laser-mon nouveau compagnon..

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 29 nov. 2018, 13:15

gaston a écrit :Pour éviter l'usure trop rapide au fond du puits, on peut mettre une plaque de plastique (téflon 2mm c'est top) entre mat et gelcoat.... le mât tourne dessus mais c'est la la piéce rapportée qui s'use et se change, le gelcoat tant plus protégé....
j'ai déjà acheté cette "rondelle" et je compte bien l'utiliser, j'ai même changé l' embout plastique du bas du mat qui été assez usé
gaston a écrit : Pour poser du gelcoat dans le puits, tu attrape un rouleau patte de lapin et tu tord la férraille pour faire un manche verticale sans angle... et ça roule.... si le fond est aussi protégé par une plaque téflon, t'auras pas à y revenir tout les mois... :mrgreen:
je n'aurait même pas besoin de toute ces modifs car c'est seulement les 10 premiers cm du haut qui son a recouvrir .... tout a fait facile avec un simple pinceau :lol

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par Phil » 29 nov. 2018, 22:52

Ça c'est la maladie du gréement radial.
Faut gel coater... Y a pas d'autres solutions.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 30 nov. 2018, 11:19

OK l’opération topcoat sera pour la semaine prochaine . une fenêtre météo sur mardi/mercredi

question supplémentaire (une de plus :oops: ) : le gel coat du fond de la cheminé est ....plus qu’usé la résine apparait. e le temps a fait son œuvre :mrgreen: d'où mon achat de la fameuse rondelle, mais est ce qu'une légère imprégnation de topcoat sous la rondelle ne serait pas bienvenue ? c'est facile a réaliser pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par Phil » 30 nov. 2018, 12:19

Oui, tu peux mettre une couche de top coat dans le fond. C'est même indispensable pour protéger la fibre.
Avec la rondelle et surtout le pied de mat neuf, ça ira mieux.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 30 nov. 2018, 17:19

OK je vais faire ça !

juste la difficulté pour trouver dans mon coin du gel coat :( j'ai donc pris contact avec un ship au bord de la grande bleu , normalement des amis doivent récupérer en venant nous voir ....

Manu69
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2018, 07:55
Localisation : Lyon 69

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par Manu69 » 30 nov. 2018, 18:29

Merci les amis ! :lki

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 01 déc. 2018, 14:04

gel coat bien arrivé :) ! ma fenétre météo se précise pour mardi mercredi voir jeudi de la semaine prochaine 8-) !
j'ai eu un échange rapide avec un laseriste qui me recommande de mettre sur la dernière application de gel coat un film ou un morceau de "plastique" pour que ça soit lisse et ne pas avoir à poncer, une fois sec . bien-sûr j'ai pas penser à lui demander quel type de plastique convenait :oops: ...

est ce quelqu'un a utilisé ce genre de technique :?: quel matière a été utilisé :?: quel résultat :?:

merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par Phil » 01 déc. 2018, 14:30

Mais oui, un intercalaire de classeur bien lisse fait parfaitement l'affaire.
Pour le plaquer, une chambre a air de vélo enfilé dans le trou et légèrement gonflé fait aussi très bien l'affaire.

En gros, il te suffit de piquer le cartable et le vélo d'un gosse qui revient de l'école pour être équipé. :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par olivier81 » 01 déc. 2018, 19:49

Phil a écrit :En gros, il te suffit de piquer le cartable et le vélo d'un gosse qui revient de l'école pour être équipé. :lkj
:shock: :shock: :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 01 déc. 2018, 20:08

ayant garder des affaires scolaires des enfants et étant aller pendant 12 ans au boulot en vélo, j'ai tout ce qu'il faut à la maison... :lol: :lol

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/