Choisir mon premier voilier

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Choisir mon premier voilier

Message par coucoudou » 30 mai 2011, 11:03

Chez nous quand on a un voilier en face de la maison ,en général on le met à un mouillage permanent en eau profonde et on y va au moyen d'une annexe ....
Mettre des béquilles en permanence :gb pour un échouage bi-journalier semble une solution pour le moins risquée.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Choisir mon premier voilier

Message par LASEROLOGUE » 30 mai 2011, 12:47

Tout dépend du but: si on veut bricoler et avoir la fierté de construire soi même, le kit s'impose...mais de nos jours les kits ne sont plus le merveilleux moyen d'accès qu'ils étaient dans les années 50 ou 60 avant la massification des loisirs nautiques, les kits coûtent le prix d'iun bateau d' occasion, qui n'existaient pas (ou du moins pas en grande quantité ) à cette époquie.


Si on veut avant tout naviguer, la location s'impose en poremier lieu, et si on veut sauter l pas de la propriété, mieux vaut acheter pas trop cher un bateau d'occasion d'une série connue qui se revendra sans perte.

Le bateau construit en amateur (sauf si la série a un vrai succès , comme le Mirror) se revendra assez mal comparé à un bateau de construction pro ayant une réputation établie

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/