M’enregistrer

dériveur Adhoc

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Barreur aguerri
Ville et département: Agen - Montauban

dériveur Adhoc

Messagepar stick » Jeu 21 Jan 2010, 17:40

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs photos d'un des premiers dériveurs légers en polyester (début années 60) du nom de Adhoc ou Ad Hoc ? C'est pour un article sur l'historique de mon club. Merci par avance
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Légende du Forum

Re: dériveur Adhoc

Messagepar LASEROLOGUE » Ven 22 Jan 2010, 14:30

Il s'(agit du Haddock), comme le capitaine , c'est un bateau dû au crayon du regretté philippe Harlé, il n'y en a u qu'une grosse centaine de faits , il était en concurrence avec le Zef et le Piaf, dfans les 3, 70 M et avait une dértive et un safran en alu

Emblème de voile un H majuscule avec la barre horizontale en forme de queue de poisson et pas de pontage avant maais une sorte d'étambrai moulé avec le pont.

Il était tout plastique, coque blanche et caissons pontage colorés dans des tons assez layette bleu clair ou rose corail, ce qui était assez rare à l'époque...mais pour ce qui est desc photos
Liste de mes bateaux :

Capitaine
Ville et département: Bernières sur mer (14)

Messagepar feesa » Ven 22 Jan 2010, 14:40

Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Capitaine au long cours
Ville et département: région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Messagepar wontola » Dim 24 Jan 2010, 09:20

Construit par De Possesse à Saint Malo et en général voilé par Richard Saint Malo -Saint Servan
Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Poids matossable

Messagepar BACHIBOUZOUK » Lun 1 Fév 2010, 16:10

Génial le "Haddock", c'était mon premier bateau (1976, année du bac!), c'est la première fois que j'en revois un, même en photo, je savais pas que c'etait un plan Harlé, d'ailleurs je navigue aujourd'hui sur un Jouet 23 qui est aussi un plan Harlé.

Retourner vers Bateaux