Pouquoi pas un skiff?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Pouquoi pas un skiff?

Message par Ptit Greg » 24 juin 2018, 13:29

Salut tout les navigateurs :lol

Comme vous avez pu le voir, je vends mon Laser. Je voudrais passer à autre chose. Un skiff.

Je me vois bien partir sur un RS600 ou RS700.
Mais avant de me décider, place à vos conseils avisés :xc

Gaston m'a donné un début de réponse
gaston a écrit :Conseil globale sur les skiffs... avec spi asymétrique et trapéze, c'est quand même mieux, plus complet et plus fun...
Bref, si tu vises un RS600 (plus bas en prix d'occase), ben quitte à faire part direct sur le 700.... plus stable et avec spi asymétrique...
mais pour l'un et l'autre, au début c'est pas mal de temps passé à la baille, le temps d'apprivoiser le machin... ça change grandement de la nav assez tranquille sur 470, 505 ou Laser... Faut s'activer, être rapide, précis et mesuré... Sur un classique une erreur de placement ça se rattrape facilement... sur skiff, la sanction est immédiate... ça se joue au centimétre et à la seconde... ;)

Mais une fois apprivoisé, c'est du gros plaisir.... :lol

UN RS700 à vendre (prix raisonnable) du côté de la Ganguise (à côté de toulouse)
voir ici : http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/26615" onclick="window.open(this.href);return false;
Toi qui me connais Gaston, tu te doute bien que m'a première idée était le RS700. Spi, trap, exigeant,... Tout ce que j'aime. Passer du temps à l'eau me dérange pas. Ici elle est jamais très très froide et puis ça fait parti de l'apprentissage :lkj

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par gaston » 24 juin 2018, 14:41

Ptit Greg a écrit : Toi qui me connais Gaston, tu te doute bien que m'a première idée était le RS700. Spi, trap, exigeant,... Tout ce que j'aime. Passer du temps à l'eau me dérange pas. Ici elle est jamais très très froide et puis ça fait parti de l'apprentissage :lkj
pi comme ça je pourrai en profiter quand je viendrai vous voir à Sanguinet :mrgreen: :lol:

Franchement, le 700 c'est une 600 en beaucoup plus stable et avec un spi en plus... y'a pas photo... faut y'aller...
C'est sur qu'au début tu prendras pas mal de bouillons... mais ensuite, c'est un avion... ;)

Dernière modification par gaston le 24 juin 2018, 19:05, modifié 2 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Ptit Greg » 24 juin 2018, 14:56

gaston a écrit :pi comme ça je pourrait en profiter quand je viendrais vous voir à Sanguinet :mrgreen: :lol:
En profiter pour ajouter une victime au tableau de chasse de "L'étalon italien"? :lkj

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par gaston » 24 juin 2018, 18:27

A priori, sous spi, on devrait se tenir même si tu sera un peu devant... par contre au prés, l'Etalon Italien deviendra un mulet qui se traine un peu... ;)


Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Pixie » 25 juin 2018, 09:39

Bonjour,

je n'ai jamais fait de 470. Je suis passé du rs 500 au rs 700. Bon bah c'est pas pareil on cherche constamment une 3ème voir 4 ème mains au début...( le stick de + de 2m dans une main, l'écoute de grand voile et le trapèze mal réglé... voir l'écoute de spi...). En plus ça démarre plus fort donc il faut s'habituer surtout en eau intérieure où les berges arrivent plus vite. Le 700 est facile a ressaler faut juste penser à relacher le hale bas et ça plane .... un avion comme dit M. Gaston ;). Bon je suis encore souvent à l'envers mais c'est pas grave. Par contre maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur le RS 500.

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Ptit Greg » 25 juin 2018, 14:29

gaston a écrit :Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)
Pas vraiment... :gfgf

Pixie a écrit :Bonjour,

je n'ai jamais fait de 470. Je suis passé du rs 500 au rs 700. Bon bah c'est pas pareil on cherche constamment une 3ème voir 4 ème mains au début...( le stick de + de 2m dans une main, l'écoute de grand voile et le trapèze mal réglé... voir l'écoute de spi...). En plus ça démarre plus fort donc il faut s'habituer surtout en eau intérieure où les berges arrivent plus vite. Le 700 est facile a ressaler faut juste penser à relacher le hale bas et ça plane .... un avion comme dit M. Gaston ;). Bon je suis encore souvent à l'envers mais c'est pas grave. Par contre maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur le RS 500.
Merci Pixie ;)

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par frednautic » 25 juin 2018, 15:35

Ptit Greg a écrit :
gaston a écrit :Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)
"Pas vraiment... :gfgf "

exact Greg ... c'est pas faux ... la seule fois où l'on a pu se mesurer au mythe Gaston 'el gato" sur un bateau équivalent, tu étais loin derrière .... (en 4.7 au cas ou la mémoire te fasse défaut)


ah pardon, tu avais pas le "bon foc" !

:lkj :gfgf :sdfds
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par olivier81 » 25 juin 2018, 17:01

frednautic a écrit :ah pardon, tu avais pas le "bon foc" !

:lkj :gfgf :sdfds
j'ai pas résisté;OK je :arrow:
Pièces jointes
dscn0445gw4.jpg
dscn0445gw4.jpg (71.37 Kio) Consulté 5240 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par RémiB » 25 juin 2018, 23:07

Le 700 si tu as un minimum de pratique, il n'est pas bien compliqué ... Il est exigeant dans le petit temps et un peu moins dans le médium. Parcontre, c'est une navette spaciale ... Pour le spi, heu ... :gb :gb ça résume les débuts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Ptit Greg » 25 juin 2018, 23:13

RémiB a écrit :Le 700 si tu as un minimum de pratique, il n'est pas bien compliqué ... Il est exigeant dans le petit temps et un peu moins dans le médium. Parcontre, c'est une navette spaciale ... Pour le spi, heu ... :gb :gb ça résume les débuts :mrgreen:
:lol: me voilà averti.
J'avoue que le côté spi solo au trap sur un engin instable qui fuse ça m'inquiète un peu mais a coeur vayant rien d'impossible.
:xcc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/