Esthétique et Voiliers

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
galien
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2013, 16:05
Localisation : caen (Calvados)

Esthétique et Voiliers

Message par galien » 10 juil. 2013, 17:42

Bonjour à tous !

Je m'appelle Galien et je suis dessinateur.
On me propose un projet d'illustration pour lequel je dois faire toute une série d'aquarelles.
Il s'agit d'un bouquin dont le sujet tourne autour du voyage en voilier, et je suis bien content qu'on me l'ait proposé !
J'ai vécu des années dans un petit port uniquement par goût de la mer, et fait un peu de bateau-stop, en voilier. Mais voilà, je n'y connais rien...

Après quelques recherches, je constate que le nombre de bateaux est tout de même important, qu'il en existe pour tous les goûts.
Mais comme mes connaissances sont faibles, je ne sais pas du tout vers où me diriger pour obtenir quelque chose de crédible, et qui corresponde au livre en question.

Il ne s'agit que d'un projet pour l'instant, ce qui peut prendre du temps à monter. Mais, comme le sujet me touche, j'aimerai ne pas me gauffrer et obtenir le taf.

Et c'est la raison de ma venue ici : je cherche LE bateau qui corresponde à l'aventure (et qui donc devra plaire à mon scénariste).

* Je recherche un voilier qui a du charme, sous-entendez pas tout en "plastique" ni électronique, même si la coque peut être carbone ou alu (il ne doit pas forcément tout être en bois), ce ne doit pas être un yacht de luxe non plus (le Phocéa ne nous intéresse pas : il n'a pas de voile, et le bateau qui nous intéresse ne plaira sûrement pas à Tapie!).

* Il doit être manoeuvrable seul, mais doit traverser, la Manche, la Mer du Nord, bref pouvoir rester quelques jours en mer.

* Une ou deux cabines (je ne sais pas si des couchettes sont aménageables en plus, peut être dans le carré ? Comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien.)