laser-mon nouveau compagnon..

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par gaston » 02 déc. 2018, 11:40

Phil a écrit :Mais oui, un intercalaire de classeur bien lisse fait parfaitement l'affaire.
Pour le plaquer, une chambre a air de vélo enfilé dans le trou et légèrement gonflé fait aussi très bien l'affaire.

En gros, il te suffit de piquer le cartable et le vélo d'un gosse qui revient de l'école pour être équipé. :lkj
En France on n'a pas de pognon.... mais on a des idééééééées.... :lii "Phil L'astuce", le géotrouvetout du forum :mrgreen:
Mike Giver peut aller se recoucher :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par Phil » 02 déc. 2018, 14:28

Mc Giver ne detrousse pas les enfants lui! :lkj

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 07 déc. 2018, 11:54

bon le résultat final est là.... ça ne satisferait pas les "pros" mais pour moi c’était une premiére !!!
les + : j'ai réussi a atteindre mon objectif réparer les dégâts qui était caché sous une couche de gel-coat cache-misère , solidifier le haut du puits,réparer le fond du puits et étanchéifier le tout.
les - : le résultat n'est pas très réussi esthétiquement (pas assez lisse)mais il faut aller voir dans le puits... . j'ai du trop charger lors de la strat (a vouloir bien renforcer le haut ...) car le pied de mat frotte sur des points de mes réparations . je pense que cela va s'user et il me sera toujours possible de faire un ponçage supplémentaire la saison prochaine quand tout sera bien sec ...voir de reprendre si nécessaire..
en conclusion je ne suis pas trop mécontent de mon bricolage et serait vraiment heureux de pouvoir naviguer dés le printemps prochain avec mon "old chap"

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par pi.r » 08 août 2019, 10:07

suite à pb de santé pas pu naviguer avant fin juin mais je me rattrape depuis !
des échanges avec Lasero et Olivier 81 et je me suis rendu compte que mon pied de mat était en fait un standard recoupé.. :(
ce qui a explique le cintre du haut de mat .de plus il etait stocké "sous tension" dans la club où je l'ai acheté donc pas de possibilité de faire jouer la résilience du métal ! avec mon collègue de nav' nous avons pu le faire revenir dans des proportions acceptables. j'ai trouvé un pied de mat radial d'origine quasi neuf (moins de 5 sorties) pour un prix acceptable 8-) et il ne se coince pas comme l'autre dans le puits de mat . le fourreau de la voile est facile a faire glisser sur le bas de mat contrairement à la configuration précédente. ce même collègue m'a offert une des voiles de régate de sa fille retrouvé au fond de son garage (la voile pas la fille) 8-) me reste plus qu'a bien profiter de tout ça !
mes premiers essais en laser m'ont vraiment plus. confort, vitesse, juste cette écoute qu'il faut bien contrôler dans les empannages; je réussi très bien à la coincer au tableau arrière :mrgreen: voili voilou :xc

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: laser-mon nouveau compagnon..

Message par londe » 08 août 2019, 10:27

Te voilà fin prêt ! Bonnes nav' !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/