Ils ont osé......

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Ils ont osé......

Message par FRA 19 » 08 déc. 2011, 23:18

bzh22 a écrit :pas faux et surtout l'attente pour essayer plus les risues pour les bateaux, surtout dans une piscine aussi peu large
C'est clair qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience et même avec c'était parfois périlleux, notamment avec la rampe de spots et d'enceintes qui surplombait le bord du bassin et que j'ai touché avec le mat, heureusement sans dommage. il est toutefois possible pour le public de naviguer sur ce bassin avec des dériveurs plus petits ou des planches.

Pour ce qui est de la pub pour la série, chaque année le salon est assez efficace et nous rapporte une dizaine d'adhérents supplémentaires, c'est pourquoi on tient à y rester présent. Cette année, notre stand est à côté du bassin, donc notre exposition est bonne avec 2 finns exposés (1 récent et 1 vintage) + celui qui fait 2 apparitions sur le bassin. Par contre, la sono nous explose les tympans.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Ils ont osé......

Message par Egareg » 09 déc. 2011, 10:28

sunfish a écrit :faut voir si c'est sensé etre de la pub ou de l'anim ..... ou de la pub deguisée en anim ....
:mrgreen:
ou du spectacle de cirque .... ?
tres bonne question , ca rythme a quoi en fait ces démo ???
kk1 sait ?
La réussite d'une pub dépend du public visé...

Peut-être qu'ici le message que veulent faire passer les 5o5 et les Finn consiste à dire qu'ils sont toujours là et efficaces face aux skiffs et autres machines à "sensations" (puisque c'est que M. Toutlemonde cherche, paraît-il) comme les catas.
Parmi les visiteurs du salon, beaucoup rêvent d'acquérir le dernier Sun Tropic 55... qu'ils ne sortiront que 2 semaines en été. Voir un 5o5 ou un Finn évoluer dans une piscine leur rendra peut-être la raison et leur fera dire que, finalement, il y a moyen de s'amuser et de naviguer sans forcément s'embêter avec l'équipement de sécurité hauturier et que la mare aux canards à 10 minutes de la maison pourrait être un port d'attache intéressant.
Et puis, ces séries sont (ou étaient) connues de beaucoup... c'est également l'occasion de montrer qu'elles existent toujours et qu'elles permettent encore de naviguer.

En France, la navigation est quasiment toujours associée aux habitables. Quand je dis que j'ai un bateau, les gens ouvrent de grands yeux... je suis alors obligé de préciser qu'il s'agit d'un 'petit' dériveur de 4.7m. Du coup, les gens pensent que ce n'est qu'un loisir (comme du modèle réduit) et que la technicité est quasi nulle. C'est marrant cet effet d'échelle. :D
C'est donc une bonne chose de montrer ces 'petits' bateaux au milieu des gros.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Ils ont osé......

Message par coucoudou » 09 déc. 2011, 13:44

Faire de la pub en faisant parler de soi c'est toujours bon à prendre ....
évidemment le cinquo ce n'est pas un bateau "populaire" ...quoique...mais ça n'a pas coûté un sou et il y a une video.
J'ai toujours pensé qu'une régate sur la Seine au moment de Paris plage serait très porteuse parce que ça passerait au journal de Claire Chazal
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Ils ont osé......

Message par jules2 » 09 déc. 2011, 15:21

Tout à fait d'accord avec coucoudou pour la régate sur la Seine, ce serai une très bonne idée.
Mais il n'y avait il pas eut un essai, au 1er mai, dans les années 80/90, à cette époque j'avais laissé tombé la voile.
Laserologue pourrai nous en reparler, et pourquoi çà c'est arrêté??
Une intersérie sur la Seine, sur 2 jours en été, avec un commentateur qui expliquerait le déroulement de la régate et les différents types et performances de bateaux en lice (car pour un profane on y comprend rien) ce serait porteur et vulgarisateur.
Vos avis???

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ils ont osé......

Message par olivier81 » 09 déc. 2011, 15:31

egareg,un des problèmes en france,dès que tu dis "j'ai un bateau",tu est tout de suite catalogué :o :o :o
quelle que soit la taille de l'engin :? :?
il y à 5 ans,quand j'ai ressorti mon vieux laser de son séjour sous les sapinettes (pont noir de crasse);alors que je le récurais avec la méchante brosse à chien dents,un ami m'à sorti du tac au tac;t'es riche,t'as un bateau :shock: :shock: :shock:
bref,le gros problème est que la majorité des français manquent de connaissance sur le sujet :( :( :(
et le pire,c'est que même le cinquo qui était à l'état semi épave,alors que je n'avais pas encore commencé les travaux;certain m'ont sortis la même connerie :sdfds :sdfds :sdfds
bref,y a pas mal de boulot pour faire changer les mentalités :( :( :(
enfin pour notre capitaine coucoudou,mets nous le lien de la vidéo ;) ;)
ton idée d'organiser des régates lors de paris plage est excellente 8-) 8-) 8-)
mais il faudrait lancer l'idée au niveau de la fédé,et recruter les associations de propriétaires comme l'AFL,l'AS vaurien,as caravelle et bien d'autres quitte à faire de l'inter série ;) ;)
ceci afin que des voiliers soient le plus présents possible pour cette période,tout en démontrant qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des somme élevées pour naviguer 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Ils ont osé......

Message par Guitton » 09 déc. 2011, 17:56

le 5 juin 2010, s'est courru "le grand prix de Paris" sur 470
https://picasaweb.google.com/1041252932 ... rixDeParis#
régate officiellement inscrite au calendrier 2010 de la ffv !
vins pourra nous en dire plus !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Ils ont osé......

Message par Egareg » 09 déc. 2011, 18:33

Guitton a été plus rapide que moi...
Ca a tout de même plus d'envergure qu'un bateau dans une baignoire :
Image

Image

Par contre, je n'ai pas entendu parler du GP de Paris en 2011...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Ils ont osé......

Message par coucoudou » 09 déc. 2011, 18:55

olivier81 a écrit :certain m'ont sortis la même connerie bref,y a pas mal de boulot pour faire changer les mentalités enfin pour notre capitaine coucoudou,mets nous le lien de la vidéo ton idée d'organiser des régates lors de paris plage est excellente mais il faudrait lancer l'idée au niveau de la fédé,et recruter les associations de propriétaires comme l'AFL,l'AS vaurien,as caravelle et bien d'autres quitte à faire de l'inter série ceci afin que des voiliers soient le plus présents possible pour cette période,tout en démontrant qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des somme élevées pour naviguer

Pour la vidéo, elle est sur le site 505 mais comme ils n'ont pas su la compacter ....je n'ai pas eu le courage de regarder

Si il y a une régate vu le peu de vent sur la Seine très à l'abri à cet endroit , il faut un bateau très voilé , les petits bateaux risquent en l'absence de vent d'être une contre-pub,
en plus les 505 ne voudront pas de concurrence .... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Ils ont osé......

Message par FRA 19 » 02 avr. 2013, 20:27

Dans les années 90 avait lieu à Nantes début juillet le départ d'une course hauturière Nantes-Sétubal. Dans le cadre des animations liées à cette course, il y'avait une régate de lasers baptisée "Laser Loire" où participaient aussi bien des coureurs expérimentés que des régatiers occasionnels. Comme cette régate était sponsorisée par Philippe Guilmin, père du célèbre lasériste baulois et revendeur Laser à l'époque, les lots tirés au sort étaient très intéressants vu qu'il s'agissait de pièces détachées de laser : espars, voiles, barres alu "gorilla"... Ca permettait parfois de remplacer un haut de mat cassé ou flambé.

Plus récemment, la Remontée de l'Erdre partait presque du centre de Nantes, toutefois c'était beaucoup de logistique pour finalement peu de retombées, cette année les laséristes resteront régater à la Jonelière.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Ils ont osé......

Message par LASEROLOGUE » 02 mai 2013, 00:37

La régate sur la seine c'était devant chez moi (entre l'île st louis et la gare d'austerlitz ) dans les années 90 c'étaient les les 4 H de Paris (à ne pas confondre avec les 6H de Paris motonautiques , elles aussi disparues) , et c'était doté avec de forts beaux lots (des montres , et même un lave vaisselle), je l'ai gagnée plusieurs fois....et çà s'est arrêté avec la disparition du club oganisateur (le Lutèce Club Yachting) qui était bune émanation de la municipalité Chiraquienne et qui avait été crée (et largement subventionné) pour créer de l'animation sportive et du spectacle pour les badauds des berges de seine (les bords de Seine au niveau du quai St Bernard venaient d'être raménagées en jardins...

Ceci dit la grande épreuve populaire de voile c'était la descente de la Seine en planche (avec prologue entre Soisy et Draveil , Traversée de Paris (Austerlitz / Tour Eiffel pour les sélectionnés et dernière étape à la marche ou crève entre La Tour Eiffel et les usines Renault avec arrivée un peu plus bas)...j'y ai participé 2 ou 3 fois, dont une avec un classement juste derrière les ténors de l'époque (dont le médaillé Stefan Van den Berg...c'était d'un sacré niveau et on se faisait un paquet d'ampoules aux mains en pompant comme des malades

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/