un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par vincentnuits » 18 juil. 2014, 21:22

Egareg a écrit :
PJ47 a écrit : En fait pour t'aiguiller au mieux il serait intéressant de savoir :
Quel pourcentage de navigation solo / double envisage tu ?
Quel est ton expérience en voile ? Celle de tes équipiers ?
Ton budget ?
+1
pour répondre a vos questions
70% solo mais en fait c'est la que cela se complique j'aimerais bien si c'est possible avoir un bateau pour faire le 2 a savoir solo et a 2 et je pense helas qu'un laser par exemple c'est mort hormis le fun peut-être mais après faut le tenir tout seul et la c'est une autre histoire pour moi
mon expérience voile : je ne suis pas débutant . j'avais fait dans ma jeunesse des stages aussi bien d'optimiste que de 420 sur le lac Léman. depuis; quasi chaque été jusqu'à il y a peu; je faisais du catamaran sur le lac d'Annecy (dart 18) en tant que coéquipier (donc gestion foc et sortie en trapèze)
expérience de mes coéquipiers: aucune
mon budget: ben en faite ca va dépendre un peu de vos réponses. si ce que vous me proposez est onéreux; puisque l'été est déjà bien entamé, je peux aller faire de la voile a coté de chez moi en louant un dériveur au club de voile d'a coté de chez moi pour cette année et je l'acquière durant l'hiver par exemple pour gonfler le budget si besoin il y a . mais bon je pense partir sur de l'occasion. c'est mon premier dériveur; déjà se refaire la main . donc maxi 1500 je pense

ma grosse peur ca va vous sembler surement bête. c'est de gréer. enfin tu me diras le dart18 au bout du 2eme jour je retiens donc.. :)

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par vincentnuits » 18 juil. 2014, 21:29

ah oui j'oubliais encore une chose. j'adore la voile par contre avec du vent :mrgreen: car j'aime la vitesse . en gros ce que je veux dire c'est que j'irai pas faire de la voile pour faire du surplace car vous avez chez vous le mistral ou tramontane ou vent d'océan ou de mer du nord mais chez nous ou sur un lac c'est pas la même chose. enfin tu me diras depuis 2 ou 3 ans on a très souvent du vent "la bize" de part chez nous un vent du nord qui peut même casser des branches dans les vignes pour vous dire mais ca c'est une autre histoire :). mais bon après c'est sur c'est un vent de petit joueur a coté de vos vents de tempete :lkj

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par RémiB » 18 juil. 2014, 22:03

Perso je te conseillerai un buzz, facile a sortir en double et en solo, assé légé.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par Phil » 19 juil. 2014, 00:42

Le buzz est un bon choix pour du double sympa et ludique.
Par contre, pour 70% solo, mieux vaut acheter un solitaire et louer un double de temps en temps.

Sinon, y a des catas qui ont ce programme. Je pense au hobie cat 14.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par pi.r » 19 juil. 2014, 08:50

Phil a écrit :Par contre, pour 70% solo, mieux vaut acheter un solitaire et louer un double de temps en temps.
+1

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par PJ47 » 19 juil. 2014, 10:20

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui pratiquent le buzz en solo par petit temps :




Ce que ça peu donner en double :



Il y en a un à vendre sur le bon coin à Toulon à 2000€ complet avec un taud de dessus et une remorque combi routière/mise à l'eau.
(C'est un poil au dessus de ton budget)

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par vincentnuits » 19 juil. 2014, 17:15

es ce qqun peut me lister les deriveurs solo?


moi a part le x4 et laser standart et radial apres je seche

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par olivier81 » 19 juil. 2014, 17:25

salut,pour le laser avec la même coque pas pas les mêmes bas de mât et voile,tu peut faire en standard,radial où 4,7 ;) ;)
sinontu à le moth europe,le sea hopper (laser japonais),leR9m et j'en oublie ;) ;)
après je les ai pas tous en tête,fais un tour sur le site dans les fiches bateaux ;) ;)
http://www.forumvoile.com/fiches-bateaux.php?al=1" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par RémiB » 20 juil. 2014, 00:55

faire une liste non, il y en a énormément.
on pourrait faire deux groupes :

les solo :
- laser
- rs600
- finn
- yole

les doubles utilisables en solo :
- buzz
- rs500/400/200
- laser 3000
- laser vago

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par vincentnuits » 20 juil. 2014, 01:01

et je vais peut-être poser une question bête mais pourquoi pas de 420 ou 470 ou 455? juste pour savoir ce que vous leurs reprochez

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/