Naviguer ensemble

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
sebastienhs
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2016, 16:02
Localisation : essonne

Naviguer ensemble

Message par sebastienhs » 23 mai 2022, 10:29

Salut à tous,
Je possède un 420 nautivela et je suis encore à l'apprentissage.
Je suis proche penestin, piriac ce week end et je rencontré quelques problèmes au niveau du gréement de la bête et je recherche un peu d'aide et de conseil!!
Y aurait il des connaisseurs dans le coin ?!

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Naviguer ensemble

Message par Oliv44 » 25 mai 2022, 19:16

Bonjour, je n’étais pas disponible dans la région ce week-end, mais en retrouve, malheureusement, contraint de rester au taf vendredi. Donc si je peux te dépanner on peut peut-être voir ça je te propose de me transmettre ton téléphone par message privé Pour en parler plus précisément
A+ donc.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Naviguer ensemble

Message par Oliv44 » 30 mai 2022, 22:11

Merci encore Sebastien pour cette belle sortie samedi. Ton 420 est top et tu vas pouvoir en profiter de longues années. J’ai pu constater que les jeunes futurs équipiers sont déjà bien motivés :D
Question plan de gréement, je n’ai pas été d’une grande aide :oops:
Il y a bien un manque sur le circuit de dérive, le halebas devrait très probablement être fixé à l’anneau du mat (mais ne devrait-il pas être orienté verticalement ?), le cunnigham devrait pouvoir être manœuvré à partir du puit de dérive. Pour le spi, il faudra réinstaller la balancine…
Bref, un peu de job mais il faudrait s’inspirer d’un 420 moderne de même type.