messages : 1712
- Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
- Localisation : "cassoulet" Occitanie
Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini
beau programme "d'archéologie voilistique" ! bonne chance à toi !
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini
tu montes un projet d'encyclopédie voilistique ???
désolé, mais là, je serai pas d'une grande aide...
bonne recherche...
désolé, mais là, je serai pas d'une grande aide...
bonne recherche...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- feesa
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 575
- Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
- Localisation : Courseulles sur mer (14)
- Contact :
Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini
merci pour vos encouragements messieurs
non pas d'encyclopédie, ni de thèse sur le sujet ... je m'y intéresse suite à l'achat du Meulan 1960 cet hiver auquel il me manquait un mat. J'ai résolu le problème mais ... heu, ben non je suis désolé je ne peux pas vous en dire plus pour le moment
je suis désolé parce que, même si je suis votre webmaster attitré actuellement, je vous fait une petite infidélité en donnant l'exclusivité sur un autre forum. Mais comme ils y sont super gentil, qu'on a des utilisateurs en commun et que ma petite histoire les intéresse je leur en laisse tout le déroulement dans le détail
pour info c'est un forum public, pas besoin de s'enregistrer pour consulter les discussions comme celle ci : http://www.asvaurien.fr/forum/22-contac ... rs-vaurien
sachez cependant que comme je suis votre webmaster et que pour moi forumvoile.com c'est important, je vous promet de tout venir vous résumer ici d'ici quelques temps. En attendant, vos commentaires/informations/... sur ces Vauriens Costantini de 1953 (il en a construit quelques un après mais cela ne m'intéresse pas) sont 100% les bienvenus
c'est important, c'est pour l'histoire de la voile légère (la petite ) et bien quel ne soit pas si vieille que ça et bien on en a très peu de trace. Si dans ma vie je peux servir à les regrouper/partager/transmettre je serai déjà fort content
au plaisir et vive les réponses cross-foruming (concepte inventé ce soir) entre chez nous et chez les copains de l'AS Vaurien
ERIC (FEESA)
non pas d'encyclopédie, ni de thèse sur le sujet ... je m'y intéresse suite à l'achat du Meulan 1960 cet hiver auquel il me manquait un mat. J'ai résolu le problème mais ... heu, ben non je suis désolé je ne peux pas vous en dire plus pour le moment
je suis désolé parce que, même si je suis votre webmaster attitré actuellement, je vous fait une petite infidélité en donnant l'exclusivité sur un autre forum. Mais comme ils y sont super gentil, qu'on a des utilisateurs en commun et que ma petite histoire les intéresse je leur en laisse tout le déroulement dans le détail
pour info c'est un forum public, pas besoin de s'enregistrer pour consulter les discussions comme celle ci : http://www.asvaurien.fr/forum/22-contac ... rs-vaurien
sachez cependant que comme je suis votre webmaster et que pour moi forumvoile.com c'est important, je vous promet de tout venir vous résumer ici d'ici quelques temps. En attendant, vos commentaires/informations/... sur ces Vauriens Costantini de 1953 (il en a construit quelques un après mais cela ne m'intéresse pas) sont 100% les bienvenus
c'est important, c'est pour l'histoire de la voile légère (la petite ) et bien quel ne soit pas si vieille que ça et bien on en a très peu de trace. Si dans ma vie je peux servir à les regrouper/partager/transmettre je serai déjà fort content
au plaisir et vive les réponses cross-foruming (concepte inventé ce soir) entre chez nous et chez les copains de l'AS Vaurien
ERIC (FEESA)
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1066
- Inscription : 03 mars 2012, 16:47
- Localisation : Alsace/67/France
- Contact :
Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini
Bonjour Eric,
je te souhaite bonne chasse et bonne chance !
(aux renseignements)
Le Vaurien est un voilier qui a toute ma sympathie !!!
je te souhaite bonne chasse et bonne chance !
(aux renseignements)
Le Vaurien est un voilier qui a toute ma sympathie !!!
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini
salut ERIC;je pense que ce constructeur devait faire comme mon père et beaucoup d'autres chantiers,aller chez des fabricants de mâts bois
à l'époque pour les bateaux BARAT,le paternel allait les chercher chez BERTIN,et d'autres;allant en chercher jusqu'au Danemark pour les yoles OK;il en revendait même à notre amis Boatique
bref à l'époque il en fallait pour les mousse,cap corse,corsaire et yole OK
à l'époque pour les bateaux BARAT,le paternel allait les chercher chez BERTIN,et d'autres;allant en chercher jusqu'au Danemark pour les yoles OK;il en revendait même à notre amis Boatique
bref à l'époque il en fallait pour les mousse,cap corse,corsaire et yole OK
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/