Et un nouveau moussaillon ! Mon projet de voile.

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Vinke
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 27 août 2013, 22:36
Localisation : Melun

Et un nouveau moussaillon ! Mon projet de voile.

Message par Vinke » 27 août 2013, 23:40

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Kévin j'ai 24ans, je suis apprenti ingénieur en génie industriel à Strasbourg et je suis très intéressé par la voile depuis un bon moment (peut être à cause de racines bretonnes ?) mais malheureusement j'ai toujours été éloigné de la mer.

J'ai cherché un apprentissage plus près de la mer auprès des constructeurs navals mais à part un entretien à la DCNS à Cherbourg qui ne c'est pas très bien passé (je n'ai pas encore eu de réponse) je n'ai rien eu donc je me suis orienté plus vers l'industrie classique mais hélas toujours aussi éloigné de la mer (mais je suis conscient qu'il n'y a nulle besoin de ça pour faire de la voile !), je serai donc l'an prochain entre belfort et blois.

Cet intérêt pour la voile me vient probablement de mon père qui a toujours rêvé de faire le tour du monde sur un voilier mais qui en a malheureusement jamais eu les moyens ni les opportunités. J'aimerai donc un jour pouvoir lui faire découvrir tout cela.

J'ai donc pour projet d'embarquer sur un voilier pour de longues traversées avant de m'embarquer pour faire le tour du monde à bord, je ne veux pas griller les étapes, je pense être patient, je voudrais commencer comme équipier avant d'acheter peut être un jour mon propre bateau, j'ai lu pas mal de sujets avant de poster, du coup pour avoir des bases je compte bien commencer en dériveur, commencer à feuilleter le fameux cours des glénans (je suis passé à la librairie pour le feuilleter, je suis resté 1h là bas sans m'en rendre compte en fait ^^).