Semaine du Golfe

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Barjototo » 10 juin 2009, 14:39

Jimmy a écrit :Concernant les contacts pour vendre..... mouais je ne sais pas. Sur le forum, j'ai eu pas mal de contact, même si ce n'est pas mon but à l'origine de la fréquentation du forum, qui n'ont jamais abouti ou pire..... certains ont utilisé mes photos et pas un remerciement! :(
et oué c'est aussi pour ça que limiter en taille (relativement) est bénéfique. ca protege vos photos.. là 800pix ca deviens carrément exploitable sur un site sans avoir à acheter les droits..
Quand à des problèmes avec des membres de ce forum sur l'utilisation de photos illicite, n'hésite pas à m'en parler en privé si ça pars en sucette.. au final je ne pourrais que l'exclure c'est tout mais c'est mieux que de ne rien faire..

mais bon y'a des lois pour tout ça.. c'est bien que tu en parle. il faut peut être que j'ajoute une mention sur les droits d'auteurs des photos qui seront exposés ici..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 15:02

oui
du genre

toute personne postant un photo a verifier et obtenu l'autorisation de diffusion de cette derniere

L'utilisation des photos presente sur ce forum est interdite
...

le forum ne pourrait etre tenu responsable et blabla blabla

un truc comme ca mais sans les fautes !
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 17:05

Barjototo a écrit :
Jimmy a écrit :Concernant les contacts pour vendre..... mouais je ne sais pas. Sur le forum, j'ai eu pas mal de contact, même si ce n'est pas mon but à l'origine de la fréquentation du forum, qui n'ont jamais abouti ou pire..... certains ont utilisé mes photos et pas un remerciement! :(
et oué c'est aussi pour ça que limiter en taille (relativement) est bénéfique. ca protege vos photos.. là 800pix ca deviens carrément exploitable sur un site sans avoir à acheter les droits..
Quand à des problèmes avec des membres de ce forum sur l'utilisation de photos illicite, n'hésite pas à m'en parler en privé si ça pars en sucette.. au final je ne pourrais que l'exclure c'est tout mais c'est mieux que de ne rien faire..

mais bon y'a des lois pour tout ça.. c'est bien que tu en parle. il faut peut être que j'ajoute une mention sur les droits d'auteurs des photos qui seront exposés ici..
T'inquiète c'est réglé...... mais c'est vrai que j'hésite parfois à partager certaines photos.... . Certains trouvent normale d'utiliser des photos sans demander quoique se soit.

Il faut savoir, et je ne suis pas le seul dans ce cas là en tant que pro, que lorsque que l'on me demande une photo pour illustrer un site perso et qui n'est pas contraire aux bonnes moeurs..... ;) J'offre l'utilisation de l'image sans aucuns soucis.

Par contre dans le cas contraire..... c'est facturation directe! :gfe
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par TNZ » 10 juin 2009, 17:22

Pourquoi ne pas tout simplement mettre un copyright sur les photos postées ici ?
C'est quand même super rapide et simple à faire.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 17:26

Tu sais ce n'est pas ce qui empêche certains de se servir. D'autant qu'en France le "Copyright" n'existe pas c'est un truc Anglo Saxon, tout comme le "libre de droits" .... .

Néanmoins le © fait parfois son petit "effet" ;)

Pour l'anecdote aujourd'hui encore j'ai retrouvé une de mes photos sur un site de rencontre (merci les stats) ..... . :mrgreen:
@+
Jimmy

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Semaine du Golfe

Message par François M. » 10 juin 2009, 17:53

Jimmy a écrit :aujourd'hui encore j'ai retrouvé une de mes photos sur un site de rencontre (merci les stats) ..... . :mrgreen:
:lki
Et ça marche? Tu as marié beaucoup de monde?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Barjototo » 10 juin 2009, 17:54

Jimmy a écrit :Pour l'anecdote aujourd'hui encore j'ai retrouvé une de mes photos sur un site de rencontre (merci les stats) ..... . :mrgreen:
enfin là il faut dire que mettre ses photos sur flickr, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre... c'est une usine à contrefaçons.. on peux telecharger gratos et en deux clics toute vos photos... dur de redire quoi que ce soit aprés ça..
en acceptant qu'elles soit téléchargées, vous acceptez de vous faire piquer vos oeuvres..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 18:13

François M. a écrit :
Jimmy a écrit :aujourd'hui encore j'ai retrouvé une de mes photos sur un site de rencontre (merci les stats) ..... . :mrgreen:
:lki
Et ça marche? Tu as marié beaucoup de monde?
Je n'en sais rien ..... :mrgreen:
Barjototo a écrit :
Jimmy a écrit :Pour l'anecdote aujourd'hui encore j'ai retrouvé une de mes photos sur un site de rencontre (merci les stats) ..... . :mrgreen:
enfin là il faut dire que mettre ses photos sur flickr, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre... c'est une usine à contrefaçons.. on peux telecharger gratos et en deux clics toute vos photos... dur de redire quoi que ce soit aprés ça..
en acceptant qu'elles soit téléchargées, vous acceptez de vous faire piquer vos oeuvres..
Avec tout le respect que je te dois. Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi!

Quand sur un trottoir devant un magasin, tu a des cartes postales.... tu les piquent sous prétexte qu'elles sont exposées librement?

Ou pour parler contrefaçons, quand tu part dans certains pays où la contrefaçon est reine.... tu vole sur les étalages sous prétextes que ces pays sont des usines à contrefaçons ?

Moi ce qui me fait sourire devant ce genre d'arguments, c'est que sur Flickr il y différentes licences.... dont des gratuites, si tu veux vraiment des photos à telecharger.... il suffit de choisir les photos entrant dans cette catégorie.

Perso j'ai résolu le problème.... mes meilleurs photos (commercialement parlant et celles que j'aime bien..... ) je ne les mets pas en ligne!

Le pire c'est les collègues qui se font piller leurs photos avec leur nom en gros sur la photo et que ces photos sont utilisées commercialement!

Enfin bref pour moi l'argument "[..] mettre ses photos sur flickr, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre... [...]" ne tiens pas.

Quand je découvre une de mes photos utilisées sans mon accord il y a facturation immédiate majorés de 200% avec une base forfaitaire minimale de 250,00 € de majoration en sus ... .

Le problème c'est qu'internet est devenu incontournable, commercialement parlant, pour les photographes.
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Barjototo » 11 juin 2009, 11:56

nan jimmy tu m'a mal compris..
je te parle du comportement global des gens.. pas de ce devrait etre juste..
voler une carte postale devant une vitrine. c'est un vrai acte, c'est physique.. tu as un risque de te faire gauler, donc tu evite (en principe)
.. a contrario telecharger des photos non libres de droit sur flickr.. tout le monde s'en fous.. personne ne pourra sanctionner.. et ca se fait en 2 clics.
moi a votre place.. (photographe pro ) je boycotterai ce genre de plateforme purement et simplement..
Dans quelques années. qui mettra de l'argent sur la table pour acheter vos photos ?? c'est extrement inquietant pour votre profession !!

tiens sur le cas flickr, je t'encourage ainsi que dominique a lire ceci :
http://www.macandphoto.com/2009/03/cond ... %A9o-.html
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Dominique_R » 11 juin 2009, 14:29

Barjototo a écrit :tiens sur le cas flickr, je t'encourage ainsi que dominique a lire ceci :
http://www.macandphoto.com/2009/03/cond ... %A9o-.html
Là ce n'est pas tellement Flickr qui est concerné, mais plutôt Overblog qui, si je comprends bien, incite de manière (i) juridiquement erronée et (ii) moralement scandaleuse, ses blogueurs à aller piquer des photos sur Flickr.
Jimmy a écrit :Quand sur un trottoir devant un magasin, tu a des cartes postales.... tu les piquent sous prétexte qu'elles sont exposées librement?
Certes non, mais pour prendre le même genre de comparaison, je dirai que, si tu choisis d'ouvrir un vaste hypermarché en libre-service où tu mettras beaucoup de marchandise à portée des clients avec peu de vendeurs, tu acceptes forcément, au départ, un pourcentage de "fauche" plus important (la fameuse "démarque inconnue") que si tu choisis d'ouvrir une boulangerie où la marchandise est à l'abri derrière le comptoir, sous l'oeil des vendeuses.
Jimmy a écrit :Perso j'ai résolu le problème.... mes meilleurs photos (commercialement parlant et celles que j'aime bien..... ) je ne les mets pas en ligne!
Nous sommes bien d'accord : je fais pareil, et nous sommes certainement nombreux dans ce cas (pros, semi-pros et, même amateurs).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/