Les 200 premiers Vauriens Costantini

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par feesa » 13 juin 2018, 18:53

Bonjour, pour ceux d'entre vous qui ne fréquentent pas le forum de l'AS Vaurien, je suis à la recherche d'informations sur les 200 premiers Vauriens fabriqués par les chantiers Costantini en 1953.
Toutes les informations que vous aurez à me transmettre seront les bienvenues ;)
comme par exemple : spécificités de ces bateaux par rapport aux suivants, type de bois utilisé, à qui ils ont été vendu (aux Glénants certes, mais pas les 200 tout de même), qui fabriqué les mats (y avait-il à l'époque des sous traitant sur ce genre de chantier ?) ...
si vous connaissez des anecdotes concernant ces bateaux, si vous connaissez quelqu'un qui en possède un ou même des bouts de l'un de ces bateaux ... toutes ces infos m'intéresse :)
bien entendu si vous avez qq part sur votre disque dure des photos des bateaux en question, je vous en serait éternellement reconnaissant ;)
je vous promet juste qu'en échange je partagerai bien volontier toutes les infos que j'aurai trouvé ;)

merci par avance à tout ceux qui participeront à ce sujet :)

ERIC

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par pi.r » 14 juin 2018, 10:46

beau programme "d'archéologie voilistique" :D ! bonne chance à toi !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par gaston » 14 juin 2018, 20:22

tu montes un projet d'encyclopédie voilistique ??? :)

désolé, mais là, je serai pas d'une grande aide... :?

bonne recherche... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par feesa » 14 juin 2018, 21:14

merci pour vos encouragements messieurs :)
non pas d'encyclopédie, ni de thèse sur le sujet ... je m'y intéresse suite à l'achat du Meulan 1960 cet hiver auquel il me manquait un mat. J'ai résolu le problème mais ... heu, ben non je suis désolé je ne peux pas vous en dire plus pour le moment :(

je suis désolé parce que, même si je suis votre webmaster attitré actuellement, je vous fait une petite infidélité en donnant l'exclusivité sur un autre forum. Mais comme ils y sont super gentil, qu'on a des utilisateurs en commun et que ma petite histoire les intéresse je leur en laisse tout le déroulement dans le détail ;)
pour info c'est un forum public, pas besoin de s'enregistrer pour consulter les discussions comme celle ci : http://www.asvaurien.fr/forum/22-contac ... rs-vaurien

sachez cependant que comme je suis votre webmaster et que pour moi forumvoile.com c'est important, je vous promet de tout venir vous résumer ici d'ici quelques temps. En attendant, vos commentaires/informations/... sur ces Vauriens Costantini de 1953 (il en a construit quelques un après mais cela ne m'intéresse pas) sont 100% les bienvenus :)
c'est important, c'est pour l'histoire de la voile légère (la petite ;)) et bien quel ne soit pas si vieille que ça et bien on en a très peu de trace. Si dans ma vie je peux servir à les regrouper/partager/transmettre je serai déjà fort content :)

au plaisir ;) et vive les réponses cross-foruming (concepte inventé ce soir) entre chez nous et chez les copains de l'AS Vaurien :)

ERIC (FEESA)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par Misurarca » 19 juin 2018, 09:24

Bonjour Eric,

je te souhaite bonne chasse et bonne chance !
(aux renseignements)

Le Vaurien est un voilier qui a toute ma sympathie !!!
:xc

:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Les 200 premiers Vauriens Costantini

Message par olivier81 » 19 juin 2018, 20:23

salut ERIC;je pense que ce constructeur devait faire comme mon père et beaucoup d'autres chantiers,aller chez des fabricants de mâts bois ;) ;)
à l'époque pour les bateaux BARAT,le paternel allait les chercher chez BERTIN,et d'autres;allant en chercher jusqu'au Danemark pour les yoles OK;il en revendait même à notre amis Boatique :mrgreen: :mrgreen:
bref à l'époque il en fallait pour les mousse,cap corse,corsaire et yole OK ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/