Quel trimaran pour un débutant?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
jacquesroussel
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2008, 10:21

Quel trimaran pour un débutant?

Message par jacquesroussel » 24 déc. 2008, 10:38

Bonjour. Je débute dans la voile et me suis formé cette année dans un club sur des catamarans de 15 & 16 pieds.
Je souhaite acheter un trimaran magnum 18. Est ce que c'est le bon choix pour un débutant? Merci d'avance.
Dernière modification par Ettorival le 07 janv. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Raison : correction du titre

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: trmaran pour débutant?

Message par François M. » 31 déc. 2008, 10:44

Bonjour,

Il n'y a pas grand'monde en ce moment.


Mais pour ce qui est du tri versus cata, j'ai tendance à penser qu'il est plus difficile de redresser un tri après déssalage qu'un cata.
A ta place, je choisirais plutôt un hobie cat 16 pour te faire la main.
Par contre, a mon avis, les multicoques sont un peu "trop facile" pour débuter, ils ne présentent pas les même problèmes d'équilibre qu'un monocoque. Une fois acquis, cet équilibre est facilement transposable au multi et permet une progression plus rapide.
Mon conseil serait de faire la découverte soit du 420 si tu rentre dedans, soit d'un autrebateau un peu plus grand avant de te décider à acheter.

De toutes façon avant d'acheter, essaye la bête.

Bonnes nav'

jacquesroussel
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2008, 10:21

Re: trmaran pour débutant?

Message par jacquesroussel » 31 déc. 2008, 13:33

Merci pour ton attention.