Je vends mon sunfish

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Je vends mon sunfish

Message par sunfish » 27 sept. 2011, 10:35

;)
s'il n'écrivait pas , que ferions nous !

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Je vends mon sunfish

Message par fabrice » 27 sept. 2011, 15:05

hé mais je vais pouvoir augmenter le prix :mrgreen:
Un effet de bord non négligeable du sunfish : J'ai pratiqué pendant un an par tous les temps, hésitant moins à sortir qu'avec un autre bateau.
Résultat : j'ai récemment remis mes bottes dans un laser alors que le vent montait et je m'y suis senti à l'aise.
Le bouchain du sunfish est bien pratique tout de même quand tu te fais surprendre par une risée :sdfds

C'est vrai que dans la brise ça plane bien !

FRA19 : Je ne vois pas l'intérêt de brader un bateau au 1/4 de son prix ! Le prix est tout à fait raisonnable, à la rigueur franchement négociable si je sens la personne vraiment passionnée et désargentée, mais faut pas déconner.
Autant le laisser sur le parc pour m'en servir 3 fois par an que de le vendre une misère.

Merci Lasero pour se portrait qui est vraiment juste !
Un dernier détail : Le safran est un vrai bijou de technologie bien pensée sans système couteux :
Le verrouillage sur le tableau arrière se fait par tige "diabolo" sur ressort, une fois en place c'est imperdable et d'une simplicité enfantine.
La montée et la descente se font par simple coup de poignet sur la barre (ou quand ça touche au fond), grace à deux ressorts dont les points de tire sont brillamment étudiés.

Il faut dire que les ricains n'ont pas ce complexe typiquement français du "si c'est compliqué c'est intelligent, si c'est intelligent c'est pour moi".

Quand à la légende de la mauvaise remontée au près : Elle n'est que partiellement vraie, probablement due à une mauvaise compréhension du fonctionnement de la voile. Elle est un peu moins bonne que la marconi au près, soit, mais tout à fait honorable (et meilleure au portant). Evidemment quelqu'un qui n'aurait connu que la marconi sera un peu dérouté au début, mais on s'y fait : Le comportement est différent suivant que le vent est fort ou faible, tribord ou bâbord, avec une voile apiquée ou pas.
C'est une autre culture ! :)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Je vends mon sunfish

Message par sunfish » 27 sept. 2011, 17:08

j'ajouterais , au vu de mes quelques bords avec mon miens de sailskiff , que vu le peu de carene mouillée , ainsi que sa forme tres planante , font qu'il y a des sensations assez sympas , du moment qu'il est sur le bon bord , qu'il n'y a pas un gros clapot ,
mais la si tout est réuni , c'est un bateau a grosses et bonnes sensations

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Je vends mon sunfish

Message par olivier81 » 27 sept. 2011, 20:42

fabrice sur un laser;sunfish,ayant sailskiff passant au sea hopper;c'est quoi le truc :o :o :o :o
m'en fout,je gardes mes lasers :lol: :lol: :lol:
quoi que;une yole OK risque de pointer son étrave ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Je vends mon sunfish

Message par sunfish » 27 sept. 2011, 22:11

olivier81 a écrit :fabrice sur un laser;sunfish,ayant sailskiff passant au sea hopper;c'est quoi le truc :o :o :o :o
m'en fout,je gardes mes lasers :lol: :lol: :lol:
quoi que;une yole OK risque de pointer son étrave ;) ;) ;)
c'est suivant l'envie ..... ;) , un coup Finn , un coup Vaurien , un coup Mousse , ou Sailskiff , ou autre......
c'est marant ..... :ol

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Je vends mon sunfish

Message par fabrice » 28 sept. 2011, 10:32

Les voileux c'est comme les motards, on aime bien changer de monture pour changer de sensations :-)
Je décline toute responsabilité si la conversation dévie vers le graveleux :sdfds
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Je vends mon sunfish

Message par sunfish » 28 sept. 2011, 10:57

fabrice a écrit :Les voileux c'est comme les motards, on aime bien changer de monture pour changer de sensations :-)
Je décline toute responsabilité si la conversation dévie vers le graveleux :sdfds
:mrgreen:
ce qui n'arrivera pas n'est ce pas !
la modé. y veille !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Je vends mon sunfish

Message par Geckocha » 28 sept. 2011, 11:01

fabrice a écrit :Je décline toute responsabilité si la conversation dévie vers le graveleux :sdfds
Loin de là ton intention c'est sûr. :roll: :gfe
sunfish a écrit :la modé. y veille !
Et plutôt deux fois qu'une.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Je vends mon sunfish

Message par fabrice » 10 oct. 2011, 15:04

Bon finalement pour éviter qu'il passe l'hiver dehors et s'abime, je suis prèt à faire un gros effort :
Je vends le sunfish 500 euros tout seul,
ou 250 euros de plus pour l'emporter sur la remorque de route.
Je ne vends plus la mise à l'eau, la remorque est si légère, et le bateau aussi, que c'est un peu redondant.

Tout ça a débattre :mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Je vends mon sunfish

Message par sunfish » 10 oct. 2011, 19:52

c'est pas facile hein !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/