Présentation
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12765
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation
c'est pas pour le temps que prends à enlever où mettre un foc ,ainsi ce que ça coûte;et tes stagiaires,il faut pas leur mâcher tout le boulot;car vous allez former des chiffes moles qui,sortis des stages,ne sauront plus rien faire à part jeter un bateau à l'eau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: Présentation
j'ai remarquer les focs sont mort au bout de 3 saisons ainsi que les gv
De retour en cata !
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 16
- Inscription : 23 août 2011, 18:48
- Localisation : Est lyonnais
Re: Présentation
bonjour
bon, j'avais pas de pc dispo, on est en aout.
merci de m'ouvrir votre porte.
la cx est de 88, le bateau est de 77.
(77, année du championnat du monde de traversée de la Vilaine, pour ceux qui suivent..)
donc le bateau n'a pas été fourni avec avec la voiture.
cela dit, un peu plus tard, un peigne était fourni avec la visa, parceque "la visa, ça décoiffe".
ce 4.7 est très beau, je crois.
n° 13490, sur les plaques, sur le moule, et sur les voiles qui sont très belles et propres.
donc un bidule qui a bien peu navigué.
il est jaune citron, et ça va bien avec la voiture.
enfin, il était jaune citron...
maintenant, il est jaune moutarde.
(comme le colonel, dans le salon avec le chandelier.)
je n'envisage pas de lui faire un lifting, attendu qu'il est en super état, que j'aime bien garder les choses "dans leur jus", et que le repeindre, ça va me gonfler sévèrement.
disons que je n’achète pas pour faire joli, mais pour me marrer.
comme les bagnoles...
des images?
pour la suite, je vais basculer dans le tiroir Bricolage.
damien
bon, j'avais pas de pc dispo, on est en aout.
merci de m'ouvrir votre porte.
la cx est de 88, le bateau est de 77.
(77, année du championnat du monde de traversée de la Vilaine, pour ceux qui suivent..)
donc le bateau n'a pas été fourni avec avec la voiture.
cela dit, un peu plus tard, un peigne était fourni avec la visa, parceque "la visa, ça décoiffe".
ce 4.7 est très beau, je crois.
n° 13490, sur les plaques, sur le moule, et sur les voiles qui sont très belles et propres.
donc un bidule qui a bien peu navigué.
il est jaune citron, et ça va bien avec la voiture.
enfin, il était jaune citron...
maintenant, il est jaune moutarde.
(comme le colonel, dans le salon avec le chandelier.)
je n'envisage pas de lui faire un lifting, attendu qu'il est en super état, que j'aime bien garder les choses "dans leur jus", et que le repeindre, ça va me gonfler sévèrement.
disons que je n’achète pas pour faire joli, mais pour me marrer.
comme les bagnoles...
des images?
pour la suite, je vais basculer dans le tiroir Bricolage.
damien
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Présentation
Il a l'air effectivement très joli et en bon état.
A vérifier toutefois, la rigidité des caissons.
C'est un ROGA ?
Le gris sur l'étambrai, c'est une réparation ou un renfort (origine ou rajouté) ?
A vérifier toutefois, la rigidité des caissons.
C'est un ROGA ?
Le gris sur l'étambrai, c'est une réparation ou un renfort (origine ou rajouté) ?
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: Présentation
Il a effectivement l'air sympa.
Pour le gris on dirait du grey tape, il y a des voileux qui aiment en mettre partout...
Pour le gris on dirait du grey tape, il y a des voileux qui aiment en mettre partout...
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 16
- Inscription : 23 août 2011, 18:48
- Localisation : Est lyonnais
Re: Présentation
hello
le gris, c'est une bonne vieille tôle galvanisée qui renforce un coup de mat.
il y a dû avoir de la casse...
c'est moche, oui.
il va falloir que du jaune passe à la maison.
c'est un Yatching France-arcoa-Jouet-Lanaverre-Jean Morin.
si quelqu'un peut me résumer la genèse de tout ça, c'est merci d'avance!
il a fait des bisous à la remorque, les vis étaient longues et le caoutchouc bien cuit...
ça à l'air mais c'est que dalle.
comment on contrôle les caissons?
sur la première photo, attelé à la cx, voyez les sangles.
je les utilise normalement pour les bagnoles.
pas des bidules en solde!
le bateau n'a pas pipé mot quand j'ai souqué.
je pense qu'il est encore assez rigide.
mais ça ne tirait peut être pas bien pour le test.
actuellement, je bataille avec le treuil.
oui, je sais, c'est pas le terme qui convient...
pour étarquer le foc et pour le hale bas de bôme.
aplus damien
le gris, c'est une bonne vieille tôle galvanisée qui renforce un coup de mat.
il y a dû avoir de la casse...
c'est moche, oui.
il va falloir que du jaune passe à la maison.
c'est un Yatching France-arcoa-Jouet-Lanaverre-Jean Morin.
si quelqu'un peut me résumer la genèse de tout ça, c'est merci d'avance!
il a fait des bisous à la remorque, les vis étaient longues et le caoutchouc bien cuit...
ça à l'air mais c'est que dalle.
comment on contrôle les caissons?
sur la première photo, attelé à la cx, voyez les sangles.
je les utilise normalement pour les bagnoles.
pas des bidules en solde!
le bateau n'a pas pipé mot quand j'ai souqué.
je pense qu'il est encore assez rigide.
mais ça ne tirait peut être pas bien pour le test.
actuellement, je bataille avec le treuil.
oui, je sais, c'est pas le terme qui convient...
pour étarquer le foc et pour le hale bas de bôme.
aplus damien
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Présentation
Pour contrôler les caissons, on appuie dessus avec la main et on sent assez bien si le caisson s'enfonce ou pas.
On peut également faire l'expérience sur le pont avant : comme la surface est plus grande et plus plate, on voit tout de suite ce qu'il en est.
Les zones à tester : sous les fesses du barreur et sous les fesses de l'équipier.
Cadènes à tester également : elles ne doivent pas bouger.
On peut également faire l'expérience sur le pont avant : comme la surface est plus grande et plus plate, on voit tout de suite ce qu'il en est.
Les zones à tester : sous les fesses du barreur et sous les fesses de l'équipier.
Cadènes à tester également : elles ne doivent pas bouger.
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 16
- Inscription : 23 août 2011, 18:48
- Localisation : Est lyonnais
Re: Présentation
hello
ah bon...
ben tout cela est bien raide.
idem les cadènes.
il pleut, je ferais une vraie vérif, mais pour y avoir passé déjà bien du temps allongé à frotter, je suis serein.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut...
oh, ça va venir...
aplus damien
ah bon...
ben tout cela est bien raide.
idem les cadènes.
il pleut, je ferais une vraie vérif, mais pour y avoir passé déjà bien du temps allongé à frotter, je suis serein.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut...
oh, ça va venir...
aplus damien
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: Présentation
tu as de la chance d'avoir un bateau de cet âge sans tissus fragilisés, très bonne affaire à priori, sauf cette vilaine plaque de galva!!!
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 16
- Inscription : 23 août 2011, 18:48
- Localisation : Est lyonnais
Re: Présentation
de cet age?
mais il n'a que trente quatre ans...
je me disais que je pourrai peut être retrouver un nouvel étambrai...
j'ai cette idée et mon mouchoir par dessus.
un autre que j'étais allé voir avant le jaune: le bateau n'était pas très beau, avec de belles grandes fissures à la liaison coque-pont.
refait "à neuf" plusieurs fois...
le proprio est un dingue de l'inox et a refait la pièce d'étambrai.
on dirait un moulage alu poli.
un bonheur.
et la remorque... mon dieu, la remorque!
cent pour cent inox... wahoo!
MAO compris.
et deux fois le prix de mon canari.
sinon, pour l'état, je fanfaronne, mais je peux encore faire la mauvaise découverte...
je vous dis.
aplus damien
mais il n'a que trente quatre ans...
je me disais que je pourrai peut être retrouver un nouvel étambrai...
j'ai cette idée et mon mouchoir par dessus.
un autre que j'étais allé voir avant le jaune: le bateau n'était pas très beau, avec de belles grandes fissures à la liaison coque-pont.
refait "à neuf" plusieurs fois...
le proprio est un dingue de l'inox et a refait la pièce d'étambrai.
on dirait un moulage alu poli.
un bonheur.
et la remorque... mon dieu, la remorque!
cent pour cent inox... wahoo!
MAO compris.
et deux fois le prix de mon canari.
sinon, pour l'état, je fanfaronne, mais je peux encore faire la mauvaise découverte...
je vous dis.
aplus damien
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/