Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par Phil » 23 août 2019, 21:17

J'ai été le chercher à Martigues, oui.
Le standard en excellent état 150€.
Le safran proche du neuf 270€.
Avec le haut de mat et un vide vite neuf.

Ce que j'ai apprécié, c'est que j'avais appelé lundi ou mardi pour demander ce qu'ils avaient, 15 minutes après je recevais des MMS avec les photos et prix du matos. Ensuite, j'ai rappelé pour dire que je passais vendredi à 15h, je suis arrivé tout était prêt nickel.
Disons que ca fait sérieux!
En plus on est bien reçu.

Je viens de regarder, leurs prix catalogue ne sont pas à jour, c'est moins cher en vrai.
Ils sont sur certains produits plus cher que Paris Voile et sur d'autres moins cher. Le haut de mat carbone est à 550€ chez eux et 630 partout ailleurs le bas de mat est 5€ moins cher, le vide vite est 5€ plus cher...mais vu mes expériences de delais chez Paris Voile et ayant envie de re sortir le Laser avant 2020, j'ai préféré tenter Marçon!

Pi.r, c'est ou que c'est beaucoup moins cher?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par pi.r » 24 août 2019, 10:59

Phil a écrit :Pi.r, c'est ou que c'est beaucoup moins cher?
je pense qu'il n'y a pas d’endroits où c'est beaucoup moins cher. ;)
pour la remise en état, et "up-grader" mon laser, j'ai jongler entre les différents fournisseurs (nénuphar,paris-voile,marçon,evo-sailing,caev,rooster). il y avait à l'instant T de belles variations de prix, suivant les stocks de chacun....mais j'ai du aussi faire des choix par rapport aux frais de port qui peuvent remettre en cause une "affaire". bref j'ai passé un après-midi bien rempli pour tout commander....et marçon n’était pas dans le choix final.
il faut dire que je m’étais un peu fait jeté quand je les avait contactés pendant ma recherche d' un laser d'occase avec mon budget de moins de 2000 roros.
mon collègue de nav', qui y a acheté en 30 ans, 5 ou 6 laser,une remorque combinée et du matos, trouve que l’accueil et le sens commercial par la jeune génération, n'est plus le même qu'a l'époque où père fondateur était aux commandes ....

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par RémiB » 25 août 2019, 19:25

On est d'accord pour paris voile, j'ai attendu un taud de yole 6 mois .... et les commandes précédantes il y avait systématiquement des erreurs et ils s'en foutent royalement !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par olivier81 » 25 août 2019, 20:01

perso j'ai pas eu l'occasion de commander chez paris voile ce qui ne m'à pas empêché de les contacter pour divers renseignements mais je ne vais pas tarder car il me faut quelques bricoles pour les 2 cinquo (dont des trappes de caisson pour YA-ZA),bref je ne manquerais pas de vous tenir informé de la chose au moment voulu car ils savent très bien qui je suis :mrgreen: :mrgreen:
maintenant chez les autres c'est pas mieux,j'avais commandé ce qu'il me fallait pour le double tangon automatique chez KM nautisme,ben ça à traîné en longueur pour 4 babioles :roll: :roll:
boatique,c'est normal car il à un pieds vers la retraite et passe pas mal de temps dans le sud ;) ;)
par contre j'ai testé en direct profitant des chantiers à coté chez Yachting Express Services à Mérignac,boite sympa avec un joli rayon accastillage et cordages,un peut d'occasion harken mais pas testé par le net ;) ;)
Marine impact,pas mal mais pour certaines choses comme les peintures et diluants faut que le patron soit là ;) ;)
arf,par contre nord voile,réponds quand il à le temps,même pas bonjour ni merde;j'ai pas apprécié déjà son accueil mais aussi de tenter de me fourguer un compas ne correspondant pas à ce que je voulais dans un sale état(globe complètement cuit,bulle de liquide)à prix d'or;d’ailleurs bizarre qu'il exerce encore :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par Phil » 25 août 2019, 20:57

C'est possible que notre petit milieu ne soit pas trop tourné vers le numérique et qu'on soit mieux reçu en vente physique.

Sinon, j'ai navigué vite fait en Laser aujourd'hui et tout est parfait.

J'ai même l'impression que le safran est beaucoup plus doux et que la barre et beaucoup moins dure quand le bateau est légèrement gité. Bizarre !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par olivier81 » 25 août 2019, 21:25

Phil a écrit :J'ai même l'impression que le safran est beaucoup plus doux et que la barre et beaucoup moins dure quand le bateau est légèrement gité. Bizarre !
n'oublie pas que vu le nombre la fabrication est pratiquement à la chaîne surtout pour des safrans,si c'est pas fait par des sous traitants ;) ;)
ça serait un truc à regarder en créant des gabarits et en contrôler quelques exemplaires,tout comme je serais curieux de contrôler des coques avec le test lamboley :mrgreen: :mrgreen:

notre petit milieu comme tu le dit si bien,c'est clair qu'il y à du taff pour répondre aux commandes par le numérique,mais ça c'est un truc que je pige pas ayant connu les débuts de AG+ ozoir la ferrière dont le principal des commandes arrivaient par télex :o :o
même dans ma branche du bâtiment c'est une catastrophe car malgré nos super téléphones,internet ben c'est un putain de bordel à croire que les gens ne savent pas communiquer :gb :gb

arf,maintenat débrouille toi à mettre un bout de garcette pour pas le perdre à nouveau,ça fait longtemps que c'est connu ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par Phil » 25 août 2019, 21:55

Non mais je l'ai perdu bêtement. Je l'avais défait de la barre en rangeant le bateau et c'est à ce moment que je me suis aperçu que la garcette de ma pochette etanche avec mon téléphone, mes papiers etc s'était arraché pendant les roulades. Je l'ai vue flotter plus loin, j'ai laissé le bateau flotter seul le temps de la récupérer et en revenant, le safran était parti et pas moyen de remettre la main dessus...

Après, ce safran c'est pas le même que celui que j'ai perdu.
Il a des renforts noir comme du carbone et une référence en haut sous une couche de resine translucide.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par pi.r » 26 août 2019, 01:53

une question phil :
sur ton safran, tu n'a pas un trou dans l'aiguillot supérieur pour passé un anneau brisé,comme sécu supplémentaire en plus de la languette ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Tour d'Oléron raté et recherche de matériel Laser

Message par Phil » 26 août 2019, 09:23

Oui et je l'ai encore sur le nouveau.
Si je l'avais mis, j'aurai arraché le femelot.
Mais comme je le dis au-dessus, je l'ai perdu bêtement juste après le crash.

Il faudrait mettre une garcette.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/