Tentation... Hésitation...

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tentation... Hésitation...

Message par gaston » 20 mai 2020, 01:24

Un bon bateau dessiné par J Holt.... avec bouchins vifs, donc stable..... mais bon, c'est pas bien grand le machin 4m 03.... moins qu'un 420.... et pas bien toilé non plus, donc moins fun.... Vraiment ballade, avec peu de place pour le pique nique une fois la familles à bord....

y'en a des jolis avec pont bois.... mais bon : 4m 03 de long..... :)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Xavier470 » 20 mai 2020, 09:45

J'imagine que ça doit être proche du Vaurien mais en plus original et il devrait répondre parfaitement au 75% de ton programme, voir au 12.5% suivant (2 adultes sans trapèze+ ta fille) 3 adultes ça me semble vraiment petit, on l'a fait exceptionnellement en Zef et c'est vraiment pas confort... bref pour les derniers 12.5% il te faudra aussi un Ponant ou une caravelle !

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Tentation... Hésitation...

Message par tomlelandais » 20 mai 2020, 10:10

Une cara et une planche à voile de régate pour la partie solo, ça navigue comme un bateau ! :mrgreen:
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Ptit Greg » 20 mai 2020, 18:51

Petit passage au club aujourd'hui pour voir si les bateaux vont bien.

Du coup j'en ai profité pour voir comment ma mousaillonne pouvait se déplacer dans le 4.7.
Le test est plutôt satisfaisant donc je pense qu'on fera un essai avec.
Et si jamais le bateau se vend... on avisera.

En tout cas merci a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Tentation... Hésitation...

Message par tomlelandais » 20 mai 2020, 19:46

On s'est loupé alors ! Je suis allé nettoyer la Précieuse !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Ptit Greg » 20 mai 2020, 20:46

Je suis au club de Sanguinet Tom ;)

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Oliv44 » 20 mai 2020, 22:35

Le très apprécié par les british entreprise, moi je le trouve assez sympa, mais effectivement genre 420 et, bien sûr, rien ne vaut le 470 ;)
https://m.youtube.com/watch?v=kYjTRJwL0X0

simoun84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2022, 12:32
Localisation : istres

Re: Tentation... Hésitation...

Message par simoun84 » 02 mai 2022, 18:45

Bonjour
peut être ne pas vendre ton deriveur le garder au chaud et louer en club pour amariner la famille
pour ne pas leur faire peur la bonne ville grosse caravelle c est juste pour découvrir la voile
Jp

Angstrom22
Terrien
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2023, 02:21
Localisation : Paimpol

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Angstrom22 » 15 juin 2023, 05:18

gaston a écrit :
12 mai 2020, 10:38
perso, le cata, j'ai du mal.... la position assise en travers moitié accroupi ne me convient absolument pas a à cause des genoux usés qui s'y refuse....

mais même avant, à part lorsque j'étais est au rappel à fond ou au trapéze, je trouvais le position pas terrible....

avec des enfants et la glaciaire ???? bon peut être.... mais faudra garder l’œil sur le tout petits....

Pour ton programe initiatition ballade sortie pique nique famille, moi je vois mieux un bateau un peu profond, assez spacieux et confortable en assise....d'Où le Ponant qui est un trés bon bateau toilé comme un cinquo (sauf le spi) et donc rapide et fun si tu le sollicite, mais avec une coque et un poids qui lui donne une côté sécurité.....

si le Dart 18 est connu pour être un bon bateau, gérable en double et en solo, j'ai du mal pour l'aspect sortie familliale, même si ça se fait aussi couramment....

quelques images en mode baston à trois équipier et force 6...... et en mode balade avec toto Lolo et Popo


noter qu'en mode balade la barreur garde sa voile ouverte quasi tout le temps.... mode sécurisation.... imaginer s'il borde tout ça et ça devient un bateau fun avec trap obligatoire... bref : un bateau polyvalent

le même avec du vent, voile assez ouverte.... ça avance bien et c'est sécurité.... s'il borde ça va presque aussi vite qu'un cinquo
Bonjour je passais en visiteur sur ce fil et me découvre avec "la grosse pantouffle grise" sur deux vidéos assez différentes comme commenté en légende. Sous celle notée "le même avec du vent, voilr assez ouverte"... Je lis :sécurité ballade régate, Pour donner une idée et aider à choisir un type de bateau, je voudrais ettayer un peu. L'équipage, moi et Maîwen pesons 125 kgs. Assez en dessous du poids requis pour deux equipiers de ponant soit 160kgs. La mer est formée gentiement et nous cherchons du travers pour la vitesse. De son côté, le petit gps jaune en pied de mat nous donne notre meilleure vitesse sur une moyenne de 5 secondes et c'est avec ce réglage de voile que nous arriverons à faire un surf hors vidéo avec une pointe à 16 noeuds. Sauf en prés serré, quelque soit l'allure, je pense que ne pas blinder sa Gv et certe plus sécuritaire lorsque les limites de rappel sont atteintes mais également une approche en recherche de vitesse plus éfficiente, mais c'est une autre histoire., Moralité, établissez vous un programme en fonction de vos possibilités et non de celle du navire et vous aurez plein de plaisir à naviguer. En esperant avoir porté une aide à la decision a de futurs heuruex aquereurs de dériveurs

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Tentation... Hésitation...

Message par Oliv44 » 21 juin 2023, 22:00

Bravo en tout cas pour tes vidéos ! Elles sont top :ol un plaisir à regarder :lki

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/