SANGUINET 2020

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2020

Message par frednautic » 07 juil. 2020, 17:28

ça bouge à sanguinet :xcc
Ce dimanche mon cinquo est arrivé à sa place, place bien large et au top à coté de la cale et des tables de camping, merci Patrice !!!
Après un montage toujours un peu long nous avons grignoté sur site. David et son papa était là avec le cinquo carbone…
Mon équipier chevelu a fait son apparition en début d'apm … :gfgf
Suivi de près par Xavier et sa famille

S'en est suivi une sortie sur un petit vent d'une dizaine de nœuds idéal pour reprendre le bateau en main, le fonctionnement des double tangons est ok apres une casse des anneaux de tangon en plastoc le chalutage du lac à coup de spi et le remontage des anneaux inox qui ma foi allaient pas si mal :?

La confrontation entre le parker de 1977 et le cinquo carbone a bien eu lieu :mrgreen: elle n'a pas tourné à notre avantage comme on s'en doutait un peu…
La Xavier familly a fait de beaux bord en 4.7 de quoi à nous faire de la concurrence...

La fin d'apm s'est terminée avec un coup à boire comme il se doit.

Un groupe WhatsApp dériveur sanguinet est né et maintenant plus d'excuses pour loupé une bonne journée de nav! :lki

Greg a une tof pour illustrer tout ça et j'ai des images qui bougent …

Gaston on est prêts !
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 09 juil. 2020, 14:53

J'ai une nouvelle (vielle) planche à essayer ! Je viendrai faire un tour à Sanguinet pour essayer ça et vous voir tient !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: SANGUINET 2020

Message par Ptit Greg » 09 juil. 2020, 15:54

Prend tes affaires Tom. Y a de la place sur les bateaux ;)

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 09 juil. 2020, 16:43

On verra... Je suis plus serein sur ma planche... :mrgreen:
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: SANGUINET 2020

Message par pi.r » 13 juil. 2020, 11:21

j'espère que tout un chacun se régal... :xc ...et on attend les compte-rendus avec impatience et bon aniv' à certains ;)

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 14 juil. 2020, 22:15

J'ai un créneau jeudi après midi !!
Serez-vous là ??
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: SANGUINET 2020

Message par Xavier470 » 15 juil. 2020, 10:22

Un petit CR perso du mardi : je crois que je n'ai jamais vu autant de bateau sur l'eau en même temps à Sanguinet dont Fred, Greg et David mais vu les conditions on ne s'est pas beaucoup vu sur l'eau, les 5o envoyaient du lourd !
Les conditions étaient super, 4bf avec beau temps et températures pas trop élevées. Je suis sorti avec ma fille (14 ans) on a fait des beaux bords rapides et dans les rafales ça planait bien. On s'est même offert un beau dessalage à l'envoi du spi au large de put blanc avec chapeau dans la foulée :gb on ressale en quelque minutes, range le bateau puis retour sous spi+trap jusqu'au à la base, c'était 2h de pur plaisir. au retour je fais un rapide état des lieux et malheureusement je vois un plis suspect dans la voile causé par le bris de l’extrémité de la latte forcée de la GV, le moignon à déchiré le fourreau. il n'y aura pas de deuxième sortie :cry: la dessus je me rends compte que la boite étanche a pris l'eau et que mon smartphone n'a pas du tout apprécié la baignade...
J'ai quelque photos y compris des potos prises au télé, j'essaierai d'en poster quelques unes.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 15 juil. 2020, 12:20

bé alors.... faut prévenir que tu es sur l'eau... et on se retrouve avant histoire de se dire bonjour et de boire une cannette aprés....

Pendant, c'est pas faile de se suivre, d'autant qu'il y avaint chalenge ente cinquo carbone et parker 72..... effectivement, les cinquo envoyaient du lourd avec quleques bord sous spi au largue avec empannages réussis propres comme il faut.... bien content d'ailleurs, avec greg on a mis quelques longueurs au "cinquo tout en carbone"... comme quoi les vieux grééments restent efficaces.... et le barreur est plutôt fier..... :mrgreen:

aujourd'hui repos... fred à des problémes de tendinite, et j'ai plus 20ans.... on a donné grave dans la brise... ça se paie en courbature..... Le confinement a laissé des traces... j'aime pas le velo d'appartement et les kilos de fonte.... du coup, les gros muscles sont devenus faiblotes... et 29m² de spi ça tire fort.... greg à prévu de changer ses gants pour des mouffles :lol:

demain reprise.... signalez vous si vous voulez viendir.... on part du Club vers 14h30 avec le termique qui se léve....pi une p'tite sieste avant quand même... Vacances quoi.... :P
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 15 juil. 2020, 12:36

14h30, ça marche !!
J'amène mon open d2 et de la toile, ils prévoient 10knt demain seulement.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: SANGUINET 2020

Message par Xavier470 » 15 juil. 2020, 14:08

Désolé Gaston on s'est loupé... j'ai vu David, Greg et Fred sur place mais un peu en coup de vent entre les sorties.

Voici quelque photos de la session d'hier extraites de films pris au 1200mm de très très loin!

5o5 carbone de David en sortie de bouchons aux heures de pointes
Image

Duo de Blaze à l'horizon
Image

Blaze sous spi
Image

Moi et mon equipière sur le retour
Image

Greg+Fred en Cinquo Parker
Image

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/