ZEF carte de circulation

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ZEF carte de circulation

Message par olivier81 » 08 avr. 2011, 13:49

quelques chose comme ça ;) ;)
Pièces jointes
CCI16012011_00000.jpg
CCI16012011_00000.jpg (52.66 Kio) Consulté 4912 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ZEF carte de circulation

Message par LASEROLOGUE » 08 avr. 2011, 17:59

Exactement...

Ce que j'ignore c'est comment le reproduire sur papier d'alu autocollant..

Les lettrs étaient frappées avec des poinçons à marteler, comme pour les plaques en alu massif

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ZEF carte de circulation

Message par olivier81 » 08 avr. 2011, 18:39

celle ci est effectivement en papier d'alu autocollant;pour en faire voila une annonce intéressante ;) ;)
http://www.leboncoin.fr/nautisme/149097291.htm?ca=16_s
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ZEF carte de circulation

Message par LASEROLOGUE » 08 avr. 2011, 21:31

On trouve vraiment de tout sur Le Bon Coin....quand j'ai fait homologuer à titre individuel le bateau sécu que j'avais acheté aux royal marines anglais, j'avais frappé moi même la plaque avec des poinçons dans un bout d'alu épais (découpé dans une vieile joue de tête de safran New Cat) avc le N° d'approb que m'avaient donné les aff mar de Caen mais là c'est le rêve...comme quoi il doit y avoir des gens qui récupèrent de la main gauche une vieille coque et de la droite un vieil acte de francisation...et que comme les gendarmes sont rarement capables de distinguer un Zef d'un Piaf ou d'un mataf de chez ocqueteau ou d'un petit mousse du chantier tartempion, qui a fait faillite sous Pompidou1°er...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ZEF carte de circulation

Message par olivier81 » 08 avr. 2011, 22:51

houla,laséro,comme à ma grande surprise,et que je n'avais jamais été controlé par qui que ce soit,et que dans mon département,les voiliers ne sont pas courants,il ne faut pas trop les prendre pour des couillons :shock: :shock: :shock:
car lors des 2 contrôles subits la saison dernière,lors du 1er contrôle,ils savaient tout de suite que j'étais sur un laser;et le 2 eme,étaient surpris,mais savaient que c'était une caravelle avec laquelle je naviguais ;) ;) ;)
bref,refaire une plaque pour que les personnes des aff maritimes soient satisfaites et pas emmerdantes est une chose,mais il faut le faire bien,en toutes connaissance de cause et d'histoire du bateau pour ne pas favoriser etcouvrir les éventuels vols dont nous pouvons être témoins ne serait ce sur le forum voile ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ZEF carte de circulation

Message par LASEROLOGUE » 09 avr. 2011, 08:57

Refaire une plaque n'a rien d'illégal en soi...c'est comme pour la plaque d'immat d'une auto qui a été cabossée et déteriorée....

et les gendarmes maritimes ne ont pas des billes, il y en a même qui font ou qui ont fait de la voile...mais quand on quitte les séries connues il y a des surprises.

Une fois j'ai acheté un petit bateau de sécu donné pour avoir été un Boston Whaler 13 pieds sur les papiers , mais la coque était en fait un dell quay Dory (l'imitation anglaise du Boston, très ressemblante) et la coque était 2 pieds plus courte...c'est passé à travers tous les contrôles pendant 10 ans , puis j'ai vendu cette coque , comme annexe de yacht, donc sans papiers, et j'ai acheté une coque de Boston Whaler (également sans papiers maritimes (c'était la sécu fluviale d'un club sur la seine) et j'ai marié les papiers et le bateau au cours d'une cérémonie intime au muscat de Patrimonio....ils sont très heureux ensemble depuis 7ou 8 ans..

pour les séries de dériveurs cryptiques et peu connues AMHA il n'y a guère de risque à faire passer un oiseau rare pour un autre oiseau rare....

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ZEF carte de circulation

Message par LASEROLOGUE » 09 avr. 2011, 09:06

Ne pas oublier non plus que les bateaux vraiment anciens avaient pas de plaque , les cravelles de Stéphan n'en ont pas eu pendant longtemps (à art une mini plaque constructeur,genre stéphan à concarnau)pareil pour les anciens vauriens , yoles 0K (si construites par n pro) et pour tous les bateaux plus anciens encore (canetons , sharpie...etc squi se contentaient au mieux d'un numéro pyrogravé dans la quille) la plaque susmentionnée à du devenir obligatoire en 1962 (l'ancien décret) et çà n'a ét qu'imparfaitement appliqué, les plaques en question sont surtout présentes (si elles ont résisté au temps) sur les bateaux des années 70 et au delà...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/