choix d'un deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
guillaume
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 21:20
Localisation : caracas

choix d'un deriveur

Message par guillaume » 13 juil. 2013, 02:07

Bonjour,
J'avais ecrits un message il y a quelques jours car je cherchais a acheter un 420, j'ai finalement vu qu'il y avait un grand choix de deriveur sur le marché, et pas seulement des 420 ou 470..

Si vous aviez des informations a me donner concernant ce choix difficile ca serait sympa,
Je recherche donc un deriveur neuf, pour importer au venezuela, il doit etre polyvalent, stable, avec trapeze simple, spie, avec mise a l’eau et mattage et demattage facile (pouvoir le faire seul si possible) pour loisir surtout mais egalement avec du vents forts, pour pratique régulière toute l'année.
Navigation double ou seul avec équipier variable de niveaux tres differents.
J'ai un niveau moyen vu que ca fait 15 ans que je n'ai pas pratiqué, mais je pense bien progresser, et je risque de ne pas pouvoir changer de deriveur avant longtemps.

En cherchant j'ai vu que des deriveurs comme le Booxy, RS500, 470, ISO, buzz etc… pourraient correspondres, mais si vous aviez des conseils je suis preneurs.

Merci,
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: choix d'un deriveur

Message par pi.r » 14 juil. 2013, 08:24

bonjour,
je serais bien incapable de te donner un avis sur les bateaux que tu propose , mais seulement une info dans le cas ou le 420 serrait ton choix : il est trés présent aux usa.
il doit donc y avoir la possibilité d'en faire venir directement des contrées "étatsuniennes" , ce qui est sans doute plus facile que de France ....bon choix et bonne nav

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: choix d'un deriveur

Message par coucoudou » 14 juil. 2013, 09:08

Navigation double ou solo....
tout niveau ...
C'est la quadrature du cercle.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: choix d'un deriveur

Message par RémiB » 14 juil. 2013, 11:59

oublies les petites séries, si tu casses, tu peux avoir des difficultés a trouver des pièces rapidement.

quel est ton budget ?

guillaume
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 21:20
Localisation : caracas

Re: choix d'un deriveur

Message par guillaume » 14 juil. 2013, 17:10

Merci pour vos reponses, c'est vrai que c'est pas tres precis ce que je recherche, c'est pour ca que je recherche un modele polyvalent, si ca existe...
Pour le 420 j'ai effectivement trouvé une usine aux etats unis, ce ne sont pas des modeles de federation, mais entre le 420 et le 470 je prefererais plus le 470, ils n'ont font pas aux etats unis, et ils ont arreté la fabrication en argentine il n'y a pas longtemps... Donc je pense que je vais importer d'europe.
Pour le budget je n'ai pas vraiment de limite, vu que le transport va me couter tres cher, et que je risque d'en importer qu'un seul, je prefere ne pas trop me limiter sur le prix du deriveur.
Merci a+

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: choix d'un deriveur

Message par RémiB » 14 juil. 2013, 21:15

perso, je dirais laser vago avec les deux gréements ( vu que tu n'es pas illimité )

guillaume
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 21:20
Localisation : caracas

Re: choix d'un deriveur

Message par guillaume » 16 juil. 2013, 06:10

J'ai regardé les caracteristiques du vago, ca a l'air de bien correspondre a ce que je recherche effectivement, merci pour le conseil, et personne n'a essayé et le vago et le booxy pour comparer les 2?
Merci a+

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: choix d'un deriveur

Message par RémiB » 16 juil. 2013, 20:23

avec un peu de pratique, tu peux sortir le vago par quasiment tous les temps.
je sors le mien à force 4/5 sans trop de difficultés.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/