505 à vendre sur leboncoin

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 14:06

coucoudou a écrit :On ne voit pas grand chose sur les photos pas sûr qu'il y ait un avaleur ,ils ont peut être agrandi les bailles à spi seulement
...
ben t'as encore de bons yeux !!! effectivement c'est des bailles et pas un avaleur !! il est plus propre et récent que le mien mais n'en fera pas plus ou peut etre moins ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par olivier81 » 21 août 2018, 14:32

frednautic a écrit :J'ai certainement rien qui passe à la jauge (dérive, safran) si je veux m'amuser à faire des régates saucisses... et puis je regarde sans toucher :mrgreen:
c'est vrai que mon parker se fiabilise au fur et à mesure des sorties et des casses !
concernant la dérive et le safran,il y à plusieurs formes et c'est assez libre(sauf comme le mien où la dérive dépasse un peut sous le bateau rentrée complètement);mais ça ne devrait pas poser de soucis lors d'une régate locale(saucisson);le cinquo c'est pas comme le laser surtout vu le nombre de constructeurs et les libertés d'accastillage ;) ;)
imagine une régate locale en inter série s'ils devaient inspecter,jauger chaque bateau,plus les histoires de cotiz à l'association de classe;bref ils auraient même pas la possibilité de lancer une manche dans la journée :gb :gb
ils ont déjà bien à faire avec les licences,certifs médicaux ;) ;)
tiens,ma dernière régate saucisson au club;j'avais pris la caravelle malgré la quasi pétole,pourquoi;ben avec mon laser c'était sur que j'avais tout le monde sur le dos car en dehors de la coque et de la tête de safran,rien ne vient de chez laser performance et parfaitement visible depuis l'autre bout du parking,c'était DSQ sans mettre l'engin à l'eau (dérive et lame de safran acajou;mât,bôme et voile AG+;palan hale bas 6 brins pour un old school et poulies harken sur le circuit d'écoute) :mrgreen: :mrgreen:
qu'en penses notre amis Philippe,ô grand maître de la 5o5 class qui n'hésite pas à nous rappeler quelques règles de jauge à juste titre ;) ;)
bref,à part tomber sur le gars qui est jaloux parce que tu à un plus gros spi que son 420,où parce que tu à un tangon automatique simple où double,système qu'il ne connais pas tu risque rien à t'engager ;) ;)
sauf peut être dans des petits clubs comme carmaux où si tu parle de double tangon,on te regarde comme un extra terrestre :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par coucoudou » 21 août 2018, 15:45

Le jauge en général concerne la forme de coque et la surface des voiles et leur positionnement par rapport à la coque
en cinquo c'est au fond assez libre ....
mais la dérive doit se rétracter ...ce n'est pas un quillard non plus :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par Philippe Blanchard » 21 août 2018, 15:55

olivier81 a écrit :Qu'en pense notre amis Philippe
La jauge, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas faite pour em...... le monde, mais pour éviter que des petits malins se présentent sur la ligne avec un avantage indu tel qu'une voilure plus grande, un poids plus léger, une hélice sous la coque, etc.

En pratique, les bateaux ne sont plus jaugés qu'au championnat du monde, où on vérifie : les voiles, le poids à sec prêt à naviguer sans les voiles ni les accessoires, le nombre de dérive et de safran (au singulier, car on on n'a droit qu'à un de chaque), le positionnement des marques de jauge sur les espars, la longueur du tangon. Et que la dérive rentre entièrement dans le puits (si elle ne rentre pas, c'est probablement qu'elle est trop longue, donc il faut coucher pour vérifier le mètre 45, fastidieux).
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 16:08

ok, donc 2019 sera l'année de ma premiere régate en aquitaine su rmon parker de 1977 !! :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par olivier81 » 21 août 2018, 16:15

pour la dérive,comme on en à discuté au bigo,c'est qu'elle peut être trop large comme sur mon parker :mrgreen: :mrgreen:
bref en dehors de disputer le mondial,où les régates du calendrier de la 5o5 class,pas de danger ;) ;)
bref garde ton parker,fiabilise le au fur et à mesure des navigations plutôt que racheter un autre bateau qui en dehors d'être une usine à gaz peut te poser lui aussi ses petits soucis dont tout ce bazar d'accastillage et cordages ;) ;)
au fait Philippe,n'y à t'il pas eu un certain Marcel avec un certain 5339 qui avait un trou d'axe d dérive trop reculé mais ce qui ne l'à pas empêché de gagner quelques championnats sans parler du reste :lol: :lol:

euh fred rappelle moi ton numéro de voile ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 16:50

numéro de coque 6279, les voiles correspondent pas.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par olivier81 » 21 août 2018, 17:07

frednautic a écrit :numéro de coque 6279, les voiles correspondent pas.
comme bien souvent suite à changement par des voiles plus récentes ;) ;)
ton parker comme le mien doit dater de 1977/1978;pas la peine de se fouler et faire cracher le compte en banque pour gagner 10 ans d'âge pour un bateau juste pour faire les régates saucisson (sans noisettes pour moi)finis de fiabiliser ton bateau,installe le double tangon (hey philou va falloir des nez de double spiro !!!) et en avant à fond la caisse ;) ;)
un vrai .....
Pièces jointes
163123_1594062170293_4778864_n.jpg
163123_1594062170293_4778864_n.jpg (134.25 Kio) Consulté 3668 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par Guitton » 21 août 2018, 18:02

frednautic a écrit :ok, donc 2019 sera l'année de ma premiere régate en aquitaine su rmon parker de 1977 !! :mrgreen:
où et quand comptes-tu la faire ? que j'y sois aussi à tout hasard !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par francois1907 » 21 août 2018, 18:13

perso si je pouvais je prendrai celui ci
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1474619241.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
un beau parker qui a l'air d'avoir tres bien vieillit mais le proprio abuse clairement sur le prix de bien 1000 ou 2000 euros

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/