Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par FRA 19 » 13 nov. 2011, 19:53

coucoudou a écrit :Ca me rapelle une histoire racontée par Blanchard l'Alsacien il y a des années à Plopsheim sur le Rhin lors d'une spéciale cinquo .
Il y avait cette année là trois équipages de Fehlmann venus spécialement de Suisse ( Fehlmann faisait le tour du monde sur son bateau UBS Switzerland et accessoirement était président de l'Union des banques Suisse )
Lui était venu en Ferrari et l'équipier en Porsche 911
Philippe lui demande alors qui a remorqué la bateau
et Fehlmann lui répond :
" Tu ne crois quand même pas que je vais mettre une boule derrière ma Ferrari et puis la Porsche ça tire quand même suffisamment "
....... :xcc
J'ai moi aussi connu un finniste francilien (également stariste) qui tirait son batal avec une Porsche 911. Il paraît que c'est la seule Porsche pour laquelle il existe un attelage.

Sinon j'ai déjà vu à La Rochelle lors des Internationaux 1991 une Porsche 924 cabriolet avec une galerie sur les arceaux et un laser dessus (tu parles d'un hard top !).

2 lasers derrière une 2 CV aussi j'ai déjà vu ça.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par olivier81 » 13 nov. 2011, 20:44

ben de mon coté,j'ai promené pendant longtemps mon laser sur galerie,sur l'alfa GTV ;) ;) ;)
dès que possible,d'ailleurs,je remets un de mes 2 gtv en route,because,il y à un attelage dessus :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par RémiB » 13 nov. 2011, 22:59

sinon, il y a ça :mrgreen:
Pièces jointes
zskqsuktpzx8.jpg
zskqsuktpzx8.jpg (45.67 Kio) Consulté 3237 fois

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par coucoudou » 14 nov. 2011, 12:37

Il y a aussi parfois un gros semi-remorque que les ricains utilisent pour se déplacer :xc :grgr
ils doivent en mettre une dizaine dedans :xc :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par LASEROLOGUE » 16 nov. 2011, 23:20

Perso j'ai acheté ma première bagnole en 1980 pour emmener les copains régater,(avant j'étais motard invétré) c'étit une 404 pijout modèle 63 , moteur 3 paliers, et elle a crevé sur l'autoroute entre Kiel et Hambourg , une bielle a pété et défoncé le bloc moteur (il y avait eu une fuite à la pompe a essence, de l'essence avait pasé dans l'huile) et les 200O km d'autobahn à fond ont fait le reste .

Après j'ai eu une Ford 6 Cylindres coupé 23 MTS, très puissante , très gourmande , très bruyante (je remplaçais les pots d'échappemets par des bouts de mât de planche serfiac en alu au fur et à mesure de leur pourriture).

Ensuite j'ai acheté (pour 5000 F ) une ford Grenada coupé 4cyl 2 litres qui a servi au même usage et qui a fini en cassant son arbre de transmission du côté de Montélimar.

Je suis ensuite monté en qualité avec une indestructible Volvo 244 1,9 litres essence qui a servi aux diverses régates et surfaris et qui après une demi remotorisation a rendu l'âme à près de 380 000 Km.

Ca aussi c'était du très costaud, avec des pare chocs en alu énormes, dignes d'un pare - buffle de loco du far West


Ensuite çà a été une Renault 31 Break "société" vieille de 2 ans seulement 140 000 km lors de kl'achat pour 35 000 F ...elle était sous motorisée (65 CV pour un 2 litres 2 diesel) mais absolument increvable et j'ai tiré des chargements ahurissants avec...

L'arrière n'avait pas de banquettes, modèle société oblige, et on pouvait s'en servir pour ranger du matériel, pour aménager une couchette, voire poour s'y livrer à des transports ...amoureux en étant confortablement allongé...ce qui est impossible dans une Ferrari, pourtant réputée plus "glamour"...
cette brave Renault fonctionnait encore il y a 6 mois (avec le coquet kilométrage de 530 000 km (et le moteur d'origine , diesel sans turbo), et si elle est partie à la casse c'est suite à une sortie de route en Corse avec somptueux tonneau dans un virage et réception dans un rocher 10 M plus bas (mais j'étais ceinturé et je m'en suis sorti sans bobo ou presque)...depuis j'ai une 406 break, nettement plus puissante, mais bourrée de gadgets ...et çà m'étonnerait qu'elle fasse autant de Km que la R21 nevada , qui n'avait ni turbo, ni vitres électriques, ni direction assistée, ni pot catalytique, ni truc ni machin

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par LASEROLOGUE » 16 nov. 2011, 23:25

Au fait, qui a connu les divers joujoux automobiles de la FFV..?
Aujourd'hui je ne sais pas comment ils font, mais dans les années 70/80 ils avaient un gros , un énorme camping car spécialement aménagé capable de porter deux FD sur le toit , comme on poserait des lasers, avec des couchettes,une salle de muscu kiné , un atelier et une cuisine / sallle à manger,bref un vrai yacht routier...qui s'en souvient?

Sinon la FFV avait aussi des CX Break...cet idiot de Luc Choley s'en est fait voler /dépouiller une et pour la piétaille il y avait des foyurgons C35 citroen tout rouillés, qui fumaient comme des locos à vapeur....

Au fait notre sainte fédé a t'elle encore un parc auto et lequel ?

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par RémiB » 17 nov. 2011, 07:22

la ligue de Picardie à une laguna break.

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par dady44 » 24 nov. 2011, 18:46

La ligue pays de Loire avait à mon époque 90 2000 des peugeot Boxer ou citroën Jumper avec le Zod en attelage.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par Nortalf » 24 nov. 2011, 21:17

LASEROLOGUE a écrit :
Ensuite çà a été une Renault 31 Break "société" vieille de 2 ans seulement 140 000 km lors de kl'achat pour 35 000 F ...elle était sous motorisée (65 CV pour un 2 litres 2 diesel) mais absolument increvable et j'ai tiré des chargements ahurissants avec...

L'arrière n'avait pas de banquettes, modèle société oblige, et on pouvait s'en servir pour ranger du matériel, pour aménager une couchette, voire poour s'y livrer à des transports ...amoureux en étant confortablement allongé...ce qui est impossible dans une Ferrari, pourtant réputée plus "glamour"...
cette brave Renault fonctionnait encore il y a 6 mois (avec le coquet kilométrage de 530 000 km (et le moteur d'origine , diesel sans turbo), et si elle est partie à la casse c'est suite à une sortie de route en Corse avec somptueux tonneau dans un virage et réception dans un rocher 10 M plus bas (mais j'étais ceinturé et je m'en suis sorti sans bobo ou presque)...depuis j'ai une 406 break, nettement plus puissante, mais bourrée de gadgets ...et çà m'étonnerait qu'elle fasse autant de Km que la R21 nevada , qui n'avait ni turbo, ni vitres électriques, ni direction assistée, ni pot catalytique, ni truc ni machin
Et dire que je suis monté dedans ........ Que de souvenir ! Quand t'es venu me chercher à l'aéroport :mrgreen:
Cette bagnole était magique !



Pour ma part mes premiers deriveurs je les ai tirés en Golf II couleur vert les bronzés font du ski !
Image
Je me souviens d'ailleurs de ma premiere regate à Saocoa avec le 470 et la golf en mode break ! On était parti avec la plancha la glacière, la tente...... et les pneus de la remorque sous gonflé !

Ce qui nous a valut de nous arréter dans le charmant petit village de Magesq, pour trouver un garage qui accepte de nous changer les pneus des 2 jantes (c'était des vielles jantes avec seuleument 3 trous et pas 4 comme les nouvelles).

On a du courir jusqu'à St Paul Les Dax pour trouver un garage avec le matos et la possibilité de se faire.

Je profite donc de ce post pour remercier une fois encore le Garage du Bourg à Magesq qui a accepté de me garder le 470 pendant que je courais aprés mes roues et le magasin MORES PNEUS de St Paul les Dax (en face du Jouets Club :xcc ) qui a même accepté ma carte étudiant et qui ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre !

Mon charmant char d'assaut et aussi allé chercher le contender à St-Malo, est descendue à Barcelone (sans ventilo :s) .....

Ou sinon maintenant je roule en Renault Clito 1.5 dci
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avec quoi tirez-vous votre bateau ?

Message par olivier81 » 24 nov. 2011, 22:28

clio 2 ????
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/