NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Freestyle
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par vins » 28 févr. 2009, 07:06

Pour en revenir au découpage de la France, perso je suis attaché aux départements, quand tu discute avec quelqu'un d'autre d'où il viens, de ces origines, où il a été... c'est plus facile pour situer les endroits dont tu parles... En même temps, politiquement et économiquement, c'est vrai que c'est un système complètement dépassé. Quant au problème des plaques d'immatriculation, je m'en fous, si ce n'est que c'est révélateur de ce qu'éssayent de faire les politiques de l'europe, c'est à dire un sorte de grand pays composé plusiurs états, comme aux états-unis. Sauf que ce qui fonctionne aux US, et aussi en Oz, ne peux pas fonctionner en europe, il y a beaucoup trop de différences entre les pays (je vois quand même beeaucoup de différences entre les français, les allemands et les italiens. Quand aux glaouches, j'en parle même pas.), et il aussi les différences historiques, les US et l'Oz de dont construits "grace" à la colonialisation venant d'europe, alors que les pay européens ont été déscinés par des peuples déjà présents sur ces téritoires, et qui ce sont tous fait la guerre à un moment ou à un autre. Et rien que ça, ça fait une énorme différence.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 28 févr. 2009, 09:04

vins a écrit : Pas tout à fait d'accord avec toi...Perso, quand j'ai été en Oz à l'"été" dernier, je n'ai pu y aller "que" deux semaines, je n'ai été "qu'à" Brisbane et Sydney, entre le fait d'avoir logé dans un famille au nord de Brisbane et le fait que les australiens sont super accesibles et sympa, j'ai fait des rencontres énormes...
yep ! mais heureusement qu'on y arrive encore a faire ça.. on n'est pas encore menotté a la descente de l'avion pour rentrer de force dans le petit train de touriste .. :mrgreen:
Je dis juste que le touriste est (et va devenir de plus en plus) un consommateur basique et idiot qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.. et qu'il a tendance à garder un meilleur souvenir du wal-mart que du grand canyon..
attendez les gars.. vous n'avez jamais vu de proches ou de collegues rentrer de vacances et où tout ce qu'ils vous racontent à leur retour ne touchent qu'au bien de consommation, a la taille des bagnoles.. ? et pas un mot sur les gens ou les paysages.. ??

.. tnz pense que le fait que le voyage au long cours soit devenu si courant est génial à tout point de vue.. je dis oui c'est chouette que ce soit possible.. il faut s'en réjouir mais il faut avoir conscience qu'a terme c'est aussi une catastrophe pour certains pays qui ne se remettent pas du choc de la confrontation brutale.. entre deux habitants de la terre qui n'ont a priori rien a voir et qui ne peuvent pas se comprendre dans ce contexte particulier qu'est le tourisme de masse.. allemand en short, appareil photo au cou..
Bon zou..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par vins » 28 févr. 2009, 09:30

Barjototo a écrit : yep ! mais heureusement qu'on y arrive encore a faire ça.. on n'est pas encore menotté a la descente de l'avion pour rentrer de force dans le petit train de touriste .. :mrgreen:
Je dis juste que le touriste est (et va devenir de plus en plus) un consommateur basique et idiot qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.. et qu'il a tendance à garder un meilleur souvenir du wal-mart que du grand canyon..
attendez les gars.. vous n'avez jamais vu de proches ou de collegues rentrer de vacances et où tout ce qu'ils vous racontent à leur retour ne touchent qu'au bien de consommation, a la taille des bagnoles.. ? et pas un mot sur les gens ou les paysages.. ??
Dans mon entourage direct, non, pas vraiment. Mai sinon, oui, ça m'est déjà arrivé d'entendre des gens racontant leurs vacances dans les hôtels 4* pension complète et boissons à volontée. Mais si c'est ça qui les rend heureux... tant mieux pour eux. Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que ça tend ç se développer à grande vitesse, grandement relayé par les médias. Un grand monsieur a dit un jour, à propos de toute les merdes qu'on trouve dans le comerce, "dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus"...
Barjototo a écrit :.. tnz pense que le fait que le voyage au long cours soit devenu si courant est génial à tout point de vue.. je dis oui c'est chouette que ce soit possible.. il faut s'en réjouir mais il faut avoir conscience qu'a terme c'est aussi une catastrophe pour certains pays qui ne se remettent pas du choc de la confrontation brutale.. entre deux habitants de la terre qui n'ont a priori rien a voir et qui ne peuvent pas se comprendre dans ce contexte particulier qu'est le tourisme de masse..
Ben pas tant que ça... En Indonésie, j'ai été dans des villages, c'est la première fois que leurs habitants rencontraient des européens (ormis une personne qui était aller étudier à Edimbourg), et on ne les a pas senti choqués. Etonnés, dépaysés, certes, mais super content de nous rencontrer et de parler avec nous, y compris et surtout de la France. Je pense que le choc des cultures est moindre maintenant. Plusieurs raisons à cela, tout d'abord grace aux satélites, la télé est partout maintenant, donc les informations, les reportages sur les autres pays... L'autre chose, ce sont les voyageurs eux mêmes, parmis eux il y a pas mal d'humanitaires qui n'hésitent pas à aller dans les villages les plus reculés, le bouche à oreille aidant, les habitants racontent leurs rencontres entre eux.
Barjototo a écrit :allemand en short, appareil photo au cou..
Bon zou..
Tu as oublié les chaussettes dans les sandalles :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Egareg » 02 mars 2009, 17:03

vins a écrit :Pour en revenir au découpage de la France, perso je suis attaché aux départements, quand tu discute avec quelqu'un d'autre d'où il viens, de ces origines, où il a été... c'est plus facile pour situer les endroits dont tu parles...
Ici, ce n'est même pas au niveau départemental que cela se situe... Les gens se déclarent de tel ou tel 'pays' (pays léonard, pays bigouden...), voire de tel ou tel bourg. Là où j'habite (Plougastel Daoulas), c'est même de tel ou tel village.

Pour moi, l'appartenance ou l'identification à l'Europe... c'est très loin et très vague...
Une amie est mariée à un Letton : on n'a pas beaucoup de points communs (repères culturels, façon de vivre...) pourtant nos deux pays font partie de l'Europe.
Pour lui, l'Europe c'est très abstrait si on en parle sur le plan d'appartenance, de communauté. Par contre c'est très pragmatique et concret si l'on parle de subventions, d'aides, de développement et d'économie.

Je m'amuse à voir que des politologues s'évertuent à nous faire croire que l'on est tous européens de cœur afin que l'on produise plus et que l'on consomme plus...
Un arbre sans racine ne donnera pas de bons fruits (il n'en donnera pas du tout) : une société sans racines profondes (culture, histoire) ne fera pas mieux. Et n'allez pas me dire que l'Europe a des racines profondes : chaque pays a tellement de spécifités (regardez les Länder allemands, ainsi que l'Ecosse, le Pays de Galles et les régions françaises, les divergences qui existent en Espagne...) que j'ai du mal à croire qu'on arrivera un jour à une unité (pour avoir les Etats-Unis d'Europe).

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 02 mars 2009, 17:30

Egareg a écrit :j'ai du mal à croire qu'on arrivera un jour à une unité (pour avoir les Etats-Unis d'Europe).
oui sans etre pessimiste j'ai de gros doutes aussi.
et comme tu fais le parallèle avec les etats unis (d'amerique)
j'ai revu hier un reportage sur arte sur la guerre de secession.. rappelons que cette unité s'est fait dans la douleur et par la force. et c'est pourtant un pays qui etait tout jeune à l'epoque (meme pas 100 ans) mais avec des différence entre provinces tellement marquées. et on connais pourtant les amercains pour leur patriotisme exacerbé.. on en est loin.. loin loin.. en europe..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par phiver » 02 mars 2009, 21:32

j'aime bien ce que tu as mis egareg mais que ton copain letton soit tres different culturellement est un echose que tu te referes au patelin plutot qu'au pays c'est tout naturel.mais les choix politiques sont ils fait pour te ou nous contenter ou contenter un pays voire un continent.Personne ne voulait faire la guerre de 14 c'est la police qui a oblige les jeunes à aller sur le front.Ce sont toujours les politiciens élus qui prendront nos responsabilité pour soit disant notre bien etre.Je ne pense pas que l'Europe se construise pour plus de consommation et de production.Elle se construit pour niveller les trains de vie alors pour moi c'est une bonne chose qui obligatoirement redecoupera les regions et aneantira les departements.Sniff mais a part tous les notables qui y ont interets, cette strate est caduque.

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Ettorival » 03 mars 2009, 10:42

De toute façons footballistiquement ce n'est pas possible...

Déjà que la Bretagne est aujourd'hui sur-représentée dans le monde du foot avec pas moins de 5 clubs en ligue professionnelle (Vannes, Lorient, Brest, Rennes et Guingamp) si l'on rajoute Nantes s'en est trop ! Beaucoup trop...
La Bretagne deviendrait alors la plus grande terre foot de la planète, regroupant les plus grands joueurs, les plus grands entraîneurs, les plus grands présidents et bien entendu les plus grands supporters !
Le reste de la France serait voué au ridicule et l'Europe n'aurait qu'a bien se tenir. Et la Champion's League deviendrait la World Breizh Champion's League. Et les autres pays du monde ne feraient plus que de la figuration face à la nouvelle équipe nationale française, les Breizh Blue !
Non mais vous imaginez vous ???
Affreux...


Ne dites rien ! Je m'en vais tout seul de ce topic la tête haute...
8-)
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 03 mars 2009, 14:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lkj
ca a sacrément de la gueule une "World Breizh Champion's League"
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par phiver » 03 mars 2009, 16:19

mais non je suis tout a fait pour cette equipe au top mondial.
vous ecoutez votre radio (pas de tv ca rend dingue!) et Eugene Saccomano qui crie:

Le Guen passe à Bihan.bonne interception passe à Kervillec attention on se rapproche passe à Le bas ;Le Bas Le Bas oui pour Moisan et à Le Sommer dans l'axe.ah retour vers l'arriere Petit passe à son latéral Queffelec qui donne à son gardien Ledru.Grand degagement Oui Trezeguec toujours à l'affut s'infiltre dans la surface pichnette tir massacreur de Le Cam:

GGGGOOOOOAAALLLL!!!!!!!!!!

les World blues gagnent la coupe du monde face au Brésil.

C'est quand meme autre chose qu'aujourd'hui!
ca vous fait pas rever?

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Ettorival » 13 mars 2009, 15:57

Après mes délires je reprends un peu de sérieux...


Un sondage a été lancé
SONDAGE : LA LOIRE ATLANTIQUE ET LA BRETAGNE, VERS LA REUNIFICATION ?
http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=67103
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/