[5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
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[5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Salut à tous,
comme vous avez pu l'apprendre, j'ai récupéré le Fountaine Pajot d'Arthur.
Ce nouveau bateau va avec un nouveau projet, Celui de participer aux championnats de France 2020
Mon équiper et moi allons commencer les entraînements dès cette semaine Oui on sait ce n'est pas la bonne période mais n'étant pas toute l'année ensemble du côté de Pornichet, il faut bien prendre les devants
J'ai quelques petites questions
La première concerne le numéro du bateau. Malheureusement, ni Arthur ni moi l'avons trouvé sur le bateau.... Il faut dire qu'il a été repeint beaucoup de fois Comment puis-je le retrouver ? Avez-vous un bon tuyau ?
La deuxième concerne le Spi, j'ai fait faire un devis chez un voilier du coin et il me dit que la jauge du spi est à 25 m² J'ai toujours lu et entendu que le grand spi était à 29m² ???? J'ai trouvé ces dimensions sur les règles de classe :
longueur de chute : 6000 mm
• longueur de la médiane de bordure : 7096 mm
• longueur de bordure : 4500 mm
• largeur à mi-hauteur : 4500 mm
Qui dit vrai ??
Merci de vos réponses et a+ sur l'eau
comme vous avez pu l'apprendre, j'ai récupéré le Fountaine Pajot d'Arthur.
Ce nouveau bateau va avec un nouveau projet, Celui de participer aux championnats de France 2020
Mon équiper et moi allons commencer les entraînements dès cette semaine Oui on sait ce n'est pas la bonne période mais n'étant pas toute l'année ensemble du côté de Pornichet, il faut bien prendre les devants
J'ai quelques petites questions
La première concerne le numéro du bateau. Malheureusement, ni Arthur ni moi l'avons trouvé sur le bateau.... Il faut dire qu'il a été repeint beaucoup de fois Comment puis-je le retrouver ? Avez-vous un bon tuyau ?
La deuxième concerne le Spi, j'ai fait faire un devis chez un voilier du coin et il me dit que la jauge du spi est à 25 m² J'ai toujours lu et entendu que le grand spi était à 29m² ???? J'ai trouvé ces dimensions sur les règles de classe :
longueur de chute : 6000 mm
• longueur de la médiane de bordure : 7096 mm
• longueur de bordure : 4500 mm
• largeur à mi-hauteur : 4500 mm
Qui dit vrai ??
Merci de vos réponses et a+ sur l'eau
- coucoudou
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Pour ton bateau, il faudrait connaître la couleur du gelcoat initial ....et le type d'aménagements intérieurs qui ont évolués chez FP
A partir de là quelqu'un pourrait le reconnaître s'il a été utilisé en régate
Le grand spi a sa surface calculée au pif car elle n'est pas plate
A partir de là quelqu'un pourrait le reconnaître s'il a été utilisé en régate
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Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
+1 avec coucoudou pour essayer d'avoir une piste sur le numéro du bateau;surtout si tu compte participer au national il en faut bien un qui corresponds sinon voire ça avec la 5o5 class,mais il faudra peut être aussi le passer à la jauge
pour ton spi,plutôt que de voir avec un voilier local;tu devrais voir sur le forum cinquo pour en trouver un d'occase assez récent qui il y à de fortes chances aura déjà été jaugé et tamponné
pour ton spi,plutôt que de voir avec un voilier local;tu devrais voir sur le forum cinquo pour en trouver un d'occase assez récent qui il y à de fortes chances aura déjà été jaugé et tamponné
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Merci pour vos réponses.
Alors je vous joint des photos pour essayer de déterminer le numéro.
Il faudra le faire jauger c'est sûr ! D'ailleurs, pour cela je vois directement avec la classe ?
Pour le spi, les dimensions sont bien celles de mon premier message ? Donc si je comprend bien, dire qu'il fait 29m2 est abusif ?
Je vois déjà ce que ça donne avec le voilier et je verrais après pour de l’occas
Le bateau a été acheté par Arthur à Dériveur Service après y être resté 5 7 ans. Il a été complètement refait par Paris Voile avant, il y a environ 10-15 ans. Ensuite plus aucune info...
En ce qui concerne les photos, voici à quoi il ressemblait lorsque Arthur l'a acheté : Arthur l'a complètement poncé pour lui refaire une beauté donc on a la couleur d'origine :
Alors je vous joint des photos pour essayer de déterminer le numéro.
Il faudra le faire jauger c'est sûr ! D'ailleurs, pour cela je vois directement avec la classe ?
Pour le spi, les dimensions sont bien celles de mon premier message ? Donc si je comprend bien, dire qu'il fait 29m2 est abusif ?
Je vois déjà ce que ça donne avec le voilier et je verrais après pour de l’occas
Le bateau a été acheté par Arthur à Dériveur Service après y être resté 5 7 ans. Il a été complètement refait par Paris Voile avant, il y a environ 10-15 ans. Ensuite plus aucune info...
En ce qui concerne les photos, voici à quoi il ressemblait lorsque Arthur l'a acheté : Arthur l'a complètement poncé pour lui refaire une beauté donc on a la couleur d'origine :
- coucoudou
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Donc il était gris...?
Pierre-Jean devrait savoir à qui il l'a racheté ....et donc le n° d'origine. dans les 7500
Pour la jauge, tu n'as pas à t'en faire à moins d'aller aux championnats du Monde .....ou de terminer sur le podium des championnats de France ! personne de raisonnable n'ira te chercher des poux ...
Le prix d'un grand spi neuf n'est pas donné, surtout par un voilier français.... !
je vois que l'avaleur a été travaillé pour le grand spi je te recommande un spi à une seule cargue comme j'avais sur mon FP Excalibur
par contre la tire à l'arrière est problématique
Pierre-Jean devrait savoir à qui il l'a racheté ....et donc le n° d'origine. dans les 7500
Pour la jauge, tu n'as pas à t'en faire à moins d'aller aux championnats du Monde .....ou de terminer sur le podium des championnats de France ! personne de raisonnable n'ira te chercher des poux ...
Le prix d'un grand spi neuf n'est pas donné, surtout par un voilier français.... !
je vois que l'avaleur a été travaillé pour le grand spi je te recommande un spi à une seule cargue comme j'avais sur mon FP Excalibur
par contre la tire à l'arrière est problématique
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Non le gris c'était la dernière peinture faite par paris voile. Le gel coat d'origine est vert.coucoudou a écrit : ↑05 nov. 2019, 16:18Donc il était gris...?
Pierre-Jean devrait savoir à qui il l'a racheté ....et donc le n° d'origine. dans les 7500
Pour la jauge, tu n'as pas à t'en faire à moins d'aller aux championnats du Monde .....ou de terminer sur le podium des championnats de France ! personne de raisonnable n'ira te chercher des poux ...
Le prix d'un grand spi neuf n'est pas donné, surtout par un voilier français.... !
je vois que l'avaleur a été travaillé pour le grand spi je te recommande un spi à une seule cargue comme j'avais sur mon FP Excalibur
par contre la tire à l'arrière est problématique
Qui est Pierre-Jean ??
Ok pour la jauge donc il faudra le faire jauger pour le podium
Pour un spi neuf, j'ai un devis à un petit peu plus de 800
C'est ce que je comptais faire avec la cargue.
- Philippe Blanchard
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Puisque tu as lu les règles de classe, je rappelle cet article à propos du numéro de voile :
5.9 Numéro de voile
5.9.1 Le numéro de voile du bateau doit être gravé ou imprimé sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive en chiffres de 18 mm de haut au moins.
5.9.2 La plaque de construction ISAF portant le numéro de voile doit être fixée sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive.
Donc le numéro de voile doit figurer de façon indélébile sur la coque. As-tu regardé sur l'avant du barreau de tableau arrière ?
Certains constructeurs se sont cru autorisés à ne pas respecter certaines règles.
On a parfois l'impression que les règles de classe sont inutilement contraignantes. En l'occurrence, si elles avaient été suivies, tu trouverais le numéro.
Quant tu l'auras trouvé, prépare sur papier un numéro dans la taille requise, qui te guidera pour graver (pas profond !) les chiffres à la perceuse sur le tableau arrière. Je peux te fournir un modèle tout prêt.
La plaque de construction, autrefois en cuivre ou en laiton, est maintenant un autocollant qui ne résiste pas au temps, aux embruns et au soleil.
5.9 Numéro de voile
5.9.1 Le numéro de voile du bateau doit être gravé ou imprimé sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive en chiffres de 18 mm de haut au moins.
5.9.2 La plaque de construction ISAF portant le numéro de voile doit être fixée sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive.
Donc le numéro de voile doit figurer de façon indélébile sur la coque. As-tu regardé sur l'avant du barreau de tableau arrière ?
Certains constructeurs se sont cru autorisés à ne pas respecter certaines règles.
On a parfois l'impression que les règles de classe sont inutilement contraignantes. En l'occurrence, si elles avaient été suivies, tu trouverais le numéro.
Quant tu l'auras trouvé, prépare sur papier un numéro dans la taille requise, qui te guidera pour graver (pas profond !) les chiffres à la perceuse sur le tableau arrière. Je peux te fournir un modèle tout prêt.
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"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Merci pour le rappelPhilippe Blanchard a écrit : ↑05 nov. 2019, 16:41Puisque tu as lu les règles de classe, je rappelle cet article à propos du numéro de voile :
5.9 Numéro de voile
5.9.1 Le numéro de voile du bateau doit être gravé ou imprimé sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive en chiffres de 18 mm de haut au moins.
5.9.2 La plaque de construction ISAF portant le numéro de voile doit être fixée sur le tableau, la quille ou l’arrière du puits de dérive.
Donc le numéro de voile doit figurer de façon indélébile sur la coque. As-tu regardé sur l'avant du barreau de tableau arrière ?
Certains constructeurs se sont cru autorisés à ne pas respecter certaines règles.
On a parfois l'impression que les règles de classe sont inutilement contraignantes. En l'occurrence, si elles avaient été suivies, tu trouverais le numéro.
Quant tu l'auras trouvé, prépare sur papier un numéro dans la taille requise, qui te guidera pour graver (pas profond !) les chiffres à la perceuse sur le tableau arrière. Je peux te fournir un modèle tout prêt.
La plaque de construction, autrefois en cuivre ou en laiton, est maintenant un autocollant qui ne résiste pas au temps, aux embruns et au soleil.
J'ai chercher absolument partout Barrot arrière, puits de dérive, intérieur du caisson avant bref vraiment partout....
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
vu comment il était peint avec le motif sur le pont,ils doivent s'en souvenir chez PV;comme Pierre Jean est dans mes contacts je peut lui demander
par contre comme le pont à été décapé,pour plus de facilité tu devrais voir pour refaire du gris
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- Philippe Blanchard
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Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu
Oui, j'aurais mieux fait d'écrire : "Pour nos lecteurs, rappel de cet article à propos du numéro de voile :"
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