9 ème Semaine du Golfe

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 22 mai 2017, 19:46

Il fallait être patient le vent s'est levé dès 13 heures
Bel embouteillage pour mettre à l'eau avec l'organisation toujours défaillante et presque plus de places de parking même pour les inscrits....
J'ai vu Thierry avec qui j'ai pris rendez vous Mercredi ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par goose » 22 mai 2017, 22:57

Et oui pétole jusqu'à 13h30 donc descente au moteur de Kerbilouët à Port Blanc et à Port Blanc ... Panne sèche.

Un Zodiac de la presse nous a pris en remorque de Port Blanc à Berder avec une autre Caravelle, super sympa.
Repas au mouillage devant Berder, puis la parade, plein les yeux.

Départ à 15h et là , le vent monte donc tour de l'île aux Moines et retour sur Arradon avec un ris dans la GV.

Demain pétole, donc traversée Penboch vers Arz, bateau au mouillage et traversée de l'île à pieds pour rejoindre les festivités. Faut savoir s'adapter.

Un soleil magnifique, malgré l'écran total, j'ai le nez qui clignote :grgr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Nicolas » 23 mai 2017, 08:18

Je serai à La Trinité pour une petit loc d'habitable sur le we ; mais je crois que le Golfe sera trop encombré pour venir y trainer notre sunmachin. Meteo tranquille voir faiblarde sur les 4 jours...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Fanch-c » 23 mai 2017, 22:31

Aujourd'hui jour annoncé sans vent....... haaaaa booooon ! Bha des jours sans vent annoncé comme ça j'en veut bien tous les jours :xcc ...2nF établi des pointes à 4bF..... mollissant en fin de journée mais toujours présent.






A part ça on a cassé l'étai de la caravelle.... mais on a réussi à ne pas perdre le mat.......Juste au moment d'arriver sur la fête de l'le d'Arz. On arrive à amener les voiles en maintenant le mat en place, un nœud de chaise sur le câble métallique et ça repart.
Dernière modification par Fanch-c le 24 mai 2017, 09:06, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 24 mai 2017, 08:05

Mecredi jour de l'apéro gratuit :lii ...je serai sur l'eau avec Thierry
toujours ce manque d'équipier qui oblige la fine fleur de barreurs à coopérer au lieu de s'entretuer :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Mister Babine » 24 mai 2017, 19:16

elle est où la fine fleur des barreurs? sur le Golfe?
depuis quand? :wx
Le Phantom de l'Opéra

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Mister Babine » 24 mai 2017, 19:16

c'est quoi le programme de demain?
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Chef de quart renfrogné
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Etienne » 24 mai 2017, 20:33

coucoudou a écrit :Mecredi jour de l'apéro gratuit :lii ...je serai sur l'eau avec Thierry
toujours ce manque d'équipier qui oblige la fine fleur de barreurs à coopérer au lieu de s'entretuer :sdfds
Vraiment désolé de devoir travailler de temps en temps ... Moi j'étais à Paris dans le bruit et la pollution puis dans un train bondé de parigots en goguette... j'enrage je fulmine je peste ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 24 mai 2017, 21:34

Sortie avec Thierry sous le soleil de plomb et la chaleur caniculaire...la routine quoi
On prend la tête de la flotille 7 et on file derrière le bateau comité qui ouvre la marche par la Roche-Colas, la Jument, les Moutons pour finir à la Truie de Port Navalo..
belle ménagerie n'est-il pas !
On dépose tout le monde comme d'hab sous spi ...(quand il n"y a pas de skiffs) et on arrive à une plage où on beach sur le sable pour pic-niquer en attendant une renverse dans la Jument.
François et son cinquo arrivent après ainsi que le traineau espagnol du Bordelais (cata sans dérive ni safran ! :shock: )
On tire le bateau au fur et à mesure que la marée monte et quand on repart la dérive refuse de sortir, obligé de revenir et de coucher le bateau pour enlever le sable qui coince les lèvres

Le retour se fera au près par la Jument emporté par le courant, puis Port Blanc où on retrouve François et Arradon où il faut savoir se faufiler dans les embouteillages de remorques bateau voitures qui arrivent pour le Week end, pire qu'à Paris :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 25 mai 2017, 17:34

Jeudi relâche pour moi ...je croise Fanch sur le parking qui prête sa caravelle verte à un couple
Thierry et Alexandre sont partis pour une nav avec un vent sérieux sous le même soleil de plomb et reviennent en début d'après midi en cassant leur fémelot de safran (because safran fixe....! :gb )
donc j'ai un équipier pour demain...
Moralité : Le malheur des uns fait le bonheur des autres :sdfds
Samedi Dimanche et Lundi, régate en Merlin rocket avec un Belge dans une compétition organisée par les Anglais à Carnac
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/