Debutant golfe du morbihan

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Vyrr
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2019, 09:40
Localisation : Paris

Debutant golfe du morbihan

Message par Vyrr » 13 juin 2019, 09:53

Bonjour tout le monde,
je suis assez novice dans le monde de la voile (j'ai le permis bateau moteur depuis 6 mois et une semaine niveau 1 aux glénans dans le golfe du morbihan il ya deux ans bientot). Habitant Paris, j'ai peu l'occasion de pratiquer la voile régulièrement. Mon frère a fait une semaine de stage de voile il ya qlq mois et souhaite qu'on loue un voilier à la journée cet été dans le golfe.

Je pense refaire un stage moi meme avant pour me remettre dedans avant de nous lancer, mais n'étant pas expérimenté, je me demande si faire un aller retour st gildas/houat ne serait pas plus simple pour debuter qu'une virée dans le golfe avec les parcs à huitres et les courants.

Nous serions a priori seul maitre a bord, avec des amis n'ayant jamais pratiqués.

Merci par avance de vos retour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Debutant golfe du morbihan

Message par coucoudou » 13 juin 2019, 11:46

En tant que vieux pratiquant du Golfe, je peux te dire que cela dépend de l'endroit où est mouillé ton voilier et de sa taille
le but étant de sortir du Golfe, il te faut la carte marine pour savoir où se trouve le chenal et les hauts fonds et les horaires de marées surtout si tu dois y rentrer au retour de Houat
Si le bateau est au Crouesti le problème ne se pose pas...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Debutant golfe du morbihan

Message par Nicolas » 13 juin 2019, 12:01