[Matériel Obligatoire en dériveur]

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]

Message par olivier81 » 23 févr. 2020, 13:10

de ce que j'ai regardé pour les VHF,il existe des modèles étanches et flottant;peut être privilégier ces modèles surtout en dériveur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]

Message par Misurarca » 29 févr. 2020, 13:29

Bjr,

moi j'ai ce modèle depuis quelques années;
https://www.svb-marine.fr/fr/standard-h ... rizon.html

Je n'ai eu aucuns problèmes, elle fonctionne normalement, a déja pris deux bains en eau de mer + rinçage eau douce ensuite.
:mrgreen:

Le "clip" ceinture fonctionne mais lorsqu'on fait l'équilibriste pour monter à bord ou si elle s'accroche quelque part (haubans, filière etc) elle peut tomber. J'y ai mis une sangle-lanière avec mousqueton pour l'accrocher plus surement (au bateau, autour du cou etc) et je préfère !

J'ai privilégié à l'époque (4 ans je crois) ce modèle parceque elle fonctionne sur accus (spécifique ou sur piles/accus AA lorsque l'on prend l'option porte-pile (un mini chassis fort cher pour ce que c'est mais bon, en croisière en autonomie il faut pouvoir mettre des accus AA chargés à l'avance pour se dépanner au cas ou...
En veille, sans passer plus que deux/trois messages, elle tient tranquillement 2/3 jours je pense, mais en fait je ne me suis jamais vraiment posé la question tellement elle tient longtemps, mais je surveille chaque jour sa charge en navigation et de temps en temps à terre en hiver.

Cette VHF me convient parfaitement, compact, légère, autonomie, 6w (pas besoin du CRR en France, mais attention, CRR obligatoire à l'étranger)
;)

Il existe surement un/des modèles avec des + aujourd'hui, ou moins cher (là, pas sûr avec les mêmes qualités) mais je ne les connais pas, étant équipé je ne me suis plus renseigné depuis.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]

Message par Fanch-c » 01 mars 2020, 09:02

La ligne plombée s'est comme une grosse écoute avec des plombs dans la gaine, et la FOB light s'est une forme d'ancre classique désormais mais en version légère ... en pariant sur la performance d'accroche.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]

Message par Phil » 01 mars 2020, 19:28

Pour la VHF portable, si vous pouvez, prenez un modèle qui a une fonction qui chasse l'eau du micro et du haut-parleur en cas de bain et permet de s'en servir instantanément.

Pensez aussi à déclarer vos radios à l'ANFR (c'est obligatoire).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/