Choix d'un dériveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Gaut_yeah
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2013, 22:30
Localisation : TOULON

Choix d'un dériveur

Message par Gaut_yeah » 12 mars 2013, 11:01

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon choix de dériveur..

Je navigue et fais des régates à bord d'un Surprise en tant que n°1.
Je suis étudiant et donc limité en moyen (Max 2 000€) .. Le dériveur me semble une bonne école pour comprendre mieux la navigation sur habitable.
Mon objectif est donc :
-Progresser sur Habitable
-Disposer d'un support pour des navigations régulières
En vu des coûts d’inscription dans un club de voile dans ma région (PACA), je me dis qu'il vaut mieux même m'acheter mon propre dériveur ..

Mes critères de sélection sont donc :
-Un dériveur avec foc et spi asymétrique (se rapprochant au maximum d'un habitable)
-Pouvant être utilisé en solitaire et en double (Même si mon programme sera à 90 % solitaire)
-Accès sur un programme sportif/compétition avec une grande possibilité de progression (même si je ne dirai pas non à une ou deux balades dans les criques cet été)
-D'occasion à mois de 2000€

J'ai lu pas mal d'articles très intéressents sur ce forum, mais je suis toujours dans le doute ..
Le 420 me semble le plus accessible mais quand même accès double principalement et avec un spi symétrique ..
Le laser vago semble introuvable en occasion ..
Il en va de même pour l'équipe ..

Enfin bref vos conseils me serait très utiles ..

Merci par avance,

Sportivement , Gautier

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Choix d'un dériveur

Message par Phil » 12 mars 2013, 11:15

Si le but c'est d'être performant dans ton role de nº1 sur le surprise, je pense que tu devrais t'orienter vers un spi symétrique, c'est ce que vous devez avoir sur le surprise, mais si tu es déjà nº1, je ne t'apprends rien.