[470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Abonnez-vous pour recevoir un email quand quelqu'un poste une nouvelle annonce.
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

[470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Message par Egareg » 21 juil. 2020, 18:10

Mes équipiers habituels ou potentiels me faisant défaut, je recherche une âme charitable qui accepterait de m'accompagner à bord d'Hatoup (470 Nautivela de 2002) pour participer au Challenge Cornu qui se tiendra du 5 au 8 août à Plouguerneau (29N), ainsi qu'à l'entraînement prévu juste avant les 3 et 4 août.

Le plateau de la régate s'annonce déjà relevé puisque les équipages des pôles français seront présents et qu'ils ont battu le rappel auprès des copains étrangers. Mais c'est justement l'occasion de naviguer et d'apprendre avec les meilleurs.
Mes prétentions sont donc à la hauteur de mes compétences : juste, ne pas finir dernier ! :mrgreen: Et surtout, prendre plaisir à naviguer sur un joli plan d'eau en compagnie d'autres bateaux.

Cunningham
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2020, 10:15
Localisation : Paris

Re: [470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Message par Cunningham » 24 août 2021, 11:48

Salut,

Tu as surement trouvé un nouvel équipier depuis, mais si tu en cherches un de passage. Je serai à Brest à partir de jeudi jusqu'à dimanche.

J'ai 1 an de 470 au compteur, formé par le CN Ablon (Nico, Manu, Franck, Alain) :gb

Et une sortie sur 5o5 avec Gilles à La Baule avec initiation retour ponton sans safran (enfin un demi).

J'ai tout l'équipement (gilet, gants, ...) sauf ceinture de trapèze et combi (si besoin je peux faire un saut à D4 pour prendre un shorty).
Membre du Club Nautique d'Ablon (Ile-de-France), je navigue sur 470

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: [470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Message par Egareg » 07 sept. 2021, 15:40

J'ai eu la chance de pouvoir courir cette régate avec mon frère.
Nous étions 10 équipages amateurs parmi 15 équipages de haut niveau en mal de JO. Le vent était de la partie en début de régate et s'est essoufflé plus vite que nous... dommage !

Mais courir sur ce plan d'eau aux eaux transparentes, devant les cailloux, avec les comparses du 470 après un premier épisode pandémique, sous un soleil omniprésent (un peu caché par la brume le dernier jour...), c'était quand même magique et j'ai de beaux souvenirs en tête.
CollageMaker_20200823_092509095.jpg
Quelques images... pas forcément les plus représentatives.
CollageMaker_20200823_092509095.jpg (60.93 Kio) Consulté 1638 fois
Quelques images animées, sur lesquelles on voit un beau départ bâbord au viseur à 1:08 qui m'a un peu planté parce que les Allemandes ont râlé alors que ça passait large :


Et j'ai refusé l'humiliation du remorquage pour rentrer du phare de l'Ile Vierge : en réglant son spi, ça l'a fait largement dans les temps pour émarger et récupérer les crêpes ! :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Message par gaston » 07 sept. 2021, 22:21

Trés belle images... Beau soleil... bon vent...même si c'est mou à la fin...

seule remarque perso : je trouve pas térrible cette autorisation de "pomping" qui fait que ... c'est moche... et au bout du compte tout le monde pompe... donc les premiers restent premiers, les second second.... etc etc etc... au moins pour le pros...

y'a que les amateurs qui se font dépasser sur la ligne pour avoir oublier qu'on pouvait pomper...

Vu pour le départ sous le nez des allemandes.... c'est toi qui fait l'intérieur F 2132 ? si oui, bien vu.... ça passe large....même avec l'empannage devant la proue des autres qui doivent effectivement freiner.... mais tu étais passé... pas trés gentlemen... on est pas là pour ça... :gfe ... correct et malin...

bon... le 470 au JO... terminé... dommage...ça reste un beau bateau... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: [470] Challenge Cornu - Finistère Nord - 1ère semaine d'août

Message par feesa » 08 sept. 2021, 07:51

gaston a écrit :
07 sept. 2021, 22:21
...bon... le 470 au JO... terminé... dommage...ça reste un beau bateau... ;)
comment ça le 470 au JO c'est terminé, je croyais qu'il passait en double mixte ?
moi qui voulait faire les JO je vais être obligé de revendre le mien pour passer au kite-foil ;) ... mais non Nicolas, c'est une blague, je vais continuer à m'entrainer, j'adore ce bateau et les sensations qu'il procure

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/